Google index mon site comme un sous domaine au lieu d'un domaine normal

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout est dans le titre:

Chez mon hebergeur j'ai un domaine primaire et des domaines secondaires.

J'ai commencé a referencer l'un de mes domaines secondaires.

Lorsque fait une requete dans google sur mon url, la seule page du silte qu'il trouve c'est la contact form et il l'indique de la manière suivante dans google: http://www.domaineprimaire.com/domainesecondaire.com

Quelqu'un a une idée de pourquoi et comment rectifier le tire.

Je précise que je n'ai pas fait de redirection d'url chez mon registar et que les server name sont configurés comme suit:
A *.domainesecondaire.com ipaddress
A domainesecondaire.com ipaddress

les dns sont également configurés correctement
 
WRInaute impliqué
Bonjour, j'imagine que le domaine primaire pointe vers le dossier racine du serveur, et que dans ce dossier racine, tu as créer des sous dossier pour chacun de tes autres sites comme par exemple "domainesecondaire.com".
Donc forcement quand tu va sur ton domaine principal tu peux tomber sur les sous dossiers, ce qui peut expliquer que "http://www.domaineprimaire.com/domainesecondaire.com" soit valide.

mais ca pourrait pu être "http://www.domaineprimaire.com/toto" si tu avais nommé le sous dossier toto.

Du moment qu'un dossier est valide google peut l'indexer du moment qu'il trouve une porté d'entrée.

il faut configurer le htaccess ainsi :
Code:
User-agent: *
Disallow: /domainesecondaire.com/*
que tu met dans ton www

Voila, j'espère que ca a pu aider :)
 
Nouveau WRInaute
Alors en fait oui tu as raison, mon domaine principale pointe bien vers la racine du server, sur public_html.

Le sous domaine est effectivement dans un sous dossier

Si je modifie le htaccess comme tu le suggères, ca ne risque de pas de mettre un disallow tout court sur mon sous domaine et ainsi google ne pourra plus rentrer, ou bien cela ne fait que bloquer un passage vers le sous domaine et google pourra toujours l'indexer par un autre chemin ?

Autre question: pourquoi est ce qu'il m'indexe ce site via la page contact au lieu de la home ?

J'ai quand meme fait des backlink vers la home donc je ne comprends pas pourquoi il ne l'indexe pas ?!
 
WRInaute impliqué
Excuse moi j'ai écris une bêtise, il ne falait pas lire htaccess, mais "robots.txt" ^_^

Et donc la restriction ne s'appliquera que au sous dossier du domaine principal !


Autre question: pourquoi est ce qu'il m'indexe ce site via la page contact au lieu de la home ?

J'ai quand meme fait des backlink vers la home donc je ne comprends pas pourquoi il ne l'indexe pas ?!

Les mystères de google , mais les autres pages ne devraient pas tarder a être référencées aussi, faut laisser le temps au temps pour un nouveau site.
 
Nouveau WRInaute
J4ai rectifié.
Il n'y avait pas de robot.txt a la base en plus.
Par ailleurs, pour les autrs pages c'est assez bizarre.
Je precise que j'utilise joomla.
La seule page qui est reference c'est la page contact générée par un composant
Les autes pages articles sont générés via joomla.
Le contenu des articles est en fait insérés dans des modules qui sont eux même insérés dans les articles.
Pour le robot de chaque page j'ai mis "index, follow"
Ca ne viendrait pas d'un probleme de majuscule par hasard ?
 
WRInaute impliqué
Ça ne change pas grand chose :)

De plus cette balise n'est utile que pour son utilisation inverse : interdire l'indexation d'une page.
Donc ca ne sert a rien que tu la mettes.
 
Discussions similaires
Haut