Google fait un petit lifting de sa page d'accueil

WRInaute occasionnel
Il n'ont fait que valider les changements fait jusqu'à présent sur les version anglophones.
Par contre, à l'occasion des fêtes de fin d'année, la version en langue anglaise fait apparaitre un lien "products" pour capter une partie des personnes en quête de cadeaux de noël.
Pas bête, ça marche pas mal parait il

WRInaute occasionnel
D'ailleurs, j'aimerai bien savoir si GG valide ses changements uniquement à partir des versions internationales ou bien si il se donnent la peine de récolter quelques metrics sur plusieurs autres pays / langues.

Je n'ai jamais vu de telles test sur le GG francophone, pourtant les statistiques montrent qu'on ne navigue pas sur le net de la même manière suivant les pays.

WRInaute passionné
Par contre la home est toujours aussi mal codée (des attributs sans guillemets, etc.). Ca leur coute pas plus cher et ca prend pas plus de temps "d'être propre". Quand même... il devrait être la référence.

Sur le fond ça change rien la nouvelle présentation mais au final je trouve ça intéressant de voir que ça fait parler (moi le premier) et qu'il y ait des articles sur certains sites juste pour un menu qui a été déplacé.

Dommage que ce soit pas pareil pour mon site car des liens, menus et boutons j'en bouge toutes les semaines :)

C'est la magie de Google.

WRInaute passionné
il n'empêche, sur le plan purement ergonomique, ce n'est pas forcément un progrès.

en effet, le trajet de la souris et plus long qu'avant, pour faire une recherche d'images par exemple.

cela va à l'encontre de toutes les règles de l'ergonomie, et même des règles "naturelles" de l'évolution: la tendance naturelle est à l'économie. (par exemple la bipédie a engendré une économie d'énergie pour l'être humain dans la mesure où la surface d'exposition au soleil a été diminuée, ou encore l'évolution du langage et de l'écriture -> langage SMS mais là je m'égare, je m'égare...)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires