Google maps via Ajax

WRInaute passionné
Salut, je rencontre une difficulté technique :
Dans une de mes pages j'ai un bouton "afficher la carte" qui doit charger une google map dans un div via Ajax. Je dis "qui doit" car la carte ne se charge pas. Pourtant si j'appelle directement la page qui génère le code, ça marche.

Vous avez une idée ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
De mémoire ce qui se passe c'est que tu ne peux pas faire une requête asynchrone sur un domaine différent du tien... il te faut donc faire appel au pipelining et passer par ton propre domaine pour générer la carte.

Je n'ai pas trop le temps d'expliquer les détails mais une bonne recherche sur notre ami GG t'aidera.

Bon courage !
 
WRInaute passionné
ouai enfin tu fais une requete sur ta page php

qui va en faire une autre sur google map et va renvoyer le resultat via ajax
 
WRInaute passionné
rog a dit:
ouai enfin tu fais une requete sur ta page php

qui va en faire une autre sur google map et va renvoyer le resultat via ajax

C'est exactement ce que je fais, c'est le même domaine, et ça n'affiche rien.

EN gros je récupère via ajax ce code depuis la page topo.php :

Code:
bla bla bla
<script Googlemap></script>
bla bla bla

et ça ne m'affiche que

Code:
bla bla bla
bla bla bla

Si j'appelle directement topo.php dans mon navigateur, tout se passe correctement

pour info
la page topo.php est la suivante
-http://www.skitour.fr/maps/topo.php?t=1


Vous avez une idée ?
 
WRInaute discret
Le javascript récupéré par AJAX n'est pas interpreté, il ne se passe donc rien. Essaye de faire un eval() sur le résultat de ta requète AJAX (il faudrait que ton script PHP renvoie le contenu du script GoogleMap et pas l'adresse vers le script...)
 
WRInaute passionné
C'est bien ce que je supposais. Tu peux m'en dire un peu plus sur la fonction eval() ? Je comprends bien son rôle mais j'ai du mal à comprendre où il faut l'implémenter...
 
Discussions similaires
Haut