Google : extension du monopole à la monnaie ?

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par hibou57, 30 Novembre 2009.

1. hibou57
    hibou57 WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je connaissais quelques cas de créations de monnaie alternatives, pour se libérer des banques et des capitalistes et redonner leurs droits aux gens, comme cela se fait expérimentalement au Brésil dans certains quartiers. Mais si Google, qui n'a rien d'anticapitaliste, comme le souligne l'article qui suit, crée une monnaie alternative lui aussi, doit on s'en réjouir tout autant, ou plutôt s'en méfier ?

À lire : Google crée sa monnaie

2. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Re: Google : extention du monopole à la monnaie ?

J'ai lu l'article, mais je ne comprend pas trop, car il est indiqué qu'en passant par Google Checkout ont paye avec leur monnaie virtuel, ce qui n'est pas le cas... Je paye régulièrement avec e système et j'ai toujours payé en euros et je n'ai jamais entendu parler de monnaie virtuelle made in Google...

Ce ne serait pas plutôt un article faux ayant comme but uniquement de faire du buz ???

Quelqu'un a d'autres informations à ce sujet ???

3. hibou57
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Re: Google : extention du monopole à la monnaie ?

Je n'utilise pas Check out (ni aucun paiement en ligne, uniquement par chèque et quand ça m'arrive), donc je ne sais pas et je te remercie pour le retour d'information.

Ce que je sais, c'est que c'est sans l'air du temps, les monnaies alternatives, sur le net ou pas sur le net. D'ailleurs on ne devrait pas parler de monnaie virtuelle (il est tellement galvaudé ce terme, « virtuel », qu'il ne veut plus rien dire).

J'en parlerai sur un autre forum et je verrai ce qu'on m'en dira, et si j'apprends des choses pertinentes, j'en reparlerai ici.

Ou alors peut-être que ce n'est qu'en projet ? Parce que si je me souviens bien de l'article, il ne parlait pas tout à fait au présent.

4. bruno212
    bruno212 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    La monnaie, c'est une histoire de confiance.

Je doute que les gens laissent une grande quantité d'argent sur le compte google. C'est d'ailleurs la même chose sur paypal. C'est utile pour les transactions, mais ça ne remplacera pas le livret A.

On peut par contre imaginer que des millions de gens y laissent une somme modeste dans le but d'effectuer des achats sur internet, et que cela représente déjà une certaine somme...

5. hibou57
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Un autre article qui en parle. Il contient un lien vers un autre article en anglais, mais celui-ci ne marche pas.

Le second article : Google veut créer de la monnaie (AgoraVox)

Dans celui-ci, il est plus clair qu'il s'agit d'un projet

6. agenceinternet
    agenceinternet WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    oui effectivement cet article est plus clair.

Je ne sais pas quoi en pensez, attendons d'avoir plus de précision... Mais si ca peut permettre de payer moins de frais de transaction ca pourrait être bien :mrgreen:

merci pour l'info !

7. hibou57
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Un nouvel article sur le même sujet : Google se prépare à faire payer l'info

Qui se termine par ces mots :

Chargement...