Google, géolocalisation

Nouveau WRInaute
Je n'ai rien trouvé de clair dans le forum ..

Notre adresse IP au ripe est geocalisé en .be, nous avons notre domaine en .net et un .be resultat on est SUPER SUPER bien positionné sur google.be Page Belge, nullpart sur les pages Web ni sur google.com.

Comment être positionné sur google.com ?

Merci
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
:!: rien a voir .. google.be et com c'est le même !

Je ne crois pas, non. Google renvoie des résultats différents suivant le pays "visé". Par défaut, le pays visé est déterminé à partir du site utilisé: google.fr renverra plutôt des résultats en France, google.co.uk plutôt des résultats en UK, etc. Je pense que la langue des pages a aussi une légère influence même si on ne choisit pas spécifiquement des résultats d'une langue donnée exclusivement, mais je n'en suis pas 100% sûr.

Google.com est un cas un peu particulier: c'est le version "US", mais aussi la version internationale. A un moment donné (il y a un bail déjà), après l'introduction des versions nationales, Google.com faisait un renvoi automatique vers les versions nationales (après géolocalisation). Maintenant Google.com est normalement la version US, mais on peut avoir des réglages (cookies) qui affichent des résultats de tel ou tel pays en fonction de ce qu'on a pu cliquer à droite ou à gauche...

Donc, pour répondre à la question initiale, pour être bien placé dans l'index d'un pays, avoir des serveurs dans le bon pays (ou au moins des adresses IP...) peut aider.

Bon courage!
 
WRInaute accro
Leghvon a dit:
Je n'ai rien trouvé de clair dans le forum ..

Notre adresse IP au ripe est geocalisé en .be, nous avons notre domaine en .net et un .be resultat on est SUPER SUPER bien positionné sur google.be Page Belge, nullpart sur les pages Web ni sur google.com.

Comment être positionné sur google.com ?

Merci
Bonjour,

Si tu limites la recherche aux pages belges, avec le bouton Pages: Belgique à droite, il est clair que tu limites ta recherche à moins d'1% des 8 milliards de pages indexées par Google. C'est évidemment plus facile d'être bien positionné parmi 80 millions de pages que parmi 8 milliards!

En étant hébergé en Belgique, tu peux apparaître sur n'importe quelle recherche Google, sauf sur des recherches où la Belgique est explicitement exclue. Je veux dire que si, avec google.fr, quelqu'un fait une recherche sur Web ou sur Pages francophones, ta page peut apparaître. C'est seulement sur une recherche Pages: France que ta page n'apparaîtra jamais.

Pour le reste, que tu utilises google.fr, google.com ou un autre, je n'ai jamais constaté de différences extraordinaires.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
Pour le reste, que tu utilises google.fr, google.com ou un autre, je n'ai jamais constaté de différences extraordinaires.

Ca dépend beaucoup des requêtes. Si tu prends "tsunami" sur Google.fr et Google.co.uk, tu verras des différences subtiles. Si tu prends "pulpite", tu obtiens des résultats très différents, ou au moins un ordre très différent.

L'index est le même, mais le classement est affecté par de nombreux paramètres...
 
WRInaute accro
jcaron a dit:
Je ne crois pas, non. Google renvoie des résultats différents suivant le pays "visé". Par défaut, le pays visé est déterminé à partir du site utilisé: google.fr renverra plutôt des résultats en France, !
oui d'accord il trie selon la langue mais la base de données est identique.
 
Nouveau WRInaute
Le faite d'avoir un adresse IP au RIPE en country : .be signifie que je suis hébergé en Belgique, donc : est ce que google ne se dirait pas :

Tiens il y a un domaine .be, il est sur une IP Belge, je ne vais pas polluer les recherches WEB (donc sans cocher Belgique) avec un site qui n'intéresse certainement que les Belges .... ???!?

Seconde question : si ce que je dis a un sens (on ne sait jamais ;) ) est ce que avoir au ripe une IP en country : EU pourrait améliorer le référencement ?

Merci :lol:
 
WRInaute accro
Leghvon a dit:
Le faite d'avoir un adresse IP au RIPE en country : .be signifie que je suis hébergé en Belgique, donc : est ce que google ne se dirait pas :

Tiens il y a un domaine .be, il est sur une IP Belge, je ne vais pas polluer les recherches WEB (donc sans cocher Belgique) avec un site qui n'intéresse certainement que les Belges .... ???!?

Non, le résultat sera affiché, mais il sera effectivement défavorisé (dans le classement) par rapport aux sites qui sont dans le pays correspondant à la version de Google utilisée (en fait ce sont plutôt eux qui sont favorisés par rapport à tous les autres).

Leghvon a dit:
Seconde question : si ce que je dis a un sens (on ne sait jamais ;) ) est ce que avoir au ripe une IP en country : EU pourrait améliorer le référencement ?

Je ne pense pas, non. Sur quelle version de Google est-ce-que tu serais avantagé dans ce cas-là? Aucune...
 
Nouveau WRInaute
sur mon site j'ai des pages en en français (le +) et avec des pages en anglais, et espagnol.
je remonte sur google fr le plus ensuite .com et ensuite j'ai pleins depays genre belgique, mexique, suisse, ect.
mon serveur est en France.
 
WRInaute accro
la géolocalisation est faite a priori, sauf erreur de ma part, sur l'IP ou est hébergée le site et non sur le NDD
dani2989 a dit:
je remonte sur google fr le plus ensuite .com et ensuite j'ai pleins depays genre belgique, mexique, suisse, ect.
mon serveur est en France.
oui normal : ton site étant en majorité en français d'avoir le + de vistes de francophones donc google.fr (moins d'utilisateurs sur google.ca et be par exemple ) Par contre il est bien accessible sur les autres versions de GG a condition que les internautes tapent les requetes adéquates
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
En étant hébergé en Belgique, tu peux apparaître sur n'importe quelle recherche Google, sauf sur des recherches où la Belgique est explicitement exclue. Je veux dire que si, avec google.fr, quelqu'un fait une recherche sur Web ou sur Pages francophones, ta page peut apparaître. C'est seulement sur une recherche Pages: France que ta page n'apparaîtra jamais.
Absolument démo en ligne avec le site belge d'un memebre WRI :
www.google.fr/search?hl=fr&q=ybet&meta=
www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=y ... %3Dlang_fr
www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=y ... DcountryFR
sur la 3eme recherche limitée aux pages france le site a disparu des résultats et au paasage il est bien dans Google.com :
www.google.com/search?hl=fr&q=ybet&meta=
 
Discussions similaires
Haut