[GOOGLE INSTANT PREVIEW]votre retour d'XP après quelques temps!!!?

WRInaute accro
Voila depuis quelques temps google affiche une preview de votre site dans les requêtes de google.fr en cliquant sur une petite loupe à coté du liens vers votre site, lorsque celui-ci apparait dans les SERPs de google.fr.




j'aurai voulus connaitre votre retour d'expérience, après quelques temps:

-avez vous eut des soucis de baisse de fréquentation de votre site, a quoi était ce due à votre avis!!!?
- ou au contraire avez vous eut une augmentation du nombre de visiteurs!!?

-pour les entreprises de services employant comme mode de contact de rendez vous par téléphone, avez vous eut une baisse ou une augmentation du nombre d'appels téléphonique, en dépits d'une baisse ou d'une apparente stagnation du nombre de visiteurs sur votre site internet, depuis l'apparition de google instant preview!!?


-l'affichage de votre site internet dans google instant preview pose t-il problème, mise en page, utilisation d'un langage incompatible google instant preview (ex: utilisation de flash ou d'un plugin autre...?), d'autres problèmes?

-avez vous du modifier quelques élément d'affichage de votre site internet, pour l'adapter au lacunes de google instant preview?
-avez vous due faire du cloaking!!!?
-avez vous du faire une version spécifique de votre site pour google instant preview, en faisant en sorte que votre serveur web reconnaisse le user agent utiliser par google instant preview, ceci afin d'avoir une affichage correspondant réellement au contenue de votre site internet, ou d'afficher tout autre chose?

-avez vous due changer/adapter votre site internet, par rapport aux preview afficher par ceux de vos concurrent, et ainsi vous adapter à la concurrence en premier lieu ceux qui sont mieux placer que vous dans les SERPs?

aujourd'hui votre site s'affiche t-il correctement dans google instant preview par rapport à se qu'il devrait être!!?

comptez vous empêcher l'affichage de google instant preview dans les SERPS en utilisant la commande : <meta name="googlebot" content="nosnippet"> sur les pages de votre site internet!!?
 
WRInaute accro
Re: [GOOGLE INSTANT PREVIW]votre retour d'XP après quelques temps!!!

Aucun retour. Ca s'affiche bien. Ca me suffit
 
WRInaute accro
Re: [GOOGLE INSTANT PREVIW]votre retour d'XP après quelques temps!!!

c'est quoi ton activité finstreet!!?

edit: c'est edubourse ton site internet!!!?
 
Nouveau WRInaute
Re: [GOOGLE INSTANT PREVIW]votre retour d'XP après quelques temps!!!

mipc a dit:
-avez vous eut des soucis de baisse de fréquentation de votre site, a quoi était ce due à votre avis!!!?
- ou au contraire avez vous eut une augmentation du nombre de visiteurs!!?

Pas de changement dus à instant Preview, chez moi. Normalement si changement il y a, il devrait se traduire par un changement du CTR dans le Google Webmaster Tools. Je n'ai rien vu de tel.

mipc a dit:
-l'affichage de votre site internet dans google instant preview pose t-il problème, mise en page, utilisation d'un langage incompatible google instant preview (ex: utilisation de flash ou d'un plugin autre...?), d'autres problèmes?

J'ai eu un gros problème avec Flash: le module de graphiques en Flash que j'utilise affichait une MessageBox "Voulez-vous télécharger Flash" si l'utilisateur n'avait pas le plugin, qui redirigeait, si l'utilisateur cliquait "Oui", sur la page de download de Flash chez Adobe. Résultat: Google Instant Preview affichait à la place des pages de mon site utilisant Flash la page de download d'Adobe!

Ca m'a conduit à rendre le site plus sympa pour ceux qui n'ont pas Flash, ce qui est plutôt une bonne chose en fin de compte. La modification que j'ai faite sur mon site pour corriger ça a mis environ 6-7 semaines à être répercutée sur Google Instant Preview.

mipc a dit:
aujourd'hui votre site s'affiche t-il correctement dans google instant preview par rapport à se qu'il devrait être!!?

J'ai pas à me plaindre. En même temps j'ai pas l'impression que ça change grand chose...

mipc a dit:
comptez vous empêcher l'affichage de google instant preview dans les SERPS en utilisant la commande : <meta name="googlebot" content="nosnippet"> sur les pages de votre site internet!!?

Pourquoi faire?
 
WRInaute accro
Re: [GOOGLE INSTANT PREVIW]votre retour d'XP après quelques temps!!!

Cyrille K a dit:
...

Pourquoi faire?

OK.


pourquoi faire ben là question s'adresse surtout à ceux qui veulent le faire, qui du coup en connaisse la raison vue qu'ils ne veulent pas que google affiche la preview de leurs site, ils ont une raison qu'il nous la donne :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: [GOOGLE INSTANT PREVIW]votre retour d'XP après quelques temps!!!

à tous ceux qui souhaitent répondre au questionnaire:

-estes vous content de la façon dont google comprends les mots afficher dans la preview de google instant préview!!!?
-si non comment comptez vous faire en sorte, que cet compréhension soit mieux comprise et exploiter par gooogle pour mieux présenter votre site internet au visiteurs!!!?

je m'explique dans google instant préview, parfois lorsque une personne tape une requête, dans certains cas google instant preview arrive a faire le liens entre la requête taper dans google.fr et la présence du ou des terme dans la vignette de préview de votre site qui sera afficher sur google.fr, petit exemple:



https://www.google.fr/webhp?hl=fr#q=depannage+informatique+a+domicile&h ... 46d4b5d7a7



https://www.google.fr/webhp?hl=fr#q=%22depannage+informatique+a+domicil ... 46d4b5d7a7
 
Nouveau WRInaute
Re: [GOOGLE INSTANT PREVIW]votre retour d'XP après quelques temps!!!

mipc a dit:
Cyrille K a dit:
...

Pourquoi faire?

OK.


pourquoi faire ben là question s'adresse surtout à ceux qui veulent le faire, qui du coup en connaisse la raison vue qu'ils ne veulent pas que google affiche la preview de leurs site, ils ont une raison qu'il nous la donne :mrgreen:

Ouais, mais je trouve ça un peu curieux. Si on veut cacher la Preview, c'est qu'on trouve qu'elle a un impact sur les visites. Mais si la Preview est si importante, c'est que l'utilisateur la regarde. Et si l'utilisateur la regarde, son absence va gêner aussi, non? Puisque l'utilisateur s'y attend, il ne va pas avoir confiance en un site qui la cache.

Donc j'ai du mal à imaginer un contexte où il y aurait intérêt à demander à Google ne pas afficher la preview.
 
WRInaute accro
Re: [GOOGLE INSTANT PREVIW]votre retour d'XP après quelques temps!!!

Cyrille K a dit:
Donc j'ai du mal à imaginer un contexte où il y aurait intérêt à demander à Google ne pas afficher la preview.
si tu as un mfa ou un site de vente d'ebook, il vaut mieux que les internautes ne s'en rendent pas compte avec d'arriver sur ton site :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: [GOOGLE INSTANT PREVIW]votre retour d'XP après quelques temps!!!

Cyrille K a dit:
Donc j'ai du mal à imaginer un contexte où il y aurait intérêt à demander à Google ne pas afficher la preview.
si tu as un mfa ou un site de vente d'ebook, il vaut mieux que les internautes ne s'en rendent pas compte avec d'arriver sur ton site :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: [GOOGLE INSTANT PREVIW]votre retour d'XP après quelques temps!!!

Cyrille K a dit:
Donc j'ai du mal à imaginer un contexte où il y aurait intérêt à demander à Google ne pas afficher la preview.
si tu as un mfa ou un site de vente d'ebook, il vaut mieux que les internautes ne s'en rendent pas compte avec d'arriver sur ton site :mrgreen:
 
WRInaute accro
mipc a dit:
aujourd'hui votre site s'affiche t-il correctement dans google instant preview par rapport à se qu'il devrait être!!?
Ton snippet instant preview est lisible maintenant alors qu'au début il affichait la même chose que ce qu'on voyait sur le site.
Il ne reste plus qu'à faire en sorte que le site ressemble au snippet
 
WRInaute accro
perso j'aurai préférer que le snippet ressemble a mon site internet .

m'enfin maintenant vue que le site va intégralement changer dans un avenir plus ou moins proche voir lointaine, surtout une question de position dans les SERPs!!!

fredfan, je pose surtout la question aux lecteur pour leurs site internet à eux, pas au miens même si la réponse était intéressante!!!
 
Discussions similaires
Haut