Google suit maintenant les liens des menus javascript

Nouveau WRInaute
Je viens de remarquer que, suite à la dernière google dance, toutes les pages d'un de mes petits sites (moins d'une dizaine de pages) venaient d'être indexées par Google. Or, le seul moyen d'atteindre ces pages est un menu en javascript, du type document.write('<a src="http://www.monsite.com/mapage.htm"... >mapage</a>"). Pas de plan de site, pas de liens en dur, pas de liens externes.
D'autre part, sur un autre de mes sites avec également des menus javascript pour la liaison entre les pages mais là un plan de site avec liens en dur, mes pages de premier niveau (juste après l'index), sont passés de PR2 à PR4, sachant que la page index est en PR5 et n'a pas bougé de PR pour cette Google Dance.
Google semble donc suivre maintenant les liens des menus javascript et s'en servir pour son calcul du PR.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
est-ce que ça ne concerne que des liens créés par document.write de cette façon ?
as-tu remarqué la même chose avec des liens du type a href=# onclick=xxx ?
 
Nouveau WRInaute
je me suis trompé sur la syntaxe, il faut évidemment lire <a href="... et non pas <a src="...
Toutes mes excuses pour ce plantage, je suis un peu fatigué aujourd'hui.
Enfin, je n'ai rien constaté concernant les onclick, je ne les utilise pas sur ces sites, à surveiller donc.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
est-ce que ça ne concerne que des liens créés par document.write de cette façon ?
as-tu remarqué la même chose avec des liens du type a href=# onclick=xxx ?

J'ai remarqué cela sur l'ancienne version de mon site, à partir de l'année dernière. Les liens vers les news étaient du type a href="article-machin" onclick=xxx (pas d'anchor, c'est peut-être là la différence). Google n'a rien indexé pendant des années et depuis l'année dernière il s'y est mis en silence.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si l'attribut href contient une URL valide, c'est normal que Google l'indexe, qu'il y ait un onclick ou pas.
 
WRInaute accro
Bonjour,

Si on fait une recherche sur les URL contenant google_adsense_script html, on trouve 8150 réponses.

J'ai constaté que la plupart de ces pages ont un PageRank. Pourtant, je crois que normalement, ces pages ne sont accessibles que via le script des AdSense Google:
Code:
<script type="text/javascript"><!--
google_ad_client = "pub-****************";
google_alternate_ad_url = "http://www.*****.com/google_adsense_script.html";
google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
google_ad_format = "728x90_as";
google_ad_channel ="**********";
//--></script>
<script type="text/javascript"
  src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js">
</script>

Transmission possible du PageRank à travers des liens JavaScript ??? Mais dans quels cas ?

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
ces pages auraient aussi pu être indexées suite a une visite avec la Toolbar installée. ensuite la commande site: donne toutes les pages puisqu'elles sont sur le meme domaine.
 
WRInaute occasionnel
Les adsense sont en fait des frames, car avec Mozilla Firefox ont peut les isoler ou les décaler d'un cran vers le haut, donc ça doit surement avoir un impact.

Toujours est-til que c'est dommage de perdre ce PR :( ... à moins d'ajouter du contenu à ce code :lol:
 
Discussions similaires
Haut