Google ne référence pas toutes les pages de notre annuaire

Nouveau WRInaute
Bonjour,
notre site internet est un annuaire d'artistes. Nous avons utilisé la technique de l'url re-writing afin de voir google référencer notre annuaire.
Cependant, google semble ne pas vouloir référencer le site dans sont intégralité. Il s'arrète sur la page des artistes et ne continu pas à suivre les liens. C'est à dire qu'il ne référence pas les pages du moteur de recherche en lui meme comme celle ci: http://www.colspec.com/search-id-75-s-5-l-metier.html
Ni bien sur les pages des artistes aux quelles renvoi la page précédente...

Nous avons d'abord pensé à la longeur des url que nous avons racoursi, puis il restait un phpsessid que nous avons supprimé.

Mais tjs rien...

J'espère que vous pourrez nous aider à trouver la solution.

Voici le lien vers notre site : http://www.colspec.com

Merci de votre aide! :lol:

Thilau

WRInaute accro
Bonjour
103 pages visibles sur 210
la différence provient certainement d'un duplicate content
(revoir les titres et descriptions)
Bon courage
:wink:
Fred
Ps: Si besoin et pour bien comprendre; utilisez le moteur de wri en haut à droite (violet)..
ce qui vous mènera à différentes pages dont celles qui évoquent ce souci :!:

Nouveau WRInaute
merci pour cette rapide réponse mais je ne comprend pas très bien 8)

je ne crois pas qu'il y ai de pb de duplicate content sur le site puisque chaque page est différente.

Et sur les pages qui ne sont pas indéxées (cad toutes celles du moteur de recherche en lui meme et les pages artistes) ces pages ont toutes un titre différent.

Comment fais tu pour voir les pages rellement affichées sur google?

on a mit en place l'url rewriting il y a environ 3 semaines en pensant que cette fois toutes les pages de l'annuaire serait référencées mais en fait non!

merci pour votre aide! :idea:

WRInaute accro
Dans la barre de recherche GG
site:www.tonnomdedomaine.truc
donne les pages indexées (chiffre global)
Il faut aller à la dernière pagede résultats (11eme) regarder le chiffre inscrit en haut par rapport à la somme globale (la différence correspond aux pages ignorées)
pour exemple:
Résultats 101 - 103 sur un total d'environ 210 provenant de -www.colspec.com pour . (0,17 secondes)

Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 103), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.
Voiloù
:wink:

WRInaute discret
Ptite question...
Est ce que les pages soit disant à contenu similaire peuvent sortit lors d'une recherche ?

WRInaute accro
:?: :!:
si elles devaient sortir (je n'en sais rien)
elles seraient reléguées en position---------------------------------------------------------------------- :arrow:
et encore plus loin que ça :!:
quel serait donc l'interêt en terme de référencement :?:
Juste mon idée, hein.. :wink:

WRInaute discret
En fait Google juge mes pages comme similaires alors qu'elles ont un contenu complètement différent...
J'ai écris un mail à google mais bon j'ai pas trop d'espoir...

Nouveau WRInaute
ok merci pour ces lumières!

mais es tu sur que la raison pour laquelle google ne référence pa les pages artistes est du a cela?
si oui que faut il faire pour arranger ça??
(le titre varie a chaque page)

car tu imagines bien que le but de ce site est la présentation des artistes de la bdd justement grace à leur page, or si google ne référence pas ces pages cela est très pénalisant!

le plus louche c'est que ces pages sont très bien référencées lorsqu'elles sont en accès sur la page d'accueil mais pas quand elles sont sur les pages d'annuaire.

encore merci! 8O

WRInaute accro
nessuno94 a dit:
(le titre varie a chaque page)
OK
Pour les descriptions: sont t-elles toutes différentes ?
J'entends par là:
les premiers mots sont bien différents même si l'activité artistique est identique !

"le plus louche c'est que ces pages sont très bien référencées lorsqu'elles sont en accès sur la page d'accueil mais pas quand elles sont sur les pages d'annuaire."

Peut être un souci au niveau de l'arborescence ou des url à rallonge
(d'après ce que j'ai vu !)
A+
Fred :wink:

Nouveau WRInaute
Salut!

bon j'ai bien suivi vos conseils:
les titres des pages sont tous differents, les descriptions aussi et les keywords aussi...

sur yahoo cela a effectivement porté ces fruits puisqu'il a référencé beaucoup plus de page...

mais toujours pas sur google!

pourquoi google ne référence-t-il pas les pages des artistes accessible depuis l'annuaire: http://www.colspec.com

merci de votre aide, je comprend plus... :roll:

WRInaute occasionnel
Je te conseille d'analyser toutes tes pages indexées dans le moteur google en cliquant sur le lien suivant : https://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... tnG=Search

Si des pages sont obsolètes (par exemple suite à un url-rewriting), tu peux les supprimer à partir du web google : http://services.google.com:8882/urlcons ... tcmd=login

Et surtout, il est important selon moi d'avoir un titre et une description différentes pour chacun de tes liens.

Pour information, Googlebot est passé le 21/04 sur ta page d'accueil. La mise à jour devrait apparaître d'ici 24/48 heures.

Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse!

suite avos remarques nous avons modifié les en tete des pages il y a environ 2 semaines pour avoir une balise description, keyword et title différente pour chaque intermitent en base de données.

Mais rien à y faire, google ne référence ces pages que lorsqu'un lien pointe vers elle a partir de la page d'accueil, on dirait qu'il ne veut pas se retrouver sur la page qui affiche les intermittents par catégorie, pourtant elles aussi ont un titre, une description et des keywords différents:

exemple: je voudrais que google référence par exemple toutes les pages des intermittents accessible à partir de cette page http://www.colspec.com/search-id-75-s-5-l-metier.html , hors il ne le fait pas, d'ailleur cette page par exemple n'est pas référencé sur google, pourquoi?

je ne comprend tjs pas et la je ne voit plus d'ou ça peut venir...

sachant que ça changerait tout vu qu'on a environ 900 personnes en base de données et que seulement une 10ene sont référencé sur internet (celle qui sont en focus sur la page d'accueil...)

merci!

WRInaute occasionnel
Tu peux ajouter une page "plan du site" pour aider googlebot a "crawler" tes pages.
Et aussi installer un outil pour analyser les crawls réalisés par le moteur comme robotstat.
Pour que le moteur passe plus souvent étant donné que tu as un PR0, il serait intéressant que tu effectues des échanges de liens, inscription dans les annuaires avec des liens en dur ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires