Google gag ?

WRInaute occasionnel
Salut !

Ca tient plus de la dernière blague à Toto qu'à Scream : :wink:

Lu dans l'avant-dernier Courrier International (www.courrierinternational.com) :
Selon le mensuel TEchnology Review, GG aurait le projet d'espionner au travers du microphone des ordi. L'idée est d'écouter au travers de celui-ci le bruit de fond qui règne dans la pièce où se tient l'internaute et d'identifier quelle radio ou quelle musique il écoute, quelle télé il regarde; puis de lui envoyer de la publicité adaptée (...)
Vous pouvez continuer à vous fourrager le pif avec vos doigts derrière votre écran, mais vous êtes priés de maitriser le volume de vos troubles intestinaux :mrgreen:
 
WRInaute discret
Utiliser le micro d'un ordinateur pour écouter le bruit de fond ça relève de l'intrusion pirate dans un système de traitement automatisé de données , donc punissable par la loi (française - art. 323-1 et s. Code pénal)...
 
WRInaute passionné
Sepino a dit:
Utiliser le micro d'un ordinateur pour écouter le bruit de fond ça relève de l'intrusion pirate dans un système de traitement automatisé de données , donc punissable par la loi (française - art. 323-1 et s. Code pénal)...

Ce n'est pas exactement ca. Ce qu'ils vont faire, c'est analyser le bruit de fond des communications telephoniques que tu passes avec Google. Et ca ils en ont parfaitement le droit. D'ailleurs c'est une necessite ne serait-ce que pour eliminer le bruit.
 
Nouveau WRInaute
Serious a dit:
Sepino a dit:
Utiliser le micro d'un ordinateur pour écouter le bruit de fond ça relève de l'intrusion pirate dans un système de traitement automatisé de données , donc punissable par la loi (française - art. 323-1 et s. Code pénal)...

Ce n'est pas exactement ca. Ce qu'ils vont faire, c'est analyser le bruit de fond des communications telephoniques que tu passes avec Google. Et ca ils en ont parfaitement le droit. D'ailleurs c'est une necessite ne serait-ce que pour eliminer le bruit.

je trouve ça pas normal, c'est a mon avis, une intrusion comme dit précédemment
 
WRInaute passionné
Lefkeo a dit:
Serious a dit:
Sepino a dit:
Utiliser le micro d'un ordinateur pour écouter le bruit de fond ça relève de l'intrusion pirate dans un système de traitement automatisé de données , donc punissable par la loi (française - art. 323-1 et s. Code pénal)...
Ce n'est pas exactement ca. Ce qu'ils vont faire, c'est analyser le bruit de fond des communications telephoniques que tu passes avec Google. Et ca ils en ont parfaitement le droit. D'ailleurs c'est une necessite ne serait-ce que pour eliminer le bruit.
je trouve ça pas normal, c'est a mon avis, une intrusion comme dit précédemment
Si intrusion il y a, elle est alors du meme niveau que celle deq pubs de gmail ou d'amazon. Ils captent ton comportement et ton environement et te sortent de la pub adaptee. Je ne dis pas que c'est bien mais juste que ce n'est pas une "intrusion pirate" (de toute facon, tu auras accepte precedement la licence de leur logiciel).
 
WRInaute passionné
de toute facon, tu auras accepte precedement la licence de leur logiciel

c'est malheureusement vrai

il 'y a eu une note interne à tous les etablissements d'enseignements secondaires intimant tout utilisateur de desinstaller skype de tout pc

ceci sans aucune explication précise mais on pense que c'est à cause d'ecoute e d'analyse potentielles

rog
 
Discussions similaires
Haut