google maison et google travaille

WRInaute discret
Bonjour à tous,

voilà quand je tape les mots clés suivants :

echange logement etudiant (dans mon poste au travail) le site www.swapnfly.fr apparaît premier de la liste.

Tandis que quand je tape les mêmes mots clés chez moi (à la maison) et bien le site apparaît en deuxième page...

Alors qui je dois croire ?
 
Membre Honoré
Les résultats vont être différents d'un ordinateur à un autre.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").
 
WRInaute discret
Bonjour,

ma question est justement pourquoi "Les résultats vont être différents d'un ordinateur à un autre" ....
 
WRInaute accro
Parce que Google garde un historique de tes recherches, que ce soit au travers de ton compte Google (si tu es connecté à ton compte au moment de la recherche)à, où au travers de ses cookies.
 
WRInaute accro
j'ai lu récemment ici que 20% des recherches Google renvoient des résultats personnalisés. Google a remarqué que chez toi tu faisait souvent la même recherche pour attendre ton site, et donc il te le renvoi en premier résultat maintenant
 
Nouveau WRInaute
Pour obtenir le vrai positionnement de ton site, il suffit de désactiver l'Historique des recherches en cliquant sur "Historique Web" en haut à droite sur Google.
En effet, Google utilise de plus en plus ces historiques de recherche pour faire son classement, ce qui rend encore plus difficile le travail des référenceurs qui doivent maintenant prendre en compte ce facteur...
 
WRInaute accro
Seomarketeur a dit:
Pour obtenir le vrai positionnement de ton site, il suffit de désactiver l'Historique des recherches en cliquant sur "Historique Web" en haut à droite sur Google.
En effet, Google utilise de plus en plus ces historiques de recherche pour faire son classement, ce qui rend encore plus difficile le travail des référenceurs qui doivent maintenant prendre en compte ce facteur...

D'autant plus qu'en tant qu'utilisateur je ne trouve pas ça super pratique... Ce n'est pas parceque j'ai visité un site que j'ai envie de le revoir...
 
WRInaute passionné
Le plus simple pour afficher des résultats propres, c'est de passer en "Navigation privée".
CTRL+MAJ+P sur Firefox et IE.
 
Discussions similaires
Haut