Search Console Google n'indexe que la home page

WRInaute discret
Bonjour j'ai un site https://www.cours-particuliers.info que j'ai inscrit sur la search console avec un sitemap dont les adresses ont été validés seulement sur google il n'y a que la page d'accueil, ça fait un bon moment, j'ai aussi d'autres sites sur le même serveur sans avoir ce problème, je me demande pourquoi google n'indexe pas toutes les pages du sitemap ?
Merci.

WRInaute discret
Il est effectivement assez fréquent que Google n’indexe pas toutes les URLs présentes dans un sitemap, surtout dans des secteurs très concurrentiels comme les cours particuliers. Il me semble que sur le.info Google soit devenu plus sélectif sur les sites et que la concurrence se joue autant que sur le.com....

Le sitemap indique à Google quelles pages existent, mais il ne garantit pas leur indexation. L’indexation dépend surtout de la valeur perçue des pages (contenu unique, profondeur, maillage interne, popularité du domaine, etc.).

Dans le cas d’un annuaire, Google peut explorer les fiches mais décider de ne pas les indexer si elles sont jugées trop similaires entre elles, peu différenciées ou insuffisamment structurées.

Je vous conseille de vérifier dans la Search Console, dans le rapport « Pages », si les URLs sont classées comme :
– « Explorée, actuellement non indexée »
– ou « Découverte, actuellement non indexée »

Cela permettra de mieux comprendre si le problème vient d’un manque de crawl, d’un signal de qualité insuffisant, ou d’un souci technique.

Par ailleurs, renforcer le maillage interne (pages catégories par ville ou matière), enrichir le contenu éditorial et obtenir quelques liens externes peuvent améliorer les choses progressivement.

WRInaute discret
Merci pour votre réponse, il y a actuellement 2 pages en "Explorée, actuellement non indexée" le sitemap en comporte 99

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne parle pas de sitemap, je parle de liens. sans liens internes tu n'arriveras pas à faire indexer.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires