Google PageSpeed Insight : Afficher en priorité le contenu visible

WRInaute passionné
Bonjour,
Quand je fais un test d'une de mes pages (la principale), GG pageSpeed Insight, m'indique, uniquement pour le côté MOBILE, une optimisation pour "Afficher en priorité le contenu visible" et baisse en conséquence ma note à 77.
GG m'indique en effet qu'il n'a pas pu tout charger une fois reçu tout le code HTML :
"Environ 48 % seulement du contenu final au-dessus de la ligne de flottaison a pu être affiché avec l'intégralité de la réponse HTML"
En fait il s'agit d'un seul élément image (balise IMG) qui se trouve sur mon serveur et relativement léger (32 ko) de dimension 990 x 340 pixels. Sur cette page, je n'ai pas d'autre images "lourdes"
J'avoue ne pas savoir comment faire pour charger plus vite cette image, mon code HTML étant simple et respectant le W3C.
 
WRInaute passionné
je pensais avoir été précis pourtant : en mode MOBILE, le téléchargement de la structure HTML se fini avant le téléchargement de mon image. Peux- ton faire qqe chose ?

je rajouterai que c'est la seule chose que Google me reproche, tout le reste ( compression, mise en cache, etc ...) est OK
 
Discussions similaires
Haut