Google et logiciel d'audit de ranking

WRInaute passionné
Je viens de me faire bloquer par Google en utilisant un logiciel d'audit de ranking, et en faisant très peu de requête : une dizaine de mot, 2 pages, 3 options google.
Google a fait bc de progrès dans la détection des solutions logicielles d'audit de ranking.
En 2003-2004, il était encore possible de faire des milliers de requêtes sans se faire bloquer.

Vous avez eu des expériences similaires récemment ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Qu'appelle tu "te faire bloquer par Google" ?
Utilisais tu l'API ?
Le lendemain, étais tu "toujours bloqué" ?
 
Nouveau WRInaute
Comment fonctionne ce logiciel? Ca veut dire qu'il lance des requetes incluant le nom de domaine de ton site (ce qui semble dangereux)? Depuis où lances tu ce logiciel? IP toujours la même?

Perso, je me suis fait un petit script des familles en php qui scanne les pages de résultat sur une requete simple (donc mon ndd n'apparait pas, le script le retrouve ds les résultats, c'est tout). Et je le lance sur mon poste, donc IP différente chaque jour.
 
WRInaute occasionnel
je fais un scan journalier et pour le moment j'ai pas eu de probleme (j'utilise pas l'API) sur env. 10 mots avec les 500 premiers resultats
 
Nouveau WRInaute
En fait, je pense qu'il faut se demander :

1 - Google peut il identifier le site suivi? Si tu lui demandes les 500 premiers résultats sur "telephone mobile", il n'a pas moyen de savoir quel site est suivi. Par contre, si tes requetes utlisent "allinurl" ou "site", la c'est plus chaud. Et encore, si Google pénalise le site en question, il serait donc très très simple de pénaliser des sites concurents.

2 - Google peut il identifier l'IP qui le scanne? Si tu lances cette appli sur le serveur de ton site, ou bien depuis ton poste avec IP fixe, oui Google peut se rendre compte très vite de ces scans récurents. Et pénaliser? Bloquer les requetes de cette IP? je ne sais pas.

Pour ma part, mon script php est lancé sur mon poste avec IP différente tous les jours, les requetes sont lancées dans un ordre aléatoire et chacune est séparée de 3 à 6 secondes de manière aléatoire. De cette manière, cela ressemble à une recherche quasi normale. Et je ne harcele pas Google avec une série de requetes continu.
 
WRInaute passionné
J'utilise un logiciel ( version d'essai ) très connu sur ce forum que je ne citerai pas.
Non, bien sur, pas d'utilisation d'API.
Le ranking API est différent du ranking normal.
La méthode de blocage est très simple : saisie d'un code de confirmation manuellement.
En tout cas, chapeau à google, ils ont fait de très gros progrés dans la détection des logiciels de ranking.
en 2003-2004 vous pouviez faire des dizaines de milliers de requêtes jours sans vous faire détecter.
Cette détection très rapide, marque la fin proche des solutions logicielles d'audit de ranking.
Un rapport de ranking sans Google ne sert absolument à rien.
En tout cas bien content d'avoir quitté la partie en 2003.
 
WRInaute accro
Je pense savoir de quel logiciel tu parles... :)

J'ai lancé une batterie de tests de positionnement avec (probablement) le même outil, et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre un collègue me dire 5 minutes plus tard "Tiens t'as vu... On n'a plus accès à Google..." (eh oui... on est tous sur la même IP dans la boîte :mrgreen:)...
 
WRInaute passionné
HawkEye_TpfH a dit:
J'ai lancé une batterie de tests de positionnement avec (probablement) le même outil, et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre un collègue me dire 5 minutes plus tard "Tiens t'as vu... On n'a plus accès à Google..." (eh oui... on est tous sur la même IP dans la boîte :mrgreen:)...

Tout pareil. Du coup, j'suis passé pour un c....
C un logiciel que je connaissais depuis un momment.
J'ai refait des rapports cette semaine en expliquant à mon PDG que ce serait bien d'acheter la version complète, bon produit, bla,bla, bla.
Bloquer après seulement qques requêtes : bien content de pas avoir fait le chèque.
 
WRInaute impliqué
spidetra a dit:
HawkEye_TpfH a dit:
J'ai lancé une batterie de tests de positionnement avec (probablement) le même outil, et quelle ne fut pas ma surprise d'entendre un collègue me dire 5 minutes plus tard "Tiens t'as vu... On n'a plus accès à Google..." (eh oui... on est tous sur la même IP dans la boîte :mrgreen:)...

Tout pareil. Du coup, j'suis passé pour un c....
C un logiciel que je connaissais depuis un momment.
J'ai refait des rapports cette semaine en expliquant à mon PDG que ce serait bien d'acheter la version complète, bon produit, bla,bla, bla.
Bloquer après seulement qques requêtes : bien content de pas avoir fait le chèque.

idem pour moi, mon patron m'as demandé de choisir la bonne version du logiciel pour l'acheter, mais j'ai eu le meme blém ! google me demande d'entrer un code avant d'effectuer une recherche ! il a bloqué mon adresse ip...
 
WRInaute passionné
Khal3d a dit:
idem pour moi, mon patron m'as demandé de choisir la bonne version du logiciel pour l'acheter, mais j'ai eu le meme blém ! google me demande d'entrer un code avant d'effectuer une recherche ! il a bloqué mon adresse ip...

rassurez_vous quand même :
- le blocage de l'Ip est temporaire, tout revient à la normale après quelques jours.
- la gêne occasionné pour les utilisateurs est minimes, même s'ils râlent tous :)
 
WRInaute passionné
Je me permet de rajouter un petit post car aprés relecture du fil j'ai l'impression qu'il y a peut-être une confusion entre blacklistage du site dans google et blocage de l'IP par google à la suite de l'utilisation d'un logiciel de ranking.

Ce sont deux choses totalement différentes...

- L'utilisation d'un logiciel d'audit de ranking, quel que soit la solution logicielle logicielle utilisée, ne peut en aucun-cas provoquer le blacklistage du site dans Google.

- Ce qui est bloqué c'est l'IP du poste client, et éventuellement du réseau.
Il n'y a aucune conséquence pour le site web.
Les conséquences sont relativement limité :
- obligation pour les utilisateurs de saisir un code manuellement
- et, éventuellement, impossibilité de faire des rapports pendant les quelques jours de blocage de l'IP.
 
Discussions similaires
Haut