Google interrompt son programme de personnalisation de sa page d'accueil

WRInaute accro
Afin de promouvoir un nouveau système de personnalisation, Google avait prévu d’afficher pendant 24 heures une série de photo en arrière-plan de sa page d’accueil. L’expérience a été stoppée face aux plaintes des internautes.

Jeudi, la firme de Mountain View lançait pour 24 heures un programme mondial de personnalisation de sa page d'accueil qui affichait par défaut une série de photos d'art. Une idée qui a déclenché une véritable bronca sur la Toile avec des internautes furieux de ce changement inopiné.
Source
 
WRInaute passionné
la manifestation à l'appel de la CGT et de FO s'est déroulée dans le calme, bien que certains casseurs aient fait irruption en queue de cortège ...
 
WRInaute impliqué
Oui un grand OUF. Hier je prenais Google.com au lieu de fr pour être tranquille. Cela n'encourage vraiment pas à la personnalisation de la page d'accueil. Où est passée la sobriété de Google?
 
WRInaute passionné
Ben, moi, je trouve ça un peu dommage, si Google avait persisté, nombre de personnes (et j'aurais été le premier... d'ailleurs, je trouve que yahoo et yandex m'apportent des visites plus qualifiées... certes, en très petit nombre...) se seraient dirigées vers les concurrents... Cela aurait permis de mieux diversifier nos sources de traffic, de diminuer nos risques, etc...

Bref, je voyais ça comme une erreur de leur part.. eux aussi apparemment... :)
 
WRInaute passionné
Ca ne doit pas vraiment etre un échec pour eux, au contraire ils réussissent a faire parler encore plus que prévu de cette nouvelle option...

Tout les sites d actu ont parlé de ca lors de son lancement et du coup tout les sites d actu parle encore une fois de ca pour dire qu ils ont arrêté... Alors là au moins si tout le monde est pas au courant de cette nouvelle option...
 
WRInaute passionné
Ca ne doit pas vraiment etre un échec pour eux, au contraire ils réussissent a faire parler encore plus que prévu de cette nouvelle option...
Tout les sites d actu ont parlé de ca lors de son lancement et du coup tout les sites d actu parle encore une fois de ca pour dire qu ils ont arrêté... Alors là au moins si tout le monde est pas au courant de cette nouvelle option...

Oui bien sur, vu comme ça, le coup de com est très bien ficelé...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

Anto1982 a dit:
Oui bien sur, vu comme ça, le coup de com est très bien ficelé...

C'est vrai, si l'on en parle en bien ; mais une levée de boucliers quasi générale ce n'est pas un bon coup de com. :mrgreen:

Bonne journée, Éric.
 
WRInaute passionné
Ceux qui n'était pas content sont maintenu super content d'avoir été entendu par Google et pour tous les autres, grâce à ca ils ont entendu parler de cette option. Résultat, les gueulard sont super content car ils trouvent que google les écoute et les autre ont découvert un nouveau service.

C'est du 100% gagnant pour Google.......

Enfin en tout cas c'est mon point de vu :wink:
 
WRInaute discret
Mon point de vue :
Ils ont mis en test (24h max)
+ plaintes
+ analyses des stats et ils se son rendu compte que c'était un echec : rechargement de la page, augmentation du taux de rebond, et augmentation du temps passé sur sur page

= on arrete le test


Google n'a pas specialement besoin de com... Des qu'il bouge le petit doigt, 50 journalistes en parlent...
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part je suis très étonnée par la violence des réactions face à ce changement somme toute assez minime. Après tout Google ne nous a pas obligé à changer la façon de rechercher juste le fonds.
Pour une fois qu'ils piquent un truc à Bing ils se plantent :D
 
WRInaute discret
C'était une horreur ce truc, je me suis diriger comme un autre wrinaute sur le .com dans un premier temps et puis finalement j'ai créer une image blanche pour être en paix!

Le mieux aurait été de faire cette option désactivable, tout le monde aurait été content!
 
WRInaute impliqué
ricosound a dit:
C'est vrai, si l'on en parle en bien ; mais une levée de boucliers quasi générale ce n'est pas un bon coup de com. :mrgreen:
Sisi, c'est quand meme bon, que ce soit en mal ou en bien c'est bon, si personne n'en parle la c'est pas bon.
 
Discussions similaires
Haut