Google Maps API

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de programmer un site web. avec un moteur de recherche associé a une carte de google map. En gros l'utilisateur fait une recherche sur des événements, en cherchant par zone geographique, pays, regions, villes.

Par exemple il peut sélectionner l'amerique du nord et la carte Google va ce centrer dessus et afficher les événements sur cette zone. Il peut ensuite encore préciser sa recherche en précisant les USA. La aussi la carte va se centrer sur le pays.

J'utilise des niveau de zoom différent, selon que la recherche porte sur un continent, un pays, une région ou une ville.

Le problème auquel je suis confronté, c'est que j'ai besoin de niveau de zoom différents selon les zones géographiques visée. Par exemple j'ai besoin d'un zoom plus important sur une recherche sur Chypre que sur la Russie ( les pays étant de taille tres différente je ne peux pas utiliser un niveau de zoom fixe).

J'ai remarque que sur le site de google maps, ca fonctionne de cette facon, chaque pays etant affiche avec le bon niveau de zoom. Mais je n'ai pas trouver le moyen de le faire via l'API google. Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance :D
 
WRInaute accro
Il faut que tu calcule/connaisse cette donnée. Tu ne peut que préciser un niveau de zoom.
Je suppose que dans ta base de données, tu dois avoir quelque chose comme des entrées de pays/villes/continents.
Il faut que tu ajoute un champ avec le niveau de zoom sur ceux-ci, et que tu te réfère à celui-ci.

[Spam]
Dans 30 minutes débute une émission de webradio dédiée aux API Google, et notemment à Google Maps API.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/31-mai-2007-journee-des-developpeurs-google.71376/
[/Spam]
 
Nouveau WRInaute
Bon je te remercie :D . Je vais aller me jeter a la mer avec un poids de 2 tonnes... :lol:
J'avais récuperer ma base de donnée sur le net de toutes les régions de tout les pays et de 80.000 villes de plus de 1.000 habitants. Mais il n'y avait pas cette donnée. Tu sais pas si y'a moyen de récupérer un fichier avec ces donnée sur un site ?
 
WRInaute accro
Eh bien, tu peut récupérer la taille de la région, ainsi que la distance affichée pour chaque distance.
A partir de cela, tu a moyen de calculer la distance la plus adéquate.
 
Nouveau WRInaute
Ok en fait je viens de voir que j'ai dans un fichier CVS la taille des pays en mètres carrés, ca devrait me suffire pour définir un niveau de zoom adéquat.

J'espère 8)

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.
 
Nouveau WRInaute
Bon au final ca marche pas trop mal, faut que j'affine la gestion de zoom mais j'ai au moins un truc un peu plus précis.

Maintenant je me retrouve avec quelques autres petits soucis. Par exemple si je fait une recherche sur la Chine ( China ) il me dit qu'il ne trouve pas le pays. Si j'essaye sur google maps directement y'a pas de problèmes.

Bref je pige pas trop, surtout que c'est pas une recherche sur un petit village ou sur un nom complexe qui pourrait être generateur d'erreurs.
 
Discussions similaires
Haut