google suit il les formulaires ?

Nouveau WRInaute
Ce matin, google a indexé la page de traitement d'un de mes formulaires....
en l'occurence sur un formulaire de demande d'infos, j'ai eu des formulaires envoyés en 'blanc', sans champ de remplis, aprés verif, il apparait que le formulaire a été envoyé par l'ip 66.249.65.36
or, ca correspond à crawl-66-249-65-36.googlebot.com

et la j'ai pareil sur un autre site....

quelqu'un d'autre ?
 
Nouveau WRInaute
Le log du serveur :

66.249.65.36 - - [03/Jul/2006:11:25:25 +0200] "GET /fr/index.php?gestion=info HTTP/1.1" 200 16314 "-" "Mediapartners-Google/2.1"
[...]
66.249.65.36 - - [03/Jul/2006:11:25:26 +0200] "GET /fr/index.php?gestion=info HTTP/1.1" 200 16314 "-" "Mediapartners-Google/2.1"
 
WRInaute passionné
Cela m'étonnerais tout de même.

Est-il possible d'indexer la page de résultat de ta page, c'est à dire, est ce que Google peut accéder directement (via une url par exemple) à la page de traitement ?
 
Nouveau WRInaute
mr_go a dit:
Cela m'étonnerais tout de même.

Est-il possible d'indexer la page de résultat de ta page, c'est à dire, est ce que Google peut accéder directement (via une url par exemple) à la page de traitement ?

ca ok, (d'ailleurs c'est une requete GET, vois logs)) mais l'url n'existe que dans le champ action du form...

ca a été ma première réaction aussi, mais j'ai eu la même chose sur un autre site

radiotrance a dit:
'Mediapartners', si ya des adsences c'est normal que le robot passe pour cibler les annonces non?
Pas d'adsense sur ce site
 
Nouveau WRInaute
début de réponse possible ?

j'ai dans les 2 cas, une visite juste avant (quelques secondes), une demande envoyé par formulaire (par un vrai utilisateur)

Se pourrait il que ces 2 utilisateurs (different) ait eu une barre google, et que mr google en ait profité ?

** ** ** ** - - [03/Jul/2006:11:25:22 +0200] "POST /fr/index.php?gestion=info HTTP/1.1" 200 16314 "info.html" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; FunWebProducts; .NET CLR 1.1.4322)"
 
WRInaute passionné
Oui j'avais vu pour le Get.

Eh bien Google suit juste le lien "action" de ta form mais en Get.

Rien de plus non ?
 
Nouveau WRInaute
mr_go a dit:
Oui j'avais vu pour le Get.

Eh bien Google suit juste le lien "action" de ta form mais en Get.

Rien de plus non ?
ce serait nouveau ca.
ce formulaire est la depuis des années, et c'est la premiere fois que ca me fait ca, et le site est plutot bien vu par gg, toutes les pages sont indexés.
 
WRInaute passionné
petit lu a dit:
début de réponse possible ?

j'ai dans les 2 cas, une visite juste avant (quelques secondes), une demande envoyé par formulaire (par un vrai utilisateur)

Se pourrait il que ces 2 utilisateurs (different) ait eu une barre google, et que mr google en ait profité ?

Possible aussi. Mais que ferait il de ces données ? Il ne peut interpréter l'interaction et donc le contenu relatif à cette interaction.
 
Nouveau WRInaute
mr_go a dit:
petit lu a dit:
début de réponse possible ?

j'ai dans les 2 cas, une visite juste avant (quelques secondes), une demande envoyé par formulaire (par un vrai utilisateur)

Se pourrait il que ces 2 utilisateurs (different) ait eu une barre google, et que mr google en ait profité ?

Possible aussi. Mais que ferait il de ces données ? Il ne peut interpréter l'interaction et donc le contenu relatif à cette interaction.
non, mais j'imagine que c'est une facon comme une autre d'agrandir son index... apres tout, ca reviens a avoir une dizaine de millier de crawler gratuit
 
WRInaute passionné
C'est certain.

Donc, Google ne suivrait pas directement les formulaires, mais... les utilisateurs. Interressant.

Il faudrait mettre en comparaison le parcuors de l'internaute et le parcours du bot ^^.
 
Nouveau WRInaute
je me sens moyens eplucher un millier de lignes de log apache....
c'est un peu indigeste, et j'ai pas encore mangé.... :p

cela dit, je doute que cela nous avance, les autre pages étant déja dans l'index, et réactualisé par gg régulièrement, je pense que seule les url n'existant pas dans l'index sont suivies...

et gg ne m'a pas indexé d'autre pages sur 5 min apres le passage de l'internaute....
 
WRInaute passionné
Mediapartner = adsense

Si ton formulaire est situe sur la page
form.php
et appelle la page traitement.php ,
c'est tout à fait possible avec plusieurs scénario :

- Tu affiches une pub adsense sur la page traitement.php ---> google la crawle
- Opera fut un temps affichait des adsenses et provoquait le crawl par mediapartner. je ne sais pas si c'est possible
- Je ne sais pas si ca le fait quand tu es mis en frame
 
Nouveau WRInaute
Suede a dit:
Mediapartner = adsense

Si ton formulaire est situe sur la page
form.php
et appelle la page traitement.php ,
c'est tout à fait possible avec plusieurs scénario :

- Tu affiches une pub adsense sur la page traitement.php ---> google la crawle
- Opera fut un temps affichait des adsenses et provoquait le crawl par mediapartner. je ne sais pas si c'est possible
- Je ne sais pas si ca le fait quand tu es mis en frame

pas de pubs adsense, pas de frames,
 
Discussions similaires
Haut