Google : extension du monopole à la monnaie ?

WRInaute passionné
Je connaissais quelques cas de créations de monnaie alternatives, pour se libérer des banques et des capitalistes et redonner leurs droits aux gens, comme cela se fait expérimentalement au Brésil dans certains quartiers. Mais si Google, qui n'a rien d'anticapitaliste, comme le souligne l'article qui suit, crée une monnaie alternative lui aussi, doit on s'en réjouir tout autant, ou plutôt s'en méfier ?

À lire : Google crée sa monnaie
 
WRInaute passionné
Re: Google : extention du monopole à la monnaie ?

J'ai lu l'article, mais je ne comprend pas trop, car il est indiqué qu'en passant par Google Checkout ont paye avec leur monnaie virtuel, ce qui n'est pas le cas... Je paye régulièrement avec e système et j'ai toujours payé en euros et je n'ai jamais entendu parler de monnaie virtuelle made in Google...

Ce ne serait pas plutôt un article faux ayant comme but uniquement de faire du buz ???

Quelqu'un a d'autres informations à ce sujet ???
 
WRInaute passionné
Re: Google : extention du monopole à la monnaie ?

agenceinternet a dit:
J'ai lu l'article, mais je ne comprend pas trop, car il est indiqué qu'en passant par Google Checkout ont paye avec leur monnaie virtuel, ce qui n'est pas le cas... Je paye régulièrement avec e système et j'ai toujours payé en euros et je n'ai jamais entendu parler de monnaie virtuelle made in Google...

Ce ne serait pas plutôt un article faux ayant comme but uniquement de faire du buz ???

Quelqu'un a d'autres informations à ce sujet ???
Je n'utilise pas Check out (ni aucun paiement en ligne, uniquement par chèque et quand ça m'arrive), donc je ne sais pas et je te remercie pour le retour d'information.

Ce que je sais, c'est que c'est sans l'air du temps, les monnaies alternatives, sur le net ou pas sur le net. D'ailleurs on ne devrait pas parler de monnaie virtuelle (il est tellement galvaudé ce terme, « virtuel », qu'il ne veut plus rien dire).

J'en parlerai sur un autre forum et je verrai ce qu'on m'en dira, et si j'apprends des choses pertinentes, j'en reparlerai ici.

Ou alors peut-être que ce n'est qu'en projet ? Parce que si je me souviens bien de l'article, il ne parlait pas tout à fait au présent.
 
WRInaute occasionnel
La monnaie, c'est une histoire de confiance.

Je doute que les gens laissent une grande quantité d'argent sur le compte google. C'est d'ailleurs la même chose sur paypal. C'est utile pour les transactions, mais ça ne remplacera pas le livret A.

On peut par contre imaginer que des millions de gens y laissent une somme modeste dans le but d'effectuer des achats sur internet, et que cela représente déjà une certaine somme...
 
WRInaute passionné
oui effectivement cet article est plus clair.

Je ne sais pas quoi en pensez, attendons d'avoir plus de précision... Mais si ca peut permettre de payer moins de frais de transaction ca pourrait être bien :mrgreen:

merci pour l'info !
 
WRInaute passionné
hibou57 a dit:
Je connaissais quelques cas de créations de monnaie alternatives, pour se libérer des banques et des capitalistes et redonner leurs droits aux gens, comme cela se fait expérimentalement au Brésil dans certains quartiers. Mais si Google, qui n'a rien d'anticapitaliste, comme le souligne l'article qui suit, crée une monnaie alternative lui aussi, doit on s'en réjouir tout autant, ou plutôt s'en méfier ?

À lire : Google crée sa monnaie

Un nouvel article sur le même sujet : Google se prépare à faire payer l'info

Qui se termine par ces mots :

[...] Et, après avoir été le moteur de recherche du web, deviendrait la véritable banque du web, par où transiteraient la majeure partie des transactions... Ce qui posera sans doute de nouveaux problèmes.
 
Discussions similaires
Haut