[Google news] Actualiser un article ?

WRInaute accro
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur un cas particulièrement étrange cette nuit et que je n'avais jamais vu depuis que j'utilise Google news (plus ou moins 3 ans). J'ai publié deux articles qui ont été propulsé en home du service mais tout à coup, TF1 est arrivé avec deux vieux articles (publiés à 18h30 alors qu'il était 1h du matin) et a été positionné en tête sur les deux sujets.

Jusqu'à là, rien d'anormal, sauf que ce n'était pas noté "il y a 6h30" mais "il y a 11 minutes", soit 6h20 qui disparaissent laissant croire à google news et aux utilisateurs que l'actualité était fraîche alors que ce n'est pas du tout le cas.

J'ai cherché pendant un moment mais n'ai pas trouvé comme ils avaient fait pour actualiser ainsi leur article sur le service. Je n'ai noté aucun changement non plus sur l'article entre la version de la nuit et le cache de Google pris juste après sa mise en ligne.

Quelqu'un a t-il une idée du pourquoi et du comment de tout ça ?

Merci :)
 
WRInaute accro
Effectivement site map qui s'actualiserait, pourquoi pas. Je ne connais pas comment ils sont fait (je ne gère pas la technique). Y a t-il des "meta-données" avec les dates dans ces site map ?
 
WRInaute accro
Je viens d'avoir le développeur et effectivement on envoie bien une notion de date dans le sitemap. Je suis persuadé qu'on sort des guidelines en jouant à ça comme TF1 et bien sûr si on le fait, ils ne vont pas nous rater vu que nous ne sommes pas ce grand groupe... Bref, comme d'hab, t'es parti, tu la fermes^^
 
WRInaute accro
Bon je viens d'analyser leur sitemap et j'ai ça "<n:publication_date>2014-04-25T18:27:00+02:00</n:publication_date>". Ils ne jouent donc pas là dessus apparemment. Le mystère reste donc toujours intact :/
 
WRInaute accro
POssibilité que le sitemap ait été actualisé pour d'autres publications, et que Google ait appliqué la date de la mise à jour à tous les articles ?

Possibilité qu'il y ait eu des commentaires sur la page, ce qui rafraichit le contenu aux yeux de Google ?
 
Discussions similaires
Haut