Google n'indexe donc pas les ?id= ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion XoSt
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Change simplement le nom de tes variables, au lieu de mettre id j'ai mis news= pour les news, dossier= pour les dossiers, ainsi de suite...

WRInaute impliqué
quelquefois, pour un ancien gros site, Google va indexer les pages, mais pour un nouveau site, il n'indexera pas les pages, même avec des sid ou cid (j'ai déjà constaté cela)

WRInaute passionné
J'ai pas que ça à faire... google marque également : faites votre site sans penser aux moteurs..., si je change ça, c'est que je pense aux moteurs et je risque aussi des trucs... de plus, google a indexé des pages avec id de mon site alors qu'il est nouveau...

WRInaute accro
WonKa a dit:
Il bloque quand même et met beaucoup plus de temps ;)

Rien à voire. Ces pages sont également reprsies dans les caches, indexées correctement, .. par contre, le PR reste toujours à Zéro (même après 2 ans).
Pense que c'est un très vieux article de GG

WRInaute impliqué
ybet a dit:
WonKa a dit:
Il bloque quand même et met beaucoup plus de temps ;)

Rien à voire. Ces pages sont également reprsies dans les caches, indexées correctement, .. par contre, le PR reste toujours à Zéro (même après 2 ans).
Pense que c'est un très vieux article de GG

Moi je suis 100% d'accord avec WonKa, et je répète que je connais un site qui utilise des identifiants de session dans les urls, il a un an et demi, un PR6, et seules les pages qui n'ont pas d'identifiant dans l'url sont indexées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

WRInaute discret
La caractère bloquant du site -http://www.letahitien.com ne serait-il pas plutôt le PHPSESSID ? Autrement dit l'identifiant de session PHP, qui me semble n'est pas pris en compte par google, et qui donc n'indexe pas ce genre de page ?

Enfin si google le dit, c'est surement vrai, mais beaucoup de site utilise id= en paramètre, il a du s'adapter un petit peu aussi.

WRInaute discret
Quand j'étais toujours chez lycos/multimania, j'avais des id a presque toute les pages ( +- 600 ) et elles étaient toute bien indexé, avec description et tout .. C était même mieux que maintenant avec l'UR .. faut pas demander ;)

WRInaute passionné
Le phpsessid j'en ai besoin pour mettre à jour le site, et si je le met juste en partie admin, j'ai des petits soucis pour éditer avec le retour du navigateur...

B
bob154
Guest
Il faut absolument les virer.

On pourra sortir tous les exemples du monde, reste que Google indexera mal les pages et surtout les pages n'auront pas de PR :? . C'est évident que c'est préjudiciable même si certains te diront "mais non toutes mes pages sont indexés et j'ai x millions de visiteurs bla bla"....

Surtout pour un nouveau site, y'a pas à hésiter il faut trouver un moyen de s'arranger. :wink: Pour un vieu site indexé depuis 5 ans c'est moins simple de modifier.

WRInaute impliqué
Je suis d'accord avec BOB, pour un nouveau site c'est un problème, pour un ancien, c'est moins un problème (question de confiance...)

WRInaute passionné
luxe-campagne a dit:
Je suis d'accord avec BOB, pour un nouveau site c'est un problème, pour un ancien, c'est moins un problème (question de confiance...)

He bien, je ne partage pas votre enthousiasme, il est vrai que pour un site statique sans mise a jours des pages ou modifications réguliere. Il est plus que facile et recommandable que l'adresse soit du genre : www.example.com/catégories/produit/ mais pour des sites qui bougent tous les jours dont les catégories se créent et se modifient toutes les semaines, et ou des produits par dizaines viennent et partent tous les jours, ils est trés difficile de ne pas avoir un truc du style : -http://www.example.fr/fiche_produit.php?id=8230 ou -http://www.example.fr/catalogue.php?cat=185 pour les pages. surtout si vous ne souhaitez pas remanier le code tous les jours. apparement GG s'en fout lui il aime les titles et les sites facile à ingurgiter....

certes si votre arborescence est statique et déffinitive faites le fameux urlrewiting mais sinon la bonne solution (c'est mon avis) est de faire un script qui remplie automatiquement vos titles et description en fonction de vos pages, vous aurez déjà une belle progression.

Donc ancien ou nouveau GG prend le soin de regarder tous les sites de fond en comble avec plus ou moins de temps, si votre sites est nouveau et fait comme çà : -www.example.com/catégories/produit/ ou n'importe comment d'autre vous aurez droit comme tous le monde à votre sandbox, et la même Obligation de faire vos preuves......

enfin je rejoint rottman : Depuis quand fait on un site pour GG et non pour les visiteurs ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires