Google suit-il les flux RSS ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais savoir si google scannait les flux RSS pour y prendre compte les liens présents dans celui-çi.

En gros, est-ce que les flux RSS améliorent le référencement ?

Merci
 
WRInaute accro
Bien sur... GG suit tous les liens qu'il trouve.
Un flux rss peut aider à gagner des BL issus des site reprenant le flux.
Par contre méfiance avec la duplication de contenu.
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
D'ou l'intérêt de créer soit des flux avec uniquement le lien, soit des flux avec le lien + une description unique.

L'idée est très bonne. Je n'avais pas pensais à cette option. Je ne pense pas que Google va pénaliser un site qui affiche 150 caractères d'un site qui a une bonne popularité.

Pour des sites d'actualités comme le miens, c'est un très gros boulot en plus pour pas grand chose :)
 
WRInaute accro
On en revient toujours au même... Comment GG gère t-il le DC.
Autant, j'ai moi aussi subit une perte de position sur des pages dont quelques lignes étaient reprise dans un flux, qui sont par la suite revenu dès que j'ai mis du contenu différent sur mes flux, autant, j'ai vu des pages très bien positionné alors qu'elles présentent toute du DC à 90%.
 
WRInaute passionné
Vous ne me rassurez pas vraiment.
Mes articles restent très bien référencés pour l'instant. Et cela malgré la reprise de mes flux sur de nombreux sites.

Je ne souhaite pas devenir dépendant de Google au point de rédiger quelques lignes pour lui dans tous mes articles.
 
WRInaute impliqué
Google ne pénalise pas le duplicate html/rss
Google pénalise le duplicate sur un même domaine uniquement s’il est mis en place dans l’intention de tromper les moteurs (ce qui est rarement le cas).
html/rss c’est 2 façons différentes de voir un même contenu. Pourquoi produire du contenu différent ? Il n’y a aucune raison. Et pour les flux rss générés a partir d’un output=rss (comme google news par exemple) vous allez faire comment ?
 
WRInaute accro
Rikew, tu écris un aticle "bla... voiture...bla... camion...".
Tu créés un flux qui reprend le lien et le début du texte "bla...voiture bla".
Pas de soucis.

Arrive exemple.com qui reprend sur son site ton flux.

GG voit alors deux site avec les même première ligne. Et ça, parfois il s'en moque, parfois il tranche et pas toujours dans le bon sens.
 
WRInaute impliqué
Oui je n’avais pas lu.

Pas besoin d'un flux pour dupliquer le contenu.
Parser du html n’est pas difficile.

Personnellement je laisse google se débrouiller.
 
Discussions similaires
Haut