google ne passe plus sur mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion abonnenc
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai mis ma site en ligne ne janvier, il est très mal referencé, meme pas dans les 10 premiers pages. Et depuis j'ai refait complètement ma site avec un autre outil et essaye d'optimiser le titre et utiliser url rewriting. Je l'ai mis en ligne depuis 3 semaines. Or quand je regarde "En cache" de ma site, google indique "Il s'agit d'un instantané de la page telle qu'elle était affichée le 17 janv. 2010".

Pourquoi google ne passe pas sur ma nouvelle site? quel est la frequence pour que le robot revient sur ma site? ou j'ai fait quelques choses qui empeche google de passer?

Je suis nouvelle dans le référencement, merci de votre aide.

Cordialement

WRInaute occasionnel
Pour que Google visite ton site, il faut qu'il sache que ton site existe. Tu dois non seulement optimiser au mieux ton site en suivant les conseils sur Webrankinfo, par exemple, mais également le faire connaître en inscrivant ton site dans des annuaires liés au sujet de ton site, en faisant des échanges de liens avec des sites qui complémentent ton site, etc.

WRInaute occasionnel
Si tu as mis en place une bonne redirection 301, non, il ne devrait pas y avoir de problème.
https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement
https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/tutoriel-redirections

Tu ne dis ni ton site ni le référencement que tu as effectué, mais généralement quand Google ne référence pas un site c'est souvent parce que le site lui est encore inconnu (aucun site avec un min. de popularité qui pointe un lien vers ton site) - dans ce cas il faut travailler ton référencement, ajouter du contenu et être patient - ou parce que ton site est blacklisté pour une raison X.

Nouveau WRInaute
Ici mon site : www.boardhouse.fr

Je soumis ma site à Google il y a 3 mois, et j'ai demandé d'etre ajouté dans l'annuaire DMOZ mais je ne suis toujours pas.

Veux tu parler les annuaires quand tu dis des liens par des site avec popularité?

Pour quels raisons on peut etre blacklisté par google, peut on savoir si on est blacklisté?

Merci de ton aide

WRInaute occasionnel
Ne t'inquiète pas, ton site n'est pas blacklisté :wink:
Tu es sur Google: https://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1T4GGIH_frBE204BE204&q=site%3Aht ... =&gs_rfai=
Le problème c'est que le référencement, ce n'est pas soumettre son site à Google et à Dmoz, c'est :
- aller sur le web à la recherche d'annuaires correspondants à ta thématique et à t'y inscrire, tu peux également regarder si dans les annuaires présentés sur le forum https://www.webrankinfo.com/forum/f/annuaires-et-moteurs.37/ il peut y avoir des annuaires avec une catégorie adaptée à ton thème
- aller sur le web à la recherche de partenaires (des sites complémentaires à ta thématique par exemple ou encore des sites de passionnés de waveboard, etc)
Aussi, cela peut être en parler autour de toi ou sur des forums correspondants à ta thématique qui acceptent que les forumeurs fassent de la pub pour leur propre site, etc.

Enfin, si Google ne passe plus, c'est aussi parce que ton site manque de contenu, il ne peut pas venir tous les jours si tu ne lui proposes rien de neuf qu'il n'aurait pas encore référencé. N'hésite pas à faire des pages pour parler de cette passion, à montrer des vidéos, etc... tout ce qui pourrait intéresser non seulement Google mais aussi les visiteurs.

WRInaute discret
Salut !

Si ton site était très mal fait et mis à jour tous les 36 du mois, Google n'y passait que très rarement.

A présent, même s'il est au "top", il va falloir un peu de temps avant que les robots reviennent et "comprennent" qu'il s'agit d'un "nouveau" site.

Le plus judicieux est d'obtenir des backlinks.

Patiente quelques jours voire une, deux ou trois semaines ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires