Google Masters Tools : baisse du nombre d'urls indexées dans le sitemap

WRInaute accro
Ce matin lors de la soumission du sitemap, GWT ne m’affiche que la moitié des urls considérées habituellement comme indexées.

Bug, modification de l'algo...?

Que vous indique GWT ?
 
WRInaute discret
J'ai exactement le même problème que toi... hier 23000 urls indéxées, aujourd'hui 15000 :(

et ca descend toutes les heures de 200 ou 300 !
 
WRInaute discret
J'ai oublié de préciser que le nombre d'url indéxées avec la commande site: du moteur augmente de jour en jour et a atteint les 140 000 hier dans la journée (lui n'a pas baissé)
 
WRInaute accro
ayor a dit:
J'ai oublié de préciser que le nombre d'url indéxées avec la commande site: du moteur augmente de jour en jour et a atteint les 140 000 hier dans la journée (lui n'a pas baissé)
Pour moi c'est passé de hier à aujourd'hui du simple au quintuple.

Ça sent le bug comme ce problème qui m'a fait tourner en bourrique pour se résoudre de lui-même comme si de rien n'était.

Etrange quand même.
 
WRInaute discret
J'ai toujours eu ce problème, personnellement.
Pendant près d'un mois, j'avais beau ajouter des pages, indexées, le décompte avançait de 1, reculait de 1, et ainsi de suite.
Là, c'est retombé de 20. Ce n'est pas un problème tant que les pages sont indexées, n'est-ce pas.
 
WRInaute discret
merci pour ces infos. pour ma part, j'ai effectivement eu un problème dans mon robots.txt depuis quelques jours, donc comme remonté dans l'autre topic, ca a peut etre joué !
 
WRInaute discret
J'ai exactement le même problème. J'ai un sitemap de 150 liens environ. 130 étaient indexées hier soir. 80 environ pour aujourd'hui.

Sûrement un bug passager.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

C'est moins impressionnant pour moi mais le site est en ligne depuis peu. Hier j'avais encore 14 pages d'indexées et ce matin à ma grande stupéfaction un 0 tout moche :(

Quelqu'un a t-il eu des explications sur le sujet ? il me semble que google bouge pas mal les outils webmasters ces temps ci. Peut-être est-ce un plantage ou pourquoi pas une remise à zéro je n'en sais rien mais c'est pas cool en tous cas.

Serais-ce possible que cela soit du à des sanctions pour les sites qui enfreignent les règles ?

Merci de vos réponses :)
 
Nouveau WRInaute
Il y a une semaine j'avais environ 1300 pages de mon sitemap indexées, hier 1000, et ce matin 280 et le chiffre descend à vue d'œil ...
Malgré cela, je reste bien référencé sur mes tests habituels ... Donc je ne m'inquiète pas trop de ce chiffre.
 
Nouveau WRInaute
de mo cote il y en a 0 selon l'outil de webmaster tools
alors que avec la commande site: j'en ai 170 a mon avis sa debloque
 
Nouveau WRInaute
C'est bon !
J'ai maintenant plus de pages indexés qu'avant le début du problème ! Tout est rentré dans l'ordre chez moi.
 
WRInaute discret
Je reviens pour constater la même chose. Et de loin. 4x plus qu'avant le début du problème sur GWT.
Toujours le problème sur la commande site:
 
Discussions similaires
Haut