Google News précise quand une source est un blog

WRInaute occasionnel
Salut,

Tu penses Olivier qu'il y a un risque que les blogs soient moins bien considéré ?

Pourtant Google fait largement usage du blog, notamment à travers Matt Cutts, et puis il a fait des louanges il y a pas très longtemps sur Wordpress...

Si certains on des avis sur la question, je suis preneur, je sais pas trop quoi en penser perso...

Merci pour l'info en tout cas, j'avais pas fait gaffe.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je pense en effet que c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour les blogs. En effet, certains internautes risquent de moins cliquer sur un résultat "blog" s'ils ne s'attendaient pas à ce qu'un blog sorte sur cette requête et s'ils considèrent (à tort) qu'un blog est moins pertinent a priori qu'un site de presse + classique
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
"amadouer" ? toute la presse y est déjà dessus.
Je pense qu'il fait allusion aux démêlés de google avec le presse, les droits d'auteur, google News...
Ca chauffe depuis quelque temps.

Pour le reste, il faut s'attendre à voir notre job devenir de plus en plus difficile avec les progrès des moteurs, avec des SERPs de plus en plus restrictifs... C'est que le début des ennuis :|
 
WRInaute accro
on dit que ca chauffe parcequ'il y en a deux qui ne sont pas contant (c'est vrai, du trafic et donc un plus gros potentiel de visites en plus gratuitement, quelle honte, qu'ils se désinscrivent vite)
mais tous les autres titres de presse sont super heureux de Google News ...
 
WRInaute occasionnel
Et si on a un site de presse qui se fait marquer comme (blog), c'est con, franchement de la part de google news !

Par contre, je vis des blogs qui eux ne sont pas indiqués comme (blog), cela fait encore doublement con !

Je crois que cette histoire de blog, c'est le début des emmerdes justement ! Comment google peut il juger un service de presse comme un blog, et un blog comme un service de presse ? C'est n'importe quoi .
 
WRInaute occasionnel
parce que tu penses que c'est très courtois de se voir cataloguer du jour au lendemain comme blog dans gg news ?

apparement, je ne serais pas le premier à qui cela arrive !
 
WRInaute occasionnel
Mountain Magazin a dit:
e-kiwi a dit:
"amadouer" ? toute la presse y est déjà dessus.
Je pense qu'il fait allusion aux démêlés de google avec le presse, les droits d'auteur, google News...
Ca chauffe depuis quelque temps.

Pour le reste, il faut s'attendre à voir notre job devenir de plus en plus difficile avec les progrès des moteurs, avec des SERPs de plus en plus restrictifs... C'est que le début des ennuis :|

Peux tu en dire plus ?

Ce que je sais, ce que ceci ne se limite pas qu'à une histoire de droit d'auteur.

Je sais surtout que de gros centres de presse admettent très mal que n'importe quel individu puisse créer un journal sans que cela ne soit un blog personnel.
 
WRInaute accro
>> parce que tu penses que c'est très courtois de se voir cataloguer du jour au lendemain comme blog dans gg news ?

aucun rapport avec la courtoisie ...
mais bon, je te préviens juste avant que la modération ... modère.
 
WRInaute accro
Je trouva ça dommage que Google fasse lui aussi cette distinction blog/site, qui est franchement caduque une bonne partie du temps. Qu'entendent-ils exactement par blog ? Si c'est la mise en forme ou le script utilisé, c'est un peu caduque, dans le sens où on peut très bien utiliser wordpress pour autre chose que du blogging (et on peut utiliser une mise en forme type blog sans non plus tomber dans le skyblog).

Qui plus est je trouve ça tout aussi dommage que cette catégorisation blog soit aussi négative dans beaucoup d'esprits. Beaucoup de blogs verticaux ou généralistes sont bien plus intéressants que des "sites" sur les même thématiques.

Bref je ne cautionne pas.

@benachem : sur l'artice cité en tête de du topic par Olivier (le communiqué de Google a priori) il y a un lien pour signaler la mauvaise catégorisation d'un site.
 
WRInaute occasionnel
oui, je sais, j'ai signalé, mais aucun ticket de réception


normalement, tu reçois toujours un ticket de réception quand tu contactes google news, pour te dire qu'il faut attendre avant qu'ils te répondent, là, il n'y a rien !

donc, demain moi je leur envoi un A/R, soit ils retirent la mention blog, car les deux éditions ne sont pas des blogs, soit ils arrêtent tut exploitation des deux sites, un point c'est tout
 
WRInaute occasionnel
Bonjour M. Benamou,

Merci de nous avoir contactés. Nous avons mis à jour le nom de votre site
dans notre système et avons donc supprimé le mention "blog".

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Google Actualités.

Cordialement,
L'équipe Google

Pour toutes autres questions, veuillez visiter la page de notre Forum
d'Aide de Google Actualités en cliquant sur le lien suivant:
https://www.google.com/support/forum/p/news?hl=fr. Veuillez noter que nous
ne pouvont pas fournir de réponse personnelle à tous les messages que nous
recevons.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En s'énervant un peu ... hun !!!
 
Discussions similaires
Haut