Exemples et tutoriels sur l'API Google Maps

WRInaute discret
+1 ! Alors là, je dis merci ! Ce tutoriel est tout ce que je cherchais et que j'avais imaginé mais sans avoir le temps de me poser pour apprendre à le faire.

Une reco au passage et une entrée dans mon del.icio.us! Une ! ;)
 
WRInaute impliqué
Superbe boulot ! Bravo.
le survol des liens avec changement de couleur et l'intégration dans la base mysql.... chapeau.
 
WRInaute passionné
A propos de ce tutoriel, j'ai 2 questions.

1 - Est-il possible de forcer l'affichage (latitude, longitude, zoom) d'une carte au chargement car dès lors qu'il existe des points dispersés dans le monde, c'est tout le globe qui apparait [et ce n'est pas trés esthétique].

2 - Est-il possible facilement d'attacher de nouvelles variables à pointData ? [Autres que pointData.latitude, longitude, adresse... Bref, les 6 qui figurent dans ton tuto]
Merci.
 
WRInaute discret
@Aye-Aye :
A mon avis le code adsence et la carte sont dissociés.
Ayant déjà eu l'occasion d'intégrer une carte Google, il n'y a pas de bloc adsence à ajouter; Google maps c'est gratuit sans conditions (sauf celles du CGU).

J'pense qu'il est possible de zoomer sur une partie du globe. (même si tous les points sont pas dans la zone).
Pareil : il est possible de rajouter d'autres variables pour le point.
Ex : Vélô Toulouse

Après je ne sais pas comment le faire. Je n'ai pas fouillé suffisamment.

@KOogar : + 1 ! ça c'est du tuto qu'il est bien long mais très intéressant. ;)

edit: rectification :oops:
 
WRInaute passionné
Bubber a dit:
@Aye-Aye :
A mon avis le code adsence et la carte sont dissociés.
Ayant déjà eu l'occasion d'intégrer une carte Google, il n'y a pas de bloc adsence à ajouter; Google maps c'est gratuit sans conditions (sauf celles du CGU).
Bonjour Bubber,
j'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire que cvin345889 donne dans son tuto un div qui contient son bloc adsense (code à copier)... Je conseillerais de le retirer, pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité.

Bubber a dit:
J'pense qu'il est possible de zoomer sur une partie du globe. (même si tous les points sont pas dans la zone).
Peut être au prix d'une modification du fichier fonctions.js... mais je n'ai pas trouvé la solution. :?


Bubber a dit:
Pareil : il est possible de rajouter d'autres variables pour le point.
Ex : Vélô Toulouse
Je suis arrivé au même résultat ... mais sans ajouter de nouvelles variables... juste en bidouillant avec un peu de php, les variables existantes.
 
WRInaute discret
Aye-Aye a dit:
Bonjour Bubber,
j'ai du mal m'exprimer. Je voulais dire que cvin345889 donne dans son tuto un div qui contient son bloc adsense (code à copier)... Je conseillerais de le retirer, pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité.

Au temps pour moi ! J'avais mal compris.


Aye-Aye a dit:
Peut être au prix d'une modification du fichier fonctions.js... mais je n'ai pas trouvé la solution. :?

'Tin suis c*n ! :oops: En fait, pour spécifier la taille de la carte, il suffit de modifier la taille de la "div" qui la contient.

Donc, le fichier à modifier c'est style.css
Je pense qu'il faut modifier les largeurs dans les "id" #map-wrapper, #map et #sidebar.
 
WRInaute passionné
Hello Bubber,
ta solution va modifier la taille des div... mais ce n'est pas ce que je cherche... Ce que je veux c'est forcer à l'affichage le point central et la valeur du zoom... dans fonctions.js
Code:
var centerLatitude = 47.389285;
var centerLongitude = 0.689049; 
var startZoom = 9;
Ces valeurs ne sont pas prise en compte si il existe des points en dehors de la surface affichée...
Mais ce n'est pas grave. :wink:
 
WRInaute discret
Oups ! Voilà ce que ça fait de lire les posts entre deux inscriptions dans les annuaires et un suivi de campagne AdWords. Désolé d'avoir répondu à côté (encore une fois).

Là, j'suis à court de solution vu que je n'ai pas encore pris le temps de disséquer ce tutoriel.

Bon courage dans ta quête des lignes de code. ;)
 
WRInaute discret
bonjour,

J'utilise le principe de calque dans google map, ce qui me permet d'avoir différents icones affichés sur ma carte et aussi la possibilité d'éteindre ou d'allumer ces icones.

Imaginons que je crée un champs 'calque' auquel j'y attribue une valeur.

Ou faut t'il que je mette ma fonction :
var Calque1 = new GeoXml("1.kml");
var Calque2 = new GeoXml("2.kml");

etc ...
et surtout comment coder l'affaire pour que cette info (numéro du calque) soit récupérer dans la fonction.

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Voilà j'ai un souci que je n'arrive pas à dépatouiller, et j'espère que quelqu'un lira ce vieux post.

J'ai trouvé un script permettant de mettre des points sur une carte, et pour chaque second point on fait le tracé sur la route.
J'ai voulu modifier ce script car il est sur l'événement 'CLICK' et moi je veux pouvoir placer les points, et pour chaque point placé, je veux faire le tracé.

voici le code
Code:
      GEvent.addListener(map, "click", 
			function(overlay,point) 
			{
				// == When the user clicks on a the map, get directiobns from that point to itself ==
				if (!overlay) 
				{
				  if (firstpoint) 
				  {
					dirn.loadFromWaypoints([point.toUrlValue(6),point.toUrlValue(6)],{getPolyline:true});
				  } else 
				  {
					dirn.loadFromWaypoints([gmarkers[gmarkers.length-1].getPoint(),point.toUrlValue(6)],{getPolyline:true});
				  }
				}
			}
		);

      // == when the load event completes, plot the point on the street ==
      GEvent.addListener(dirn,"load", function() {
        // snap to last vertex in the polyline
        var n = dirn.getPolyline().getVertexCount();
        var p=dirn.getPolyline().getVertex(n-1);
        var marker=new GMarker(p);
        map.addOverlay(marker);
        // store the details
        gmarkers.push(marker);
        if (!firstpoint) 
		{
          dirn.addOverlay(map.getPolyline());
          gpolys.push(dirn.getPolyline());
          dist += map.getPolyline().Distance();
          document.getElementById("distance").innerHTML="Path length: "+(dist/1000).toFixed(2)+" km. "+(dist/1609.344).toFixed(2)+" miles.";
        }
        firstpoint = false;
      });

Moi j'ai voulu faire cela :
Code:
var points = new Array;
																			
		points[0] = "35520 CHAPELLE DES FOUGERETZ F";
		points[1] = "EVREUX 27000 F";
		points[2] = "35520 MEZIERE (LA) F ";
		points[3] = "29470 PLOUGASTEL-DAOULAS F ";
		points[4] = "355 GRANDE RUE 27310 BOURG-ACHARD F";
		
		function showAdresse(adresse,i)
		{
			if (geocoder)
			{
				geocoder.getLatLng(adresse, function(point)
				{
					if (!point) 
					{
						alert(adresse + " not found");
					} // Adresse non connue par Google Maps
					else
					{						
						var marker = new GMarker(point); // Initialisation d'un marker
						map.addOverlay(marker,{getPolyline:true}); // Affichage du marker
					}
				});
			}			
		}
		
		i=0
		while(i<=4)
		{
			showAdresse(points[i],i);
			i++;
		}

mais je n'arrive pas à la substituer à la partie "GEvent.addListener(map, "click", function(overlay,point))", de plus je souhaiterais pouvoir intéragir encore sur le clic des points.

Si quelqu'un a une idée, merci.
 
Discussions similaires
Haut