Google groupe les backlinks comme il le fait pour site:

WRInaute impliqué
Google ne compterai-t-il enfin qu'un certain nombre de BL par domaine ? Fini les sites qui ont 2000 BL gâce à deux liens placés sur un forum ?

En tout cas ca à l'air de changer, je ne sais pas si c'était déjà comme ca avant, mais sur des centaines de requêtes link: que j'ai pu lancer je n'ai jamais constaté ca :

https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&c ... eries.net/

Rendez vous sur la page deux et vous verrez :
Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 12), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.

Cependant il semble encore prendre en compte tous ces BLs bien qu'il les regroupe pour la plupart ... Pensez vous que l'algo va être modifié à ce sujet d'ici peu ?

WRInaute occasionnel
rituel a dit:
Google ne compterai-t-il enfin qu'un certain nombre de BL par domaine ? Fini les sites qui ont 2000 BL gâce à deux liens placés sur un forum ?

Cela fait une éternité que c'est comme ça ! Dans ton exemple, 95% des liens-retour viennent de -www.jfk-fr.com donc c'est normal.

F
fearfox
Guest
Il l'a toujours fait à ma connaissance. C'est pour cela que l'on dit qu'il faut mieux avoir 2000 liens de 2000 sites que d'un seul je pense.

WRInaute occasionnel
sdamain a dit:
Ca voudrait donc dire que les BL des annuaires style Mylinea ne sont comptes qu'une seule fois?

Je pense que oui. Regarde les liens-retour de ce site : https://www.google.fr/search?q=link:www.e-poker.org&hl=fr&lr=&start=30&sa=N

Tu verras que figurent deux annuaires Mylinea dont l'un est en léger retrait vers la droite. Si ce site figurait dans une dizaine d'annuaires de ce type, il serait tous en retrait vers la droite... Cela fait plusieurs liens-retour pour ce site, mais la valeur intrinsèque de chacun est probablement minoré. Ce n'est donc pas inutile, mais pas aussi intéressant que s'il y avait dix liens-retour provenant de dix noms de domaine différents.

WRInaute passionné
En effet, j'ai donc bien fait de na pas passer mon temps a enregistrer monn site sur tous les annuaires... :wink:

WRInaute occasionnel
sdamain a dit:
En effet, j'ai donc bien fait de na pas passer mon temps a enregistrer monn site sur tous les annuaires... :wink:

Tu dis 'sur tous les annuaires' mais je pense que tu veux dire 'sur tous les annuaires Mylinea' et dans ce cas je suis d'accord. Mais à moitié seulement, car encore une fois ce n'est pas totalement inutile même d'un point de vue liens-retour. Mais sans doute moins intéressant que si ça venait de NDD différents. Et puis il y a aussi les visiteurs apportés par ces annuaires...

C'est mon opinion (et je la partage comme dirait l'autre).

WRInaute passionné
Megachercheur a dit:
sdamain a dit:

Tu dis 'sur tous les annuaires' mais je pense que tu veux dire 'sur tous les annuaires Mylinea' et dans ce cas je suis d'accord. Mais à moitié seulement, car encore une fois ce n'est pas totalement inutile même d'un point de vue liens-retour. Mais sans doute moins intéressant que si ça venait de NDD différents. Et puis il y a aussi les visiteurs apportés par ces annuaires...

C'est mon opinion (et je la partage comme dirait l'autre).

Je voulais bien dire les annuaires Mylinea... mais comme tu dis, ca sert quand meme au niveau apport de visiteurs.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires