Liens d'affiliation et référencement

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par benperr, 27 Octobre 2011.

1. benperr
    benperr WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Petite question, je sais que les liens d'affiliation non aucune influence sur le référencement, mais imaginons un article chez un affilié où il y aurait des liens directs vers mon site + 1 lien d'affiliation... Cela pénaliserait-il le jus SEO donné par les backlinks ?

Merci pour votre aide,

Ben

2. benperr
    benperr WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    n'ont aucune influence, sorry pour l'orthographe...

3. jajal1
    jajal1 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Mai 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le lien affilié ne t'apportera rien mais le lien vers ton site te fera un nouveau backlink.

Pas de raison que ça te pénalise de quoique ce soit vu qu'en plus si ces liens sont postés au milieu d'un article alors se sera contextuellement bon pour ces liens :)

4. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Simplifions : 3 liens externes (et aucun autre lien) sur une page.
    Les 3 liens transmettent (en théorie et tjs pour simplifier) chacun 33% de "jus" disponible de la page.
    Si tu enlèves 1 lien, les 2 liens restant transmettent alors 50% de jus chacun (contre 33% précédemment).

Voilà, ça devrait répondre à ta question :)

5. benperr
    benperr WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Cool, le lien d'affiliation n'aura pas donc pas d'influence néfaste sur le jus transmis par les deux autres liens !

6. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Ok, tu n'as pas compris, ou alors c'est moi.

Le lien d'affiliation, c'est bien un lien, non ? Si oui, il compte donc parmi les liens sortants. Et donc, d'après mon explication, il aura une incidence sur le jus transmis sur les 2 autres liens (il "consommera" une partie du jus, puisqu'il devra partager l'ensemble du jus de la page avec les autres liens).

En théorie, rajouter un nofollow au lien d'affiliation devrait résoudre ce problème.

7. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Si tu penses glisser des liens SEO dans ton flux affiliés, je crois que ton téléphone va sonner beaucoup et avec insistance.

8. benperr
    benperr WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci c'est très clair, je ne compte pas sur l'affil' pour booster ma SEO mais ça fait suite à la demande de certains blogs qui veulent aussi profiter de notre programme d'affil'... J'ai ma réponse :)

9. milkiway
    milkiway WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    > Merci c'est très clair
    C'était pour qui ?

C'est bien ce que tu voulais faire, placer du lien SEO dans ton flux ?
    Tu n'es pas le premier à y penser.

Chargement...