google indexe plus lentement que yahoo et msn

WRInaute discret
Pour la premiere fois, je remarque que google a du retard par rapport a msn et yahoo...des centaines de nouvelles pages sont indexees (un peu plus chez yahoo que msn) tandis que google stagne a 1 page....(la page principale)...
A noter les pages n'ont pas encore de sitemap...
 
WRInaute discret
sans compter les pages en cache qui sont parfois vieilles de plus d'un mois....apparement la derniere mise a jour l'a mis un peu k.o....
 
WRInaute accro
Oui, pareil.
D'habitude, quand je mettais un nouveau site en ligne, en 2 ou 3 jours google passait crawler la racine, au moins. Là, rien.
Yahoo est passé dans les 12h après la mise en ligne et 4 jours après, toujours pas de googlebot :cry:
 
WRInaute discret
Depuis une semaine pratiquement aucune visite de Gooflebot traçable, mais comme je refais le design de mon site, je me rends compte que G. semble quand même tenir compte de la mise à jour. Un petit mystère?
 
WRInaute passionné
Google m'a bien indexé une page du 1er avril dernier mais depuis plus rien (alors qu'il y a en moyenne 4-5 pages nouvelles par jour sur mon site Yazerty.Net).

foodstyling > j'aime bien ton Gooflebot
 
WRInaute passionné
Peut-être que Google est en plein dans ses calculs post-BidDaddy et met pas mal de ressource sur ces calculs, au détriment du crawl pendant quelques jours ?
 
WRInaute discret
J'ai constaté la même chose. Google semble désormais bien moins rapide pour indexer les pages d'un de mes sites (PR5).

Mais je ne sais pas si c'est dû à un ralentissement général car j'ai d'autres exemples de sites (PR 6) sur lesquels l'apparition de nouvelles pages est bien plus rapide (48h voire moins).

Je subodore que c'est corrélé à la popularité (PR), à l'augmentation du nombre de liens entrants et à la fréquence de mises à jour, mais il faudrait plus d'exemples pour l'affirmer formellement.
 
WRInaute discret
GOOGLE.fr n'est pas aligné encore sur bigdaddy

j'ai cru remarquer en comparant les différents data centers que celui de google.fr n'est pas aligné comme tous les autres le sont actuellement...

ceci depuis une semaine...
 
WRInaute accro
French Dread a dit:
En ce moment je trouve que le champion de l'indexation est MSN, ça rentre facilement et très vite.

ca oui, mais au niveau des visiteurs ....

Ca fait déjà un moment qu'MSN indexe nettement plus rapidement que google.

Me méfierais tout de même de
SN m'annonce sur un site 386 pages et quand je véirife les pages, tout à coup retombe à 266 sur la troisième page de la recherche. Dans les stats, GG prend nettement plus de bande passante, peut-être que l'algorithme de MSN est mieux programmé pour les bot.
 
WRInaute discret
Les changements de google ne sont peut etre pas uniquement dicte par un soucis d'amelioration...Msn a fait l'annonce qu'il aurait un moteur plus pertinent que GG d'ici 6 mois...(sur msn us)...On va bien voir....
 
WRInaute impliqué
Ouep d'accord, que msn est champion de l'indexation ces temps ci,
Je suis de près l'indexation de mes googlepages et msn prend tout plus vite que google himself.
édit :p
 
WRInaute discret
confirmation du phenomene avec un autre site, cette fois ci , c'est plus d'un millier de page que gg a en retard sur 'yahoo....c quand meme surprenant ...On peut se dire qu'il avait de l'avance mais quand meme il faudrait pas qu'il continue longtemps comme ca...
 
WRInaute discret
Daktari a dit:
Les "googlebots" se sont faits blacklister ;) .

:lol:

-http://www.taggle.org/index.php/2005/03/13/60-google-cloake-ses-propres-pages-et-sauto-blackliste

ben ca serait pas la premiere fois...cette histoire de blacklist, c un peu comme la peine capitale...c'est vraiment un truc bete et mechant qui cherche pas de solution...En attendant c'est vrai que depuis quelques temps j'ai parfois l'impression qu'il y a de l'auto destruction chez gg...du cybersuicide....ou alors de la noyade...le probleme c'est qu'on est sur le meme raffiot alors c'est forcement desagreable....
 
WRInaute discret
Pour mon dernier site, yahoo a été définitivement le plus rapide (indexé en env. 14h, hier), j'attends toujours les autres...
 
Nouveau WRInaute
Faut aussi noter que depuis sa mise à jour, Google met en cache même les site qu'ont ne souhaite pas voir en cache ;o)
 
WRInaute discret
pour moi yahoo altavista msn et alltheweb sont rapide environ 2 semaine mais google boite
je croit que google a des problemes qu on veut pas que ca se sache, pour ne pas voir leur action chuuuuuuter :?

faut faire qlq chose
 
Nouveau WRInaute
Effectivement..

Je confirme egalement..
Depuis le mois dernier, j'ai indexé 3 sites sur gg, yahoo et msn..
Pour l'un d'eux, sur yahoo, il y a eu plus de 400 pages indéxées en moins de deux jours... Sur google.. Il y a 2 pages en tout sur les 3 sites..

Toutefois, au niveau du référencement, même avec une page indéxée, les résultats sont surprenants.. sur des requètes très concurentielles, je me retrouve plusieurs fois dans les premières pages..

[/i]
 
WRInaute passionné
Je note aussi de gros problèmes d'indexation chez Google depuis 2 mois. C'est un peu à pile ou face pour savoir si les pages vont rentrer dans l'index ou pas :(
Quand il s'agit d'indexer 1 seule page à la fois il n'y a pas de problème mais quelques dizaines de pages mettent des lustres à rentrer dans l'index.
A part attendre que cela revienne à la normale je n'ai pas trouvé de moyen efficace pour palier à ce problème épineux.
 
WRInaute discret
J'ai remarqué un truc plutôt étrange...

Depuis des semaines le passage des bots gg sur mon site étaient quasiement inexistant, j'ai fais quelques modifs de pages (contenu) il y a deux jours et comme par magie les crawlers semblent depuis hier parcourir justement les pages qui viennent d'être changées...

Google aurait-il possibilité de détecter les pages modifiées (par ex poids de la page) et crawlerai ensuite seules celles qui semblent succeptibles d'être intéressantes à repositionner ?
L'intérêt pour lui étant un gain énorme de ressources.

Enfin je me fais peut être des idées, j'attends votre avis la dessus.
 
WRInaute discret
en theorie...je dis bien en theorie...parcequ'on finit par n'etre plus sur de rien avec ce (*******) de google, les moteurs sont censes passer plus souvent sur les pages qui subissent des modifs regulieres...mais bon j'ai des pages desindexees qui avaient subi des modifs regulieres....L'impression que ca me donne , c'est qu'il y a quelques mois gg a indexe des millions de pages dymamiques (les webmasters ont maintenant parfois plusieurs 100 000 de pages indexees voir +) et maintenant il essaye comme il peut de retomber sur ses pattes en desindexant au petit bonheur...(en fait il a completement noye son propre contenu, il m'a indexe par exemple 20 000 pages inutiles a cause d'un script php en 20 langues ), maintenant le site qui a en fait un millier de pages effectives n'en a plus que 500 indexees au lieu de 21 000....

Ce qui est le plus enervant la dedans c'est le manque de communication... forcement ils veulent pas faire chuter le cours de leurs actions alors il disent rien, il font comme s'ils etaient en train d'innover alors que ca ressemble beaucoup plus a une tentative de reparation....apres un sabotage.....ou une grosse erreur tactique...
 
WRInaute impliqué
L'indexation des nouvelles pages dans google semble effectivement beaucoup plus lente qu'avant depuis 2 mois.

Mais attention quand même. La mise en place de l'infrastructure Big daddy s'est accompagnée de l'apparition d'un "crawl caching proxy", qui permet à Google de partager l'information entre tous ses bots.

Surveiller le passage des bots sur ses pages n'est donc plus un indicateur fiable de leur vitesse d'indexation ou de leur fréquence de réindexation, surtout sur les pages qui affichent des adsenses.

Par exemple, avec ce proxy, une page peut apparaitre dans l'index alors qu'elle n'a été crawlée que par mediapartners, le bot d'adsense et pas le "vrai" googlebot.

Une discussion sur le sujet à http://www.webmaster-hub.com/index.php? ... =24086&hl=
 
WRInaute discret
anguenot.com a dit:
L'indexation des nouvelles pages dans google semble effectivement beaucoup plus lente qu'avant depuis 2 mois.

Mais attention quand même. La mise en place de l'infrastructure Big daddy s'est accompagnée de l'apparition d'un "crawl caching proxy", qui permet à Google de partager l'information entre tous ses bots.

Surveiller le passage des bots sur ses pages n'est donc plus un indicateur fiable de leur vitesse d'indexation ou de leur fréquence de réindexation, surtout sur les pages qui affichent des adsenses.

Par exemple, avec ce proxy, une page peut apparaitre dans l'index alors qu'elle n'a été crawlée que par mediapartners, le bot d'adsense et pas le "vrai" googlebot.

Une discussion sur le sujet à http://www.webmaster-hub.com/index.php? ... =24086&hl=


mais justement, cela devrait permètre a google d'être plus éfficace dans ce domaine qu'avant. or c'est tout le contraire. Depuis la daddy baffe, c'est de la loterie pour se faire indèxer une page. J'ai fait des grosse modifications de présentation de mes page (balises+contenu+présentation+images). Depuis 2 semaine je regarde le bot médiapartnaire crawler ces pages, mais le cache de google reste désépérement coincé a la fin février... Je commence a croire aussi que google a des problemes importante en ce moment et qu'ils se font tout petit petit petit petit... c'est daileur peut être le fameux "crawl caching proxy" dont tu parle qui ne fonctionne pas comme ils le pensaient...
 
Discussions similaires
Haut