Google has been?

WRInaute accro
J'étais en train de lire ce post fort intéressant de pipologue et je me disais que finalement Google était un moteur, certes puissant mais peut-être un peu dépassé...
L'information afflue à 200 à l'heure sur Internet et Google traîne encore les pieds pour indexer les nouvelles pages...

Certains diront qu'il existe Google News pour l'actualité "toute fraîche" mais il faut se rendre a l'évidence, ce service n'inclut que "quelques" sites optimisé Google News...

Le web aurait tendance a être "Google Ready" mais ne serait-ce pas à Google de s'adapter au web?...

WRInaute occasionnel
Le moteur a au moins deux défauts :

- lenteur dans l'indexation ;
- la possible "sandbox".

WRInaute accro
Je sais pas... J'ai passé mon site en rewriting, il a réindexé l'intégralité du site au bout d'un mois (40.000 pages).

Alors rapide ou pas, je sais pas, c'est pas mal en tout cas.

L
lafleur2004
Guest
Audiofeeline a dit:
L'information afflue à 200 à l'heure sur Internet et Google traîne encore les pieds pour indexer les nouvelles pages...

Google a dû s'apercevoir que les nouvelles pages intéressantes venaient en réalité d'un petit nombre d'endroits.

I
Ice-b
Guest
Je sais pas... J'ai passé mon site en rewriting, il a réindexé l'intégralité du site au bout d'un mois (40.000 pages).
salut,
Désole mais le cas n'est pas a tous le monde :cry:
j'ai passé mon site en rewriting depuis plus que un moins et GG traîne encore avec les anciens url !!!
je pense que tellement j’ai changer qui n’a pas même réaliser que c’est le même site web ;-)

I
Ice-b
Guest
Ce qui concerne les ancien pages (dynamique) qui ne sont pas nombreux d'ailleurs ils ont était dexindexer par GG.
ce qui concerne le sitemap il est déjà crée et met a jour chaque semaine presque.
Y a pas t’il d’influence, l’effet de crée un nombre accès élève avec le rewriting
(plusque 200.000 pages) ??

WRInaute accro
lafleur2004 a dit:
Google a dû s'apercevoir que les nouvelles pages intéressantes venaient en réalité d'un petit nombre d'endroits.
Ca n'est pas une méthode très "démocratique"...
Ce que je veux dire c'est que même un site moche, vide de contenu ou même un skyblog peut avoir un jour un news de la plus haute importance en exclusivité et ce qui prime, c'est l'info dans l'instant...

achtungbaby a dit:
Ce que je disais dans mon premier post "Google Ready"...
Un site rewritté ou pas devrait être indexé de la même façon... :x

WRInaute accro
C'est justement ça le coté "has been" de Google, ils n'arrivent pas assez à s'adapter aux sites, c'est aux webmasters de s'adapter à Google.
Tout ça ne me parait pas très logique...
En même temps Google n'a pas fini d'évouler...

WRInaute accro
Hum, pour moi un moteur de recherche comme Google sert à chercher dans des "archives", pas dans l'actualité (wikio & co pour ça, comme je l'ai mis dans l'autre thread).
Mais c'est clair que ces temps-ci Google est (était ?) lent à indexer :\.

WRInaute impliqué
achtungbaby a dit:
Il y a aussi peut-être la popularité du site qui intervient sur la vitesse du référencement.
+1
t'as tout a fait raison.

en plus j'ajoute que google est le meilleure moteurs de recherche (au niveau d'indexation et de résultat de recherche )...donc pourquoi se plaindre

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires