Intégrer l'API google Maps pour un annuaire cartographié

WRInaute passionné
Une approche différente de l'annuaire : la géolocalisation des sites web.

A partir des données de l'annuaire thématique de mon site, en y intégrant l'API google avec un peu de présentation visuelle, des thumbshots et autres informations de classifications, j'ai pu dresser une carte de france de sites.

Le résultat est quasiment terminé, mais la totalité des sites n'est pas présenté (seulement 200). il reste un souci d'encodage, une présentation plus proche de l'utilisateur à ajouter.


Que pensez vous de cet Annuaire Thématique cartographié
 
WRInaute passionné
Le résultat est très propre.

J'avais commencé à faire de même sur 1001 commerces, mais j'ai vite arreté car je manquais d'information sur les adresses. n'ayant que la ville c'etait trop juste, mais je ne desespère pas d'intégrer le système un jour.

Petite question au passage : génèretes tu les cooronnées à la volée, ou les mets tu en base dès l'approbation d'un site ?
Car sur les essais que j'avais effectuer, il y avait une grosse différence de temps de réponse selon l'une ou l'autre méthode.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Sympa et merci pour le retour d'expérience.

Je suis justement en train de travailler sur ce genre d'application... Peux-tu me dire quel outil tu as utilisé pour passer des adresses (postales) aux coordonnées lat/long ? J'ai cherché mais y'a tellement d'outils (geocoders) que je ne sais pas lequel tester en 1er. J'en cherche un qui couvre l'Europe et si possible tous les autres pays. Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Pour la France j'ai une base de donnée avec toutes les villes.

Ayant des sites web de l'annuaire qui sont hors de france, le problème s'est donc posé de géocoder.
J'ai pas trouvé mieux que l'api de google maps.

Voici ce que donne le geocoder de google avec un lieu qui n'est même pas une ville : véroncle dans le luberon

http://phortail.org/geolocalisation/geo ... oncle.html
Ce lieu n'est donc pas en base de données
 
WRInaute passionné
Ca dépend de la précision, le géocoder de Gmap permet de trouver effectivement une rue, c'est à adapter selon les besoins
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en effet.
D'autres personnes ont-elles déjà utilisé un outil de geocoding (pour obtenir lat/long à partir d'une adresse postale) ?
 
WRInaute passionné
Pog57 a dit:
Pas mal en effet, juste un truc, sur la page http://phortail.org/page-webmaster-222.html , quand on clique sur une vignette qui nous affiche le nom du site avec une image, quand on clique sur l'onglet informations, les caractères spéciaux ne s'affichent pas on a des ? à la place ;)

Ville : Maul�on-Barousse
Catégorie : Cyclosportive
Type : Club

Sinon c'est une Bonne idée et c'est propre.

Corrigé à tous les niveaux :wink:
 
WRInaute passionné
Ma méthode n'est absolument pas optimisée pour les grandes quantités.

J'ai également vu que des nouvelles possibilités permettaient d'optimiser ce type de carte, je manque de temps pour faire mieux. Et tous les mois, il y a une nouvelle technique ou un nouveau truc. Il faut tout concevoir en modulaire.
C'est dans les cartons.
 
Discussions similaires
Haut