Google fait du favoritisme ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Sur la requête "matériel de sport" ou "équipement de sport" le site decathlon.fr arrive en tête sans que les termes soient présent sur la page ...

Quelqu'un peut me l'expliquer ?
 
WRInaute accro
les liens pointant vers lui, et la capacité de google à faire de l'analyse sémantique. ces deux facteurs peuvent tout à fait expliquer ça
 
WRInaute passionné
altipiano a dit:
Bonjour,

Sur la requête "matériel de sport" ou "équipement de sport" le site decathlon.fr arrive en tête sans que les termes soient présent sur la page ...

Quelqu'un peut me l'expliquer ?

Cela prouve surtout la pertinence de google sur cette requête. Google est là avant tout pour que l'internaute trouve ce qu'il cherche et pas pour faire plaisir au super théoriciens du référencement.
 
WRInaute accro
Je pense que els mecs qui s´occupe du site de Decathlon ne sont pas nés de la dernière pluie et qu´il connaissent leur boulot et savent définir les requête importantes pour leur clientèle....

Parler de favoritisme, ca me aprait rapidement oublier qu´il y a des pros à l´oeuvre...

e-kiwi a donné les raisons probables et j´en rajoute une : ces termes sont présents sur d´autres pages du site et google est capable de faire le rapprochement entre les termes cherchés et la présence de ces termes sur le site même si il ne montre pas la page en question en premier résultat.
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
e-kiwi a donné les raisons probables et j´en rajoute une : ces termes sont présents sur d´autres pages du site et google est capable de faire le rapprochement entre les termes cherchés et la présence de ces termes sur le site même si il ne montre pas la page en question en premier résultat.

Donc, le référencement concerne bien tout le site et pas seulement la page.
Ne serait-ce que les liens et donc le PR qui concerne la page seule?
La position de la page sur un mot clé pourrait donc dépendre de son contexte,
c'est-à-dire des autres pages du site? Cela me semble très important et je pense que c'est juste. Qu'un moteur comme Google ne sache pas se servir d'informations contextuelles me semblait bien être une aberration!

:)
 
WRInaute accro
Chaque page est considéré séparément et constitue une déclinaison de la thématique globale du site. Et bien sûr c'est établi à l'envers, c'est-à-dire que l'ensemble des thématiques des pages se fond finalement en une thématique de site.
Donc il faut spécialiser un site et éviter que la fusion donne une thématique floue et difficile à cerner.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut