1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Pages sans extension "inexistantes" mais indexées par Google

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Schwarzer Stern, 4 Juillet 2010.

1. Schwarzer Stern
    Schwarzer Stern WRInaute impliqué
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    Suite à mon problème évoqué ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/interruption-24h-et-perte-de-referencement.129899/, je dois malheureusement vous en soumettre un autre. En effet, le référencement est depuis revenu pour certaines pages, comme on me l'avait indiqué sur le topic en question, mais d'autres demeuraient introuvables.
    J'ai découvert par hasard que certaines pages avaient bien été ré-indexées mais sans leur extension (ex. : http://www.parisdigest.com/takingarest/bateaux). Du coup, elles perdent le référencement acquis au fil des ans.
    C'est incompréhensible pour moi, étant donné que je n'utilise pas l'URL rewriting (cf le .htaccess utilisé ci-dessous) et que je n'ai trouvé AUCUN lien pointant vers ces pages sans extension...

Contenu du htaccess (pour forcer l'affichage du www. dans l'URL, pour forcer la redirection des différents domaines-alias vers le .com, et pour la 404) :
    Code:
    RewriteEngine On
    RewriteBase /
    RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.parisdigest.com$ [NC]
    RewriteRule ^(.*)$ http://www.parisdigest.com/$1 [L,R=301]
    ErrorDocument 404 /404.php

Merci d'avance pour vos lumières !

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ton site doit être configuré en option MultiViews, ce qui fait que pour une uri sans extension, apache va rechercher les différentes extensions possibles jusqu'à ce qu'il en trouve une qui corresponde à ton uri demandée et va alors afficher cette page.

3. Schwarzer Stern
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour ta réponse rapide. Puis-je désactiver cette option sans risque, à ton avis ? De toute façon, j'attendrai avant que les autres pages soient réindexées, mais si je peux éviter les doublons...

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi je préfère faire référencer les pages sans extension, comme cela quand on change les extensions, aucun besoin de réécrire les uri

5. Schwarzer Stern
    Inscrit:
    16 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour l'astuce, ça pourrait me servir un jour :)
    Par contre, je n'ai toujours pas récupéré le référencement sur les pages en question et je ne comprends toujours pas comment Google en est arrivé à référencer les pages sans extensions puisque les pages .htm existent bel et bien et qu'aucun lien ne les pointe :( Dur de perdre autant de visites d'un coup.
    Merci pour l'aide

Chargement...