Liens en Javascript en prefetch sous Chrome ?

WRInaute accro
Bonjour

J'ai un site, qui comporte des listes de courses, qui sont chacun autant de liens hyper-textes.

Mais... Chrome a la fonctionnalité prerender ( ou prefetch je ne sais plus ), et essaye de précharger tous ces liens en mode prerender, dès que la page de cette liste des courses est lancée.

Moralité... Quand j'essaye de cliquer sur un des liens de cette liste, Chrome attend quelques secondes d'abord, probablement pour sortir de son préchargement de ces liens.

Pour éviter ce délai, j'envisage d'afficher cette page en Javascript, sachant que les bots Google suivent les liens en Javascript.

Est-ce que celà résoudra le problème, sans rajouter de nouveaux problèmes gênants ?

Est-ce que ces liens ( en Javascript ), ne gêneront pas mon référencement, et aussi ne seront pas préchargés en prerender comme les liens en html ?

Comment avez-vous résolu ce problème de prefetch ( gourmand en temps et en ressources ), pour vos sites ?

Y a t-il d'autres solutions ( comme le Javascript ), à part mettre peu de liens/page ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Et vlà le travail ;)

Cà va beaucoup plus vite avec des liens en javascript.

Y a plus que les liens vers les courses dans les pages de stats.

Mais... Est-ce sûr que Google suit les liens en javascript ?

Sinon, je vais être désindexé.

Si oui, c'est la gloire qui m'attend. ;)

Depuis une semaine,c'est passé de 950 vu/jour, à +1100 ou 1200 vu/jour.

Et... J'ai optimisé les requêtes MySQL de mon site.

Le serveur VPS ( 8 Go RAM ), tourne à moins de 20% de sa capacité.

Sioux. ;)

Merci beaucoup pour votre site.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
google suit les liens javascript mais il prend plus de temps pour les indexer et je ne sais pas s'il leur accorde autant de poids qu'un lien en dur. En toute logique, non. Ca lui sert simplement à trouver de nouvelles pages je pense. Ca n'est pas très utile pour le maillage interne.
Mais si pour toi ce ne sont pas des liens de maillage importants autant les faire en javascript, surtout s'ils sont nombreux.
Moi j'ai mis les liens vers les pages copyright, charte d'utilisation ... en javascript. Rien d'autre
 
WRInaute accro
indigene a dit:
google suit les liens javascript mais il prend plus de temps pour les indexer et je ne sais pas s'il leur accorde autant de poids qu'un lien en dur. En toute logique, non. Ca lui sert simplement à trouver de nouvelles pages je pense. Ca n'est pas très utile pour le maillage interne.
Mais si pour toi ce ne sont pas des liens de maillage importants autant les faire en javascript, surtout s'ils sont nombreux.
Moi j'ai mis les liens vers les pages copyright, charte d'utilisation ... en javascript. Rien d'autre


Bonjour Monsieur

Ce sont des liens hyper-importants pour moi, qui mènent à toutes les pages des statistiques des courses.

Mais... La page qui contient ces liens, met un temps fou à laisser le visiteur cliquer sur ces liens, ( prendre en compte ces clics ), à cause du prefetch et du grand nombre de liens.

C'est vrai que chaque lien hyper-texte, figure en trois liens identiques, et donc que je pourrais diviser par trois le nombre de liens.

Celà me ferait environ 9 x 4 ou 5 , de 35 à 45 liens par page, au lieu du triple.

Est-ce que mon référencement peut réellement souffrir de ces liens maintenant en javascript ?

Ou bien le confort de l'utilisateur est plus important que le référencement ?

Super merci pour ta réponse.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Le problème de lenteur avec Chrome devrait plutôt être réglé par une balise meta spécifique comme il en existe des tas pour IE
Ce genre de balise n'existe pas ?
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Le problème de lenteur avec Chrome devrait plutôt être réglé par une balise meta spécifique comme il en existe des tas pour IE
Ce genre de balise n'existe pas ?


Bonjour Monsieur

Ce serait l'idéal de pouvoir empêcher le chargement "prefetch" des liens d'une page par Chrome.

Si quelqu'un sait comment faire, qu'est-ce que je lui en serais reconnaissant. ;)

Super merci pour ta réponse.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur

J'ai appris à l'instant que pour https ( c'est mon cas ), le "dns-prefetch" n'avait pas lieu.

Mais, pour activer ce prefetch des dns ( et donc accélérer le prefetch normal ), il suffit de mettre le meta suivant :

Code:
  <meta http-equiv="x-dns-prefetch-control" content="on">

Mon problème de lenteur, serait-il donc du au fait que les adresses ip des ( mêmes ) noms de domaine, sont refaite à chaque lecture/chargement des liens ?

Mettre ce meta, résoudra-t-il ce problème de lenteur ?

Le site github, dit que les prefetch sont faits de telle manière, qu'en aucun cas celà pourrait avoir un impact négatif sur les chargements...

Donc, mon problème est que, mon site est en https, ne fait pas de prefetch des dns ?

Merci beaucoup de ta réponse.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
Rebonjour

Il semble que ce problème ait été à peu près résolu, par ce meta qui force le dns-prefetch.

J'ai remis le liens hyper-textes ( en html pas javascript ), au prix d'une très légère lenteur du chargement des listes des courses.

Seulement 2 liens au lieu de trois par url.

Je ne suis pas arrivé ce soir, à présenter ces listes correctement formatées, quand j'essaie de mettre un seul lien hyper-texte sur deux lignes.

Je vais étudier ce problème de code html demain.

Normalement, je devrais pouvoir continuer avec des liens en html.

Je devrai formater autrement ces listes.

Merci beaucoup pour ton aide. ;)

Respectueusement.
 
WRInaute accro
indigene a dit:
De rien. Ca fait plaisir d'avoir donné un début de piste


Bonjour Monsieur

Voilà c'est fait.

Les trois type de listes de courses de mon site ( lendemain, après-midi ou passées ), ont été adaptés par mes soins à un code html plus propre, et il n'y a plus q'un seul lien/course.

Pour accélérer encore mon site, la seule chose qu'il me reste à faire est de migrer mon serveur VPS( VPS Classic 2014 de OVH ), vers un VPS 2016 SSD 40 Go.

Cà devrait changer du tout au tout le niveau de performance, et aussi me coûter moins cher . ;)

Super merci pour ton aide.

Respectueusement.
 
Discussions similaires
Haut