Google ne me référence pô

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà plusieurs mois que j'essai de référencer 2 sites sur Google. Mais rien n'y fait. (l'un est en flash et l'autre SPIP)

J'ai bien vérifié les balises méta + le fichier robot.

Les deux sites sont héberger chez ovh avec un nom domaine que j'ai mis une première fois en redirection invisible puis visible. Rien n'a changé.

J'ai bien sur aussi fait "Submit" des URL sur le site de Google, rien. :cry:

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de votre aide

WRInaute passionné
as tu essayé de lié ces sites depuis un autre, afin d'aiguiller google ?

Et peut etre que tu devrais preciser les urls de tes deux site, sans quoi, il est difficile de voir d'où cela peut provenir.

Nouveau WRInaute
Salut,

moi j'ai le même problème, le robot google vient régulièrement sur mon site. Mais toujours aucun référencement depuis 3 mois.

Alors j'attends, il semble que l'indexation puisse être longue.
Et j'essaye d'obtenir des BL depuis d'autre sites.

Je crois que c'est la chose à faire en plus d'être patient ?
Je me trompe peut etre ?

Nouveau WRInaute
jer2701,

tu peux me reprendre si je me trompe :

- référencement : c'est le but ultime à atteindre chez google (sans parler du positionnement).
ex : si je fais une recherche avec site:www.camits.com (mon site par exemple :) ), je n'obtient aucun résultat = pas référencé

- indexation : si je fais une recherche avec www.camits.com, j'obtiens toute un série de vieilles références, ca veux dire que je suis indéxé ?

Merci de m'éclairer.

WRInaute occasionnel
dans l'ordre plutôt :

indexation : si tu tapes dans GG --> site:www.camits.com et que pas de réslutats --> site pas indexé.

Pas référencé -- > si tu tapes un mots clés relatif à ton domaine et que pas de résultats du tout --> pas référencé (mais tu peux être indexé quand même)

Mal référencé --> Si tu tape un mots clés relatif à ton domaine et que tu arrive mais à la page 1234 --> mal référencé

Donc ce que je veux dire c'est que tu peux très bien être indexé mais pas référencé sur ton mots clé.. la source du problème n'est donc pas la même...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires