Liens d'affiliation et référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Petite question, je sais que les liens d'affiliation non aucune influence sur le référencement, mais imaginons un article chez un affilié où il y aurait des liens directs vers mon site + 1 lien d'affiliation... Cela pénaliserait-il le jus SEO donné par les backlinks ?

Merci pour votre aide,

Ben
 
Nouveau WRInaute
Le lien affilié ne t'apportera rien mais le lien vers ton site te fera un nouveau backlink.

Pas de raison que ça te pénalise de quoique ce soit vu qu'en plus si ces liens sont postés au milieu d'un article alors se sera contextuellement bon pour ces liens :)
 
WRInaute passionné
Simplifions : 3 liens externes (et aucun autre lien) sur une page.
Les 3 liens transmettent (en théorie et tjs pour simplifier) chacun 33% de "jus" disponible de la page.
Si tu enlèves 1 lien, les 2 liens restant transmettent alors 50% de jus chacun (contre 33% précédemment).

Voilà, ça devrait répondre à ta question :)
 
WRInaute discret
SpeedAirMan a dit:
Simplifions : 3 liens externes (et aucun autre lien) sur une page.
Les 3 liens transmettent (en théorie et tjs pour simplifier) chacun 33% de "jus" disponible de la page.
Si tu enlèves 1 lien, les 2 liens restant transmettent alors 50% de jus chacun (contre 33% précédemment).

Voilà, ça devrait répondre à ta question :)

Cool, le lien d'affiliation n'aura pas donc pas d'influence néfaste sur le jus transmis par les deux autres liens !
 
WRInaute passionné
Ok, tu n'as pas compris, ou alors c'est moi.

Le lien d'affiliation, c'est bien un lien, non ? Si oui, il compte donc parmi les liens sortants. Et donc, d'après mon explication, il aura une incidence sur le jus transmis sur les 2 autres liens (il "consommera" une partie du jus, puisqu'il devra partager l'ensemble du jus de la page avec les autres liens).

En théorie, rajouter un nofollow au lien d'affiliation devrait résoudre ce problème.
 
WRInaute accro
benperr a dit:
Bonjour,

Petite question, je sais que les liens d'affiliation non aucune influence sur le référencement, mais imaginons un article chez un affilié où il y aurait des liens directs vers mon site + 1 lien d'affiliation... Cela pénaliserait-il le jus SEO donné par les backlinks ?

Merci pour votre aide,

Ben
Si tu penses glisser des liens SEO dans ton flux affiliés, je crois que ton téléphone va sonner beaucoup et avec insistance.
 
WRInaute discret
Merci c'est très clair, je ne compte pas sur l'affil' pour booster ma SEO mais ça fait suite à la demande de certains blogs qui veulent aussi profiter de notre programme d'affil'... J'ai ma réponse :)
 
WRInaute accro
> Merci c'est très clair
C'était pour qui ?

C'est bien ce que tu voulais faire, placer du lien SEO dans ton flux ?
Tu n'es pas le premier à y penser.
 
Discussions similaires
Haut