Google Instant suscite des inquiétudes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute accro
suffit de créer des backlinks sur les trois ou quatre voire cinq première lettre du mot.


genre pour depannage, faire des BL avec depa ou depan comme ancre de lien pointant vers son site internet, pareil pour maintenance faire des BL avec maint comme ancre et ainsi de suite, y en vraiment ils n'ont aucun imagination, profité du faite que ses mot clé tronqué ne son pas du tout concurrentiels pour se placer et les tour est joué.
 
Nouveau WRInaute
mipc a dit:
suffit de créer des backlinks sur les trois ou quatre voire cinq première lettre du mot.


genre pour depannage, faire des BL avec depa ou depan comme ancre de lien pointant vers son site internet, pareil pour maintenance faire des BL avec maint comme ancre et ainsi de suite, y en vraiment ils n'ont aucun imagination, profité du faite que ses mot clé tronqué ne son pas du tout concurrentiels pour se placer et les tour est joué.

Sauf ce n'est pas comme ca que marche Google Instant! En fait il ne fait pas une recherche sur le truc que tu es en train d'écrire, mais une recherche sur la première suggestion de recherche (tel que donné par le moteur de Google Suggest).
Ainsi, si tu tapes "depa", la première suggestion est "departement", avec "depan" c'est "depannage", et dans Google Instant tu vois les resultats de ces deux mots clés. Donc tu dois plutôt faire des BL sur "departement" et "depannage", qui eux sont bien plus concurrentiels que "depa" ou "depan", évidemment.
Et si le moteur de Google Suggest décide de suggérer autre chose, tes BLs ne serviront plus pour Google Instant.
 
WRInaute passionné
c'est sûr qu'il doit être difficile d'obtenir des BL viables avec des mots comme depa ou depan à moins que cela soit le nom de sa société. J'ai plus qu'à créer ma boite dont le nom serait 'd' et créer du BL. deezer gare à toi ! , y a des places à prendre :)
 
WRInaute accro
mipc a dit:
celui qui va commencer à taper depannage, en commencent en premier lieu par taper: depan

bon un exemple vaut mille mot, j'me lance: http://luminais.olivier.free.fr/image/GOOGLE_instant.html

Ben ta vidéo montre bien que si tu tapes "depan", il cherche en fait "depannage", et affiche les résultats pour ce mot-clef. Donc ceux qui sont positionnés sur "depan" ne seront pas affichés (sauf si l'utilisateur tape return ou clique sur le bouton rechercher à ce moment-là, mais il n'a aucune raison de le faire, vu que les résultats sont déjà affichés).

Bref, ça devrait au contraire renforcer l'effet Google Suggest, et les requêtes "approchantes" vont en fait perdre encore du traffic par rapport au mot exact. En fait, c'est celui qui est bien placé sur les requêtes proposées par Google Suggest qui va y gagner, bref, il va y avoir une concentration des requêtes sur un nombre plus réduit de variantes.

Jacques.
 
WRInaute discret
Google instant si je comprends bien c'est la suggestion des mots clés sur Google ?

Heu comment dire 8O ? Chez moi, et sur tous les postes ou j'ai travaillé (cad 3 ou 4 pas chez moi) je pensais que cela faisait des MOIS que tout le monde y avait droit! !!!!!!!!!!! 8O

D'ailleurs les stats sur mes mots clés principaux ont été ajustés depuis plusieurs mois de façon trés significative ? Ce qui était la preuve en quelque sorte qu'on y avait TOUS droit?

J'avoue que je n'y comprends rien! J'ai l'impression d'être dans le futur ou bien je pète les plombs mdr 8O :roll:
 
WRInaute discret
dumbel a dit:
Google instant si je comprends bien c'est la suggestion des mots clés sur Google ?

Heu comment dire 8O ? Chez moi, et sur tous les postes ou j'ai travaillé (cad 3 ou 4 pas chez moi) je pensais que cela faisait des MOIS que tout le monde y avait droit! !!!!!!!!!!! 8O

D'ailleurs les stats sur mes mots clés principaux ont été ajustés depuis plusieurs mois de façon trés significative ? Ce qui était la preuve en quelque sorte qu'on y avait TOUS droit?

J'avoue que je n'y comprends rien! J'ai l'impression d'être dans le futur ou bien je pète les plombs mdr 8O :roll:
T'as pas compris : Google effectue des recherches et affiche les résultats de la requête suggérée la plus proche avant même que tu aies fini de taper ton expression. Ça peut être ignoble, déjà que Google Suggest donnait la part belle à un nombre limité de requêtes qu'il a "choisi".
L'internaute étant fainéant, cela donne la beaucoup de puissance à Google Suggest, qui propose souvent des requêtes exotiques.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut