Google pagespeed pas tres fiable ?

WRInaute passionné
Je pensais pouvoir me fier à Google Page speed pour connaitre les performances de mon site ..mais à chaque fois que je fais un novueau test sans rien avoir changé le score de vitesse change, passant par ex. de 50 à 65.. c'est quand meme incroyable..

=> Du coup, comment on peut savoir alors si le nouveau reglage que l'on vient d'adopter a des répercussions positives ou non sur la rapidité du site !? (autoptimize, remove query string from statis ressources, async javascript ..)

Je me demande comment vous faites vous pour savoir si le changement du reglage est positif ou non et s'il doit etre conservé :/
 
WRInaute passionné
Si tu as des inclusions javascript (par exemple), les temps peuvent changer. C'est notamment le cas pour les pubs adsense (selon le format, la technologie...).

D'un autre côté, je suis assez d'accord sur la faible fiabilité de cet outil.

Il vaut mieux utiliser l'Audit intégré à Chrome (au moins, on voit ce qui peut ralentir une page).
 
WRInaute passionné
salut, ok merci de ton retour.

Je vais voir si je trouve un autre programme en ligne gratuit pour tester la vitesse mobile de mon site
 
WRInaute passionné
J'ai un truc que j'arrive pas à resoudre c'est faire baisser le nombre de noeuds "eviter une taille excessive de DOM"

Je suis à 1700 noeuds c'est trop .. tu saurai comment faire. N'existe-t-il pas un simple plugin pour régler facilement ce probleme ?

Si tu as une idée ;)
 
WRInaute occasionnel
Tous les speedtests donnent des resultats differents, c'est du grand n'importe quoi.
Mais peut-etre que le seul a utiliser c'est google vu que les visites viennent de la..
 
WRInaute passionné
C'est qd meme incroyable tu fais un test vitesse sur google speed tu es à un score de 65 en version mobile.. tu le refais 30 secondes apres tu passes à 45. Et pourtant une simple page sans adsense ou autre javascript de ce type quivarie en fonction de la pub qui s'affiche. .. Pour moi c'est pas fiable.
 
WRInaute occasionnel
pour moi c'est stable j'ai testé avec une page qui a un flux twitter et une page open street map
 
Dernière édition:
WRInaute accro
C'est qd meme incroyable tu fais un test vitesse sur google speed tu es à un score de 65 en version mobile.. tu le refais 30 secondes apres tu passes à 45.

Bah c'est normal l'outils d’analyse affiche un temps de chargement qui est faussé pour nous les Européens. Par défaut les serveurs utilisés sont Américain.

Ce n'est pas un outil magique, ca permet d'avoir une vue d'ensemble de ce qui se passe sur ton site, chaque outil a un certains de nombre de controles, si tu veux etre plus precis, fait un test sur plusieurs outils :
Ca te permettra de te faire une moyenne, apres ca depends aussi de ton type d'hebergement (performances) et de la bande passante utilisée, si tu es sur un mutualisé a 3 kopecs par mois, faut pas t'étonner.
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
je suis en mutu à 3 kopecs (ovh mutu) oui.

Et c'est pas que le score qui varie ..mais aussi les diagnostics annoncés.

Exemple : je vais avoir un "Préchargez les demandes clés" 1.59 s .. puis le test d'après cela aura carrément disparu.
=> Pas evident dans ces conditions de voir ce qui cloche ^^
 
Discussions similaires
Haut