Google et les liens JavaScript, les OnClick

WRInaute impliqué
Merci pour ces infos, pour sculpter le PR, il faut donc utiliser du javascript dans des fichiers externes...
J'ai l'impression que Google veut en finir avec le PR sculpting... ou alors qu'il se prépare très doucement à indexer autrement le web, d'une façon un peu plus évoluée, qui prend en compte autre chose que le href préhistorique ?
ça reste quand même encore assez primitif, et quand on voit comment le web évolue, avec des applications comme facebook ou autres, un jour Google ne sera peut-être plus dans la course ?
 
WRInaute impliqué
Oui mais Google indexe des pages, et peut-être qu'avec des sites comme Facebook, ou des sites utilisant l'ajax, dans quelques années, une page ça ne voudra plus dire grand chose...
 
Nouveau WRInaute
QUID de mes liens contacts, cgu ? qui s'ouvrent dans un fênetre lors d'un onclick ?
J'utilise higslide qui ouvre un fichier externe dans la fenêtre en cours en surimpression...

Quel sera le nouveau comportement du bot ?
 
WRInaute impliqué
google ne fait que réparer une à une les failles de son système basé sur le PR : on supprime l'incidence des liens en no follow, on "reconnaît" et on valide les liens en javascript.. finalement, un lien reste / redevient un lien et ça c'est bien :)
 
WRInaute accro
un lien nofollow reste nofollow, ce n est pas la mort du nofollow quand même. c'est la mort de "l'optimisation par le nofollow"
 
WRInaute accro
Que penser de liens de ce genre-ci:

Code:
<a href="http://www.example.com" onclick="javascript:window.open('out.php?out_id=123');return false;">anchor</a>

...où la page out.php effectue un comptage avant de rediriger (301) vers la même cible que celle renseignée dans href="" ?

Faut-il bloquer out.php via robots.txt pour autant ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans ton cas tu ne souhaites pas faire indexer out.php donc oui à ta place je le bloquerai.
de toute façon la redirection doit pointer vers la même URL que celle du href
 
Nouveau WRInaute
J'ai aussi remarqué qu'il suivait ce type de lien :
Code:
<SCRIPT language="javascript">
		window.location.href= "url.php";
	</SCRIPT>
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@Nico5 : ça fait plusieurs années non ? pour détecter les pages satellite par exemple
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
dans ton cas tu ne souhaites pas faire indexer out.php donc oui à ta place je le bloquerai.
de toute façon la redirection doit pointer vers la même URL que celle du href

En fait, out.php ne sera (a priori, et sauf si Matt Cutts nous sort une nouvelle imbécilité) jamais indexé, puisqu'elle fait une 301 vers la cible renseignée par href="".

Je considère (en espérant ne pas me tromper) que l'utilisation du JS est ici légitime, et ne devrait pas porter à conséquence. Je vais tout de même bloquer out.php par sécurité. ;)
 
WRInaute discret
si on reprend cette exemple la :

<a href="http://www.example.com" onclick=("out.php');return false;">anchor ou img</a>

si le lien out.php renvoie bien vers example.com alors pas de probleme

si le lien out.php ne renvoie pas vers example.com ...

qui est sanctionné ?

1- le site qui heberge le out.php car on peut l'accuser de poser des liens en dur sur son site alors que le lien va ailleurs. ? (vente du lien en dur possible)
2 - example.com car on peut l'accuser d'avoir payé pour avoir des liens en dur sur d'autres sites sans pour autant recuperer le trafic sur les clics que ca peut generer ? (achat de lien en dur pour la popularité)
3 - Les 2 sites sont sanctionnés ?
4 - Aucun des sites n'est sanctionné.

alors 1, 2, 3 ou 4 ?

la solution de demander a ce que les liens out.php ne soit pas suivis ne me semble pas bonne ...

Merci pour vos avis


Merci
 
WRInaute accro
Bonjour

Quid de contenus du style :
Code:
<script type="text/javaScript">
<!--
     var monsite="<a href=\"http://";
     monsite +="www.";
     monsite +="aube-nature.com\">";
     document.write(monsite+"Mon site<"+"/a>");
//-->
</script>

J'utilise ce genre de code pour masquer mes mails ou plus les accès aux pages du genre formulaire de contact...
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
Bonjour

Quid de contenus du style :
Code:
<script type="text/javaScript">
<!--
     var monsite="<a href=\"http://";
     monsite +="www.";
     monsite +="aube-nature.com\">";
     document.write(monsite+"Mon site<"+"/a>");
//-->
</script>

J'utilise ce genre de code pour masquer mes mails ou plus les accès aux pages du genre formulaire de contact...

Dans ce cas le lien n'est pas lisible directement comme dans un onclick. Si Google doit exécuter tous les javascripts ça représente une autre puissance de calcul que lire une url dans un onclick. Je me demande s'il ne pourrait pas en profiter pour lire les <area>, ce ne serait pas sorcier.
 
Discussions similaires
Haut