google.fr google.com

WRInaute discret
salut,
je viens de referencer mon site sur google.com et yahoo.fr

j aimerais savoir si c est considéré comme du spam par yahoo et google si je réferencie maintenant sur google.fr et yahoo.com le meme site...

cordialement

WRInaute accro
j avais plutot l impression que si tu as des termes en anglais ou en francais, alors ton site sortirais dans les resultats de googl.fr ou google.com indépendament de l endroit ou tu as soumis ton site au depart, non ? me trompe-je ?

quand a la notionde Spamdexing......je ne pense pas que ce soit le cas. dans le pire des cas on pourrait te reprocher des soumissions multiples, mais bon......

a+
Hervé

WRInaute discret
desolé, je me suis peut etre mal exprimé...

prenons l exemple de yahoo.fr car le referencement sur google.fr ne marche pas en ce moment
voilà
j ai fait un petit site d avatars:
j ai référencé www.egs-avatars.com/accueil.php
sur yahoo.fr la semaine dernière

je viens de mettre en ligne la version anglaise
www.egs-avatars.com/home.php

est ce que je peux le référencer sur yahoo.com celui-là ou yahoo risque de e jetter en considérant que je spam ?

car je pensais que yahoo.com et yahoo.fr étaient totalement différents...non ?

WRInaute discret
2 eme question

yahoo.fr et google retrouvent mon site egs-avatars...mais ils ne me l ont mit dans aucune catégorie (celles des images)

au moment du référencement, j avais indiqué qu ils le mette dans une catégorie :
Internet/.../images/etc...

est ce qu il faut que j attende plusieurs semaines pour retrouver mon site dans la catégorie que j avais indiqué ?

cordialement

WRInaute accro
comme c est le meme nom de domaine, la deuxieme page (celle en anglais) devrait etre trouvée pour peu que tu mette un lien sur ta premiere page visant ta page en anglais. enfin, je pense que c est ce que j ai compris. tu n as pas besoin de soumettre toutes les pages de ton site. seule condition : que les robots ne rencontrent pas de probleme pour parcourir tout le site....

a+

regarde un de mes site : www.location-poitiers.com/vacation-rentals.php

c est la version anglaise et pourtant je ne l ai pas soumise. si tu tapes "location poitiers" sur yahoo.com, tu vois le site en 5 eme position et "vacation rental poitiers" tu trouve ma page en anglais....

WRInaute discret
tapez par ex sur google les mots clés "avatars actrices"

1 - pourquoi google ou yahoo font apparaitre les mots clés situés dans mes méta ? ( c est la première fois que je vois google faire apparaitre le contenu d une méta)

2 - pour "avatars actrices" je suis premier sur google.fr
et 11/12 ème pour google.com....

si vous tapez "avatars" je suis pour l instant introuvable presque..... je dois etre au 1000ème rang 8)
des conseils à me donner ?

WRInaute discret
shadow00 a dit:
2 eme question
yahoo.fr et google retrouvent mon site egs-avatars...mais ils ne me l ont mit dans aucune catégorie (celles des images)

Google est un moteur de recherche, pas un annuaire... Le google directory est une vue de l'annuaire de DMOZ. C'est dans ce dernier qu'il faut t'inscrire si tu veux apparaitre (un jour) dans le Google Directory...

Yahoo utilise entre autre Google (le moteur) pour renvoyer des resultats, mais n'ayant pas encore etudie (ou deja refuse on peut pas savoir) ta candidature dans l'annuaire, il est normal que tu n'apparaisses dans aucune categorie.

En revanche, il semble que tu sois indexe par Google, ce qui est deja un bon debut ;-)

est ce qu il faut que j attende plusieurs semaines pour retrouver mon site dans la catégorie que j avais indiqué ?

Oui la patience est de toute facon une qualite indispensable pour un referenceur

Olivier,

Nouveau WRInaute
il faut attendre près de quatre mois entre le temps où ton site est pris au dmoz (10 jours suffisent souvent), et classé dans le mirroir dmoz qui fait le semblant de répértoire google. Comme quoi la patience, en effet, est la première vertu du référenceur, surtout coté google et ses multiples étapes pour se mettre à jour.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires