Google indexe toujours les anciens url

WRInaute occasionnel
Salut !
1- Mon url rewriting fonctionne super bien, depuis 15 jours environ. Mais grâce à RobotStats, je constate aujourd'hui que Google indexe toujours mes pages avec leurs anciens url (genre : /actu/index.php?id_art=9 au lieu de /actu/article9.htm)
Est-ce grave ?

2- Google a trouvé des url comme cela :
Code:
/annu.php?p=1&id=d17dba359eb61a8e0204af7164fa7827
Le paramètre id est le nom d'un fichier sql me permettant de tracer les requetes faites sur le site, et aussi de suivre la requete lorsque les résultats prennent plusieurs pages. Mais en aucun cas ce genre d'url n'est écrit dans mon code. Comment Google peut-il "attrapper au vol" ce genre d'url ? Comment remédier à cela ?
Merci à vous !

WRInaute impliqué
1-
Google met plus de temps que ca pour indexer les nouvelles pages, alors attends.
2-Cela dépend de beaucoup de choses...mais est-ce mauvais pour toi? Cela ammène-t´il a un duplicate content?

WRInaute accro
Bonjour,

Tu peux dire à Google que tu ne souhaites plus qu'il visite ces pages en les ajoutant dans le fichier robots.txt.

"duplicate content" = des adresses différentes qui conduisent au même contenu (par exemple, adresse rewritée et adresse non rewritée). Google n'aime pas perdre son temps avec ces "doublons".

Jean-Luc

WRInaute occasionnel
Cela dure toujours : Google (et les autres d'ailleurs) continuent de crawler des trucs du genre actu/article.php?id_art=123, liens que j'ai pourtant rewrité !
Que faut-il faire ?

WRInaute occasionnel
Oui, jeanluc ! Mais le problème demeure néammoins : ok, ils ne visiteront plus les url que j'aurai indiqué dans robots.txt, mais comment se mettront-ils tout à coup à visiter les liens réécrits ?

WRInaute accro
L'idéal quand des adresses changent, c'est de faire une redirection 301 des anciennes adresses vers les nouvelles. Dans ce cas, en général, les moteurs comprennent ce qui se passe en quelques jours et progressivement ils indexent les nouvelles adresses et éliminent les anciennes.

S'il n'y a pas de redirection 301, les nouvelles adresses sont indexées au rythme d'indexation habituel des nouvelles adresses, mais avec l'inconvénient que les moteurs n'aiment pas indexer deux fois le même contenu (duplicate content).

Dans ton cas, si tu décides de faire une redirection 301, fais attention à ne pas faire une boucle sans fin : ancienne adresse => nouvelle adresse (rewritée) => adresse non rewritée (= ancienne adresse).

Jean-Luc

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires