Google has been ?

WRInaute discret
Provocateur comme sujet non ? :twisted:

En fait je me demande si Google n'est pas de plus en plus prisonnier du système de backlink ce qui fait que ses résultats sont presque figés dans le temps.

Par exemple j'ai référencé un nouveau site il y a peu.
Il est déjà présent dans MSN et Yahoo alors que Google lui préfère des pages très anciennes et souvent obsolètes :cry:

WRInaute discret
Si google ne réagit pas bientôt, il risque de se faire rattraper par ses conccurrents.
Il y a peu, j'aurais même pas pensé à faire une recherche par MSN et maintenant ...

Nouveau WRInaute
le probleme c'est la frequence du fresh qui s'est sensiblement ralentie ... j'ai des pr5 et 6 qui ne sont plus freshés tous les jours comme avant mais seulement tous les 5-6 jours ... quant aux pr<3 j'en parle meme pas c'est une fois toute les 3 semaines ...

WRInaute discret
bien que google visite mon site tous les jours par pas mal de ces robots europeens, msn reste assez présent aussi.
Je sais pas si google est en declin, peut être que msn s'améliore ...

WRInaute discret
je pense aussi que msn s ameliore , c est sur aussi que le systeme de backlink est tres penalisant sur les nouveaux sites :

meme si ils sont totalement pertinant par rapport a une recherche, google le mettra au fond du tiroir tant qu il m aura pas moult backlinks

le probleme n existe pas trop sur msn , pour ce que j ai pu constaster, un site peut etre bien classé sans backlink dans les deux mois qui suivent sa creation

WRInaute passionné
Moi je trouve MSN bcp trop à la traine...
Tandis que je trouve qu'on entends parler de plus en plus de Yahoo et de ses nouveaux produits !
Et pour ma part, pour tous mes nouveaux sites, ils sont nettements mieux indexées (pas positionnés attention !) sur Yahoo que sur les autres moteurs !
Donc bon ... moi je parie sur Yahoo !

WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
tu fais des recherches sur MSN uniquement si ton site n'arrive pas en 1er sur Google ? ;-)
Oui mais si on commence a se servir trop de msn ca va finir qu'on va rechercher directement dessus.
Je trouve aussi aussi que google est en perte de vitesse en se moment, de toute facon se n'est que mieu si la concurence remonte un peu.
Le reve :
yahoo 30%
msn 30%
google 30%

et le reste 10% :D

oui oui je c'est ce n'est qu'un reve :roll:

WRInaute occasionnel
Le_Phasme a dit:
Tandis que je trouve qu'on entends parler de plus en plus de Yahoo et de ses nouveaux produits !
Et pour ma part, pour tous mes nouveaux sites, ils sont nettements mieux indexées (pas positionnés attention !) sur Yahoo que sur les autres moteurs !

De même :D

WRInaute passionné
+ 1

Y! est passé á la vitesse supérieure, c'est clair; Publisher, Site Explorer, Music, Toolbar, etc

WRInaute discret
Je trouve aussi que MSN est un bon outil. Mais ces résultats sont très variables alors que le classement est beaucoup plus figé chez google.

WRInaute accro
rolriam a dit:
Le_Phasme a dit:

De même :D
+1
j'avais fait ce meme constat sur un nouveau site ou yahoo avait indexé 20 fois plus de pages que google (1000 chez yahoo et 50 chez GG) (et les ratios de visiteurs apportés sont les memes) et il se confirme sur des petits sites de quelques mois ou yahoo et msn sont en train de rattraper google (non seulement en pages indexées mais en visites apportées).

Sur un de ces petits sites ou GG faisait jusqu'a present cavalier seul avec 80 % de visiteurs, les ratios sont chamboulés (hier par exemple) :
FR - Google 62 (30,4 %) (- 8,8 %)
FR - MSN 60 (29,4 %) (+ 900 %)
FR - Yahoo! 40 (19,6 %) (+ 48,1 %)

Sur les gros sites, le mouvement semble aussi amorcé mais il y avait plus de chemin a parcourir donc GG est encore devant mais plus du tout avec les ecarts habituels ...

WRInaute accro
A mon avis, Google reste incontestablement numéro 1 dans la qualité des résultats.
Avant de m'expliquer je précise que comme beaucoup de WRInautes j'ai été séduit par la rapidité d'indexation de MSN search et le classement flatteur obtenu par mon site.
Toutefois comme internaute, je classe Google 1er car c'est le seul qui me renvoit vers des pages cohérentes quand je précise ma recherche avec un nombre de mots important.

MSN lui m'affichant en 1er une page qui contient tel mot ligne 1, tel autre mot ligne 2 etc.

Mon classement donc en tant qu'internaute des principaux moteurs :
1 - Google
2 - Yahoo/Altavista
3 - MSN
4 - Voila

WRInaute discret
Je pensais voir autant de critiques sur Google dans WRI :lol:
Donc finalement je suis pas le seul à trouver que Google perd de la vitesse par rapoort aux autres.
Finalement un peu de concurrence ne lui ferra pas de mal.

Nouveau WRInaute
Personnelement voici ce que je constate pour mon site :
- nb de pages rééférencées sur Google : 476
- nb de pages rééferencées sur MSN : 223
- nb de pages rééferencées sur Yahoo : 1900 !

Et pourtant lorsque je regarde mes stats mes visiteurs viennent tous de Google. Personnelement je veux bien que Yahoo me référence bien mais si c'est pour une pas m'apporter un seul visiteur...

WRInaute discret
Google a toujours un quasi monopole sur les recherches mais si ses résultats perdent en pertinence, il risque de voir celui-ci décliner.

Mais peut être prépare t'il quelque chose de nouveau et c'est pourquoi les bots passent moins souvent en ce moment.

WRInaute occasionnel
non moi je pense que google en essayant que les new site n'appairaisse pas sur la premiére page, veux tout simplement garantir que les sites qu'il estime comme site de meilleur qualité, les sites présent depuis plus longtemps sur le web tout simplement, faut jute un peu de patience. J'ai constaté le même probléme sinon avec des news site, qui sont directement afficher dans les premières page avec msn par exemple, et que google ne met pas en avant...

WRInaute passionné
C'est vrai qu'avant j'utilisait qu'exclusivement google pour mes recherches et maintenant que je vois la lenteur à laquelle il réagit aux nouvelles pages (infos fraîches), je passe mon chemin et j'utilise plus MSN...

...Même si c'est du Microsoft (et que j'aime pas trop ça), faut avouer que Msn s'est beaucoup amélioré!

WRInaute discret
C'est vrai que MSN s'est beaucoup amèlioré.
Je trouve aussi que le système de quasi-monopole de Google n'est pas sain et qu'il faudrait plus de concurrence.
Si Google boude ton site, tu es quasi inexistant sur la toile alors que Google n'est pas omnicient et peux se tromper.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires