Search Console Google n'explore pas les liens du sitemap (de desindexation)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

La technique du sitemap de désindexation ne fonctionne pas.
J'ai posté un sitemap sur la search console avec 500 URLs qui sont indexées mais renvoient des 404( de vrai codes 404).
Seulement deux ont été exclues.
Google m'indique qu'aucune URL n'a été explorée en juillet, quand je vais dans le détail des URLs, alors que la dernière lecture du sitemap en lui-même a été faites le 3 juillet.
Donc, Google lit le sitemap mais n'explore pas les urls à l'intérieur?



Stats du sitemap:
upload_2020-7-6_13-42-22.png
upload_2020-7-6_13-42-41.png

Detail des URLs:
upload_2020-7-6_13-45-35.png
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est assez bizarre en effet cette différence de date entre l'exploration du sitemap et l'exploration des urls, mais bon ce serait pas la première bizarrerie de la search console.
Pour etre sûr que Google n'explore plus tes urls ou les explore encore, il faudrait analyser les logs de googlebot logiquement ! C'est pas totalement fiable de se fier uniquement à la search console. Quand tu cherches tes fameuses urls en 404 dans l'index de Google, tu les trouves ou pas ? Aussi, tu t'es assuré qu'il n'y avait plus de liens vers tes urls en 404 ? Car même si tes urls finissent par être désindéxées, ce qui va finir par arriver, il faudrait pas non plus que Google crawle des 404 pour rien ou que le site perde du jus vers des urls en 404.

Une autre piste aussi pour laquelle tu ne vois pas tes urls en enclues, tu es sûr que google voit une 404 là où l'utilisateur voit une 404 ? (comportement différent en fonction du user-agent ?)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on voit bien dans ta 2eme capture d'écran que les URL n'ont pas encore été crawlées. Attends un peu...
 
Discussions similaires
Haut