Google index mon site avant l'heure, quel est la meilleur solution ?

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

j'ai l'autre jour débuté un nouveau site qui tournera sous WP (que je ne connai que très peu pour l'intant). Le site est en construction, je n'y ai rédigé qu'un ou deux article, le reste contiens du texte de remplissage (issu de thème que j'ai décider d'utiliser pour le site).

Et la paf, avant d'aller me coucher, que vois-je Topeka à indéxé mon site !

Quel solution adapter entre :
- Interdire à google de se pointer ? (j'ai peur qu'ensuite il considère le site comme inaccessible)
- Me manier à faire le nécessaire pour rendre mon site présentable ?
- Si il y a d'autres choix plus judicieux je suis preneur aussi :mrgreen: .

Merci.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je crois que vous n'avez pas trop le choix, interdire à Google d'indexer votre site me paraît être une erreur énorme, et le laisser en l'état serait ennuyeux. Il ne vous reste qu'à faire le maximum pour que votre site soit prêt très rapidement.

Google risquerait de ne pas apprécier un site en construction et de le mettre à l'écart, tout au moins provisoirement, ce qui serait dommage.

Armez-vous de courage et tentez de finir au mieux votre site dans les meilleurs délais.

Je ne vois pas d'autre choix possible si vous ne voulez pas être pénalisé au niveau de votre référencement.

Bon courage et bonne continuation.

Pierre
 
WRInaute accro
Pourquoi pas simplement coller un htaccess/htpassword durant la construction. Comme ca personne va venir sniffer ton site :wink:
 
WRInaute occasionnel
Le plus impardonnable c'est que j'y ai pensé.
Une fois le site indexé, ça n'est pas trop tard pour interdire gg ?
 
WRInaute accro
Non, ce n'est pas trop tard.

Par contre, ne lui demande pas de supprimer les pages de son index. Il le fera tout seul.

Et on ne le répètera jamais assez : interdire tout le monde sauf son ip à accéder au site lorsque que l'on développe online.
 
WRInaute passionné
Avec WordPress tu peux donner une page différente à tes visiteurs non connectés.
Il existe des themes WordPress spéciaux pour ça (fais une p'tite recherche).
Edit: j'viens de retrouver l'un d'entre eux: LaunchPad

Je m'étais fait un bout de code pour ça... Le code regardai si le visiteur était connecté en admin. Si le visiteur est admin (si c'est moi donc), ça lui donne accès au site "normal", comme il sera en production, par contre si c'est un visiteur non connecté, je lui avais mis une page d'attente avec rien dessus quasiment (une image, une description du site, et une date de sortie approximative).
 
Discussions similaires
Haut