Google Map : 0 impressions 0 actions !!!

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Depuis environ 2 mois, ma fiche dans Google Map affiche désespérément 0 impressions et 0 actions.
J'ai une dizaine de sites référencés dans Google Map et tous affichent de bons résultats...

J'ai pourtant optimisé au maximum ma fiche (complète à 100%) et j'apparais bien dans les résultats de Google sur de nombreuses requêtes. Pourquoi celle-ci n'affiche aucun résultat ?

Avez vous rencontré ce genre de problème ? Avez vous des éléments de réponse ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.
guyman95 a dit:
Depuis environ 2 mois, ma fiche dans Google Map affiche désespérément 0 impressions et 0 actions.
J'ai une dizaine de sites référencés dans Google Map et tous affichent de bons résultats...
Vous pouvez présenter la fiche pour avoir des avis.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci pour vos conseils. J'ai suivi le lien pour me présenter !

Ma fiche se trouve ici :

http://maps.google.fr/maps/place?hl=fr&georestrict=input_srcid:b59d7b3682cae8bf

J'ai peu être une piste pouvant expliquer ce problème :

J'ai donc récemment modifié ma fiche dans l'optique de l'optimiser. Pensant que cela pouvait m'aider pour le positionnement, j'ai également modifié le nom de mon organisme en ajoutant "agence web" devant le nom de mon entreprise.

En examinant le formulaire, on peut lire cette phrase : "Notez que la modification de votre adresse ou du nom de l'entreprise nécessitera une validation supplémentaire par courrier ou par téléphone. "

Or suite à mes changement, aucune validation ne m'a été demandé ! Cela peut-il expliquer ces résultats nuls ? Quelqu'un a t-il une autre idée ?

Merci pour vos réponses.

Guillaume.
 
Membre Honoré
Beaucoup d'entreprises pour le mot-clé : agence web ; votre agence par exemple s'affiche avec le mot : agence web 95240. C'est une des raisons qui fait que la fiche ne présente pas d'impressions. Il devrait y avoir une mise à jour avec les utilisateurs qui auront au moins affiché la fiche ou effectuer une recherche pour vérifier votre référencement avec ce topic.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse. Il est possible que Google exclu mes propres impressions et actions...

Je viens de vérifier à l'instant (2 heures après votre post), et toujours 0 0. Peut-être y a t-il un décalage entre les visites et l'affiche comme sur Analytics. Je vais donc patienter un peu.

Toujours est-il que cela me laisse bien perplexe... Si quelqu'un d'autre à une idée je suis preneur !
 
WRInaute accro
ne serait-ce pas du au fait qu'on ne trouve pas tes coordonnées téléphoniques professionnelles sur les pages jaunes ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Leonik, merci de t'être joint à nous.

Je n'ai effectivement pas pris le temps de m'enregistrer auprès des pages jaunes (j'avais prévu de m'en occuper en ce début d'année). Cependant j'ai du mal à imaginer le lien de cause à effet entre le fait d'être répertorié dans les pages jaunes et le fait de n'avoir aucune impression et action via Google Map. Je n'ai jamais figuré dans cet annuaire et cela ne m'a pas empêché auparavant d'avoir un compte Google Map actif avec des visites bien visibles.

J'ai pris le soin de simuler des actions chez un ami pour écarter ma première hypothèse (mes propres actions non comptabilisées). Toujours rien ce matin...

C'est vraiment rageant d'autant que tous mes autres comptes (ceux de mes clients) fonctionnent eux très bien !
 
WRInaute accro
en fait, je me suis aperçu que moi non plus je n'avais pas mon tél pro dans les pages jaunes, par contre, il apparait dans les pages googles, avec mon nom propre (et pas ma dénomination commerciale) preuve que gg a racheté une base de coordonnées professionnelles auprès de je ne sais quel fournisseur.
 
WRInaute impliqué
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec toi pour le rajout de "agence web", cela était une erreur de ma part (je viens de le supprimer). J'avoue que c'était légèrement dans le but de favoriser mes résultats, mais en y réfléchissant bien j'admets que c'est pas loyal. Merci donc pour cette remarque fort pertinente.

Bonne idée aussi pour le signalement, même si la réponse risque de ne pas arriver tout de suite. Je tiendrai les membres de WRI informés.

La remarque de Leonick était bien fondée, je suis tombé sur ce sujet dans le centre d'aide "Google Adresses":

"Chaque fiche d'entreprise disponible sur Google est en fait un "amas" géant d'informations que nous obtenons à partir de différentes sources, telles que les Pages Jaunes, par exemple, ou d'autres fournisseurs tiers."

Merci en tout cas pour l'intérêt que vous portez à mon problème et pour les solutions que vous m'apportez.
 
WRInaute accro
guyman95 a dit:
J'avoue que c'était légèrement dans le but de favoriser mes résultats, mais en y réfléchissant bien j'admets que c'est pas loyal.
ce n'est pas vraiment un problème de loyauté : la pub étant là pour se mettre en avant, mais surtout un problème de suroptimisation estimé par google.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon problème est résolu. Effectivement j'avais sur-optimisé mon référencement local. Mon site apparaît de nouveau dans les résultats de recherche "Google Map". Merci pour toutes les réponses qui m'ont été apporté.
 
Discussions similaires
Haut