Google n'indexe que la page d'accueil

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi Google Bot n'indexe que la première page de mon site.

Il passe tous les 2 jours et s'en va !! :roll:

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Luc

WRInaute discret
souvent les gens se trompes sur le méta : d'indexation des pages ( le panneau qui di aux robots va la , va la et va pas la )

insere dans le head : <meta name="robots" content="index, follow">

et génére un bon site map en xml !

et du contenu !

optimisation du site !

contenu , méta , titre

WRInaute accro
ok pour le sitemap, ca accelera l'indexation de tes pages.
en revanche, pour le meta robots, si tu veut une indexation, et un suivi des liens, ne mets rien, c'est la reaction par défaut.

la balise robots n'est vraiment utile que lorsque tu veut interdire l'acces à un seul fichier, ou que tu ne veut pas que le robot suive les liens.
inutile si tu veut qu'il se comporte "normalement"

WRInaute accro
eh bien, il faut attendre, augmenter son nombre de partenaires, etc ...
si tu veut traquer les robots, utilise robotstats.

WRInaute discret
Référencement manuel mon ami ...... et éviter les liens exterieurs .....

signé : le radin de page rank ( déja ke je suis ka 3 je vais pas en filé ...... lol )

WRInaute accro
mais, c'est n'importe quoi.
lorsque tu fait des liens externes, tu ne perds pas de page rank hein, tu le redistribue entre toutes tes pages.
tu ne fait pas de liens externes. mais en revanche, les autres doivent en faire vers ton site ...
si tout le monde avait ta stratégie, chaque site serait refermé sur lui meme, et n'aurait que ses liens internes comme links.

bien sur qu'il peut etre intéréssant de faire des liens externes, pour décider volontairement de promouvoir d'autres sites, ou pour des échanges de liens.

Nouveau WRInaute
Merci pour vos infos mais cela ne répond pas vraiment à ma question.

Je vois bien le passage de google (robotstat et log brut), il vient, il récupère robots.txt (vide), sitemap.xml, indexe '/' ...et il repart sans suivre aucun lien.

voyez vous quelque chose à la page htt*://www.theaquaticparadise.com/ qui puisse le gêner ?

Merci pour votre aide.

WRInaute discret
Bienvenu au club Animalyon : je suis exactement dans le même cas de figure que toi : googlebot arrive sur mon site, il lit robot.txt, la page d'accueil du site et il s'en va. Il met presque tous les jours ma page d'accueil en cache mais le reste des pages, il s'enfout.

Moi aussi j'ai bien bossé sur les balises description et keywords, le titre de mes fenêtres est différent pour chaque page, j'ai mis en place un sitemap mais rien rien rien... Déprimant.

Je n'ai toujours que 2 pages indexées par google : voir

Par contre, sur yahoo j'ai ... 4477 pages indexées : voir

!! Je ne comprend plus...

WRInaute accro
ualvarez a dit:
Bienvenu au club Animalyon : je suis exactement dans le même cas de figure que toi : googlebot arrive sur mon site, il lit robot.txt, la page d'accueil du site et il s'en va. Il met presque tous les jours ma page d'accueil en cache mais le reste des pages, il s'enfout.

Moi aussi j'ai bien bossé sur les balises description et keywords, le titre de mes fenêtres est différent pour chaque page, j'ai mis en place un sitemap mais rien rien rien... Déprimant.

Par contre, sur yahoo j'ai ... 4477 pages indexées : voir

t'inquiete pas inutilement ...

J'ai vu ce comportement sur quasiment tous mes sites :

1 - il indexe la home
2 - il se met sous le coude un premier paquet de liens sans les traiter
3 - un peu plus tard il decide de commencer a traiter les liens mis sous le coude en 2
4 - il commence doucement puis plus ca va plus il accelère le rythme ... mais au debut ca peut sembler laborieux.

C'est un comportement qui semble quasi systématique ... ensuite reste le delai entre 2 et 3 et la ca semble lié aux nombre de BL qui viennent lui remmettre le nez dedans ... mais il va traiter tes liens ... faut juste patienter ...

WRInaute passionné
ualvarez a dit:

Par contre, sur yahoo j'ai ... 4477 pages indexées :

je viens de tester en remplacant par mon site et j'ai le contraire !
en fait je suis surpris d'un tel résultat avec google alors que sur yahoo c'est négligeable

google voir

yahoo voir

WRInaute discret
Merci pour ta réponse Zecat

Oui, je sais, tout le monde me dit qu'il faut être patient mais bon ... je commence à déprimer...

Je suis contient d'avoir fait une grosse boulette : j'ai eu la "superbe idée" de soumettre mon site a google avant qu'il soit complètement terminé. Donc googlebot a essayé de crawler mon site et il s'est cogné des erreurs 404 presque partout. Depuis, mon site est terminé, il est bien indexé par yahoo mais je crois que google n'as pas trop aprécié toutes ces erreurs 404 qu'il a rencontré lors de sa première visite. Et depuis j'ai l'impression qu'il me zape complet...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires