Google pourrait diminuer la visibilité des sites à nom de domaine avec mots-clés

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Avoir des mots-clés dans son nom de domaine est un avantage pour le référencement naturel, en tout cas pour les quelques requêtes centrées autour de ces mots. D'après mon humble avis (et mes tests sur quelques millions de BL, effectués en 2008), c'est quasi exclusivement grâce aux textes de liens qui se trouvent "naturellement" optimisés dans bcp de cas (à chaque fois que le texte de lien est le nom de domaine lui-même, ou l'URL).

Nos confrères de Search Engine Watch estiment qu'il est possible que Google décide prochainement de diminuer la visibilité de ces sites, diminuant ainsi leur intérêt. En réalité, il faudrait surtout diminuer l'impact de ce fameux anchor text, le texte cliquable des backlinks. Dans ce cas précis, ce n'est pas évident de décider quels backlinks doivent être annulés ou "amputés", peut-être ceux qui utilisent "http" dans le texte cliquable ?
 
WRInaute impliqué
Et ca va arrêter certaines pratiques, à savoir acheter 50 noms de domaines pour faire 50 sites pour 50 mots clés...
 
WRInaute occasionnel
crédibilité 0, quel serait l'intérêt de google de placer toutes les boites qui achètent de l'adwords en top 10 si ces sites ne sont plus présent...

Et surtout sur quel critère répondant aux lois de la concurrence vont ils se baser pour dire que tel ou tel lien ne compte pas ...
 
WRInaute passionné
Donc demain, utiliser le domaine douceur.com pour vendre des armes aura autant d'impact que arme.com ... j'attends :)
 
WRInaute passionné
5_legs a dit:
Donc demain, utiliser le domaine douceur.com pour vendre des armes aura autant d'impact que arme.com ... j'attends :)
Tu entends dire par là qu'hélas meme dans cette région des USA les effets de la drogue sont néfastes? :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Attention à ne pas confondre les domaines à mots clés avec les domaines génériques :
si les ndd genre credit-financement-gratuit-pascher.tld perdent leur seul intérêt, le web en sortira grandi.
Mais cela n'enlèvera aucune valeur aux domaines génériques, heureusement :)
 
WRInaute impliqué
Ce qu'il serait intéressant, c'est que Google ne se focalise que sur le contenu et les liens "naturel" thèmatique ou incorporé à un contenu thématique qui pointe vers le dit site.
 
WRInaute discret
smorge a dit:
Attention à ne pas confondre les domaines à mots clés avec les domaines génériques :
si les ndd genre credit-financement-gratuit-pascher.tld perdent leur seul intérêt, le web en sortira grandi.
Mais cela n'enlèvera aucune valeur aux domaines génériques, heureusement :)

cest quoi un domaine générique ?
 
WRInaute occasionnel
"credit.tld" est un générique qui peut servir à construire une notoriété forte auprès de l'internaute ;
"empruntis.tld" ou "crediteo.tld" (exemples) sont des brandables qui s'adressent à l'internaute ;
"credit-rachat-gratuit.tld" est une bête addition de mots clés qui ne s'adresse qu'aux moteurs de recherche...

Je pense que c'est donc la troisième catégorie qui pourrait/devrait être visée par Gg.
C'est mon avis du moins :)
 
WRInaute discret
le mec qui a choisi pompe-france est foutu et celui qui a pompefrance cest cool pour lui
en meme temps ca ne me concerne pas lol mais si ca peux fair partir les 3 qui me casse les pieds ;-) coolcool
 
WRInaute impliqué
Un nom de domaine avec des mots concernant le thème du site restera plus facilement en mémoire qu'un nom ne voulant rien dire.
 
WRInaute accro
hyadex a dit:
Un nom de domaine avec des mots concernant le thème du site restera plus facilement en mémoire qu'un nom ne voulant rien dire.

je ne suis pas d'accord. Un nom de domaine composé d'un seul mot dont le ratio consonne / voyelle est correct vis à vis du public visé, et qui respecte les grands classiques de la syntaxe du pays aura plus de chance d'être facilement mémorisé par les internautes que n mots-clés séparés d'un tiret.

Avec un seul mot clair et simple, ok, mais dès qu'on commence à accumuler les mots-clés dans le nom de domaine, c'est clairement pour les moteurs de recherche, et ça diminue l'impact que peut avoir le nom de domaine sur des médias annexes (flyer, com' radio, tv, etc.), parce que ça en complexifie la mémorisation (et je ne parle même pas du cas ou les mots sont au singulier / au pluriel, voire un mélange des deux).
 
WRInaute impliqué
google...
yahoo
live
bing
j'en passe et des meilleurs...

Non, on retient plus un nom qui sonne qu'une expression.


Et pour ce que dit smorge sur les ndd générique (ce qui ne veux pas dire grand chose, au passage), je ne suis pas d'accord.

Pourquoi c3d1t.fr aurait un bonus et non blabla.machin qui dirait la même chose.
Un site, c'est un contenu, non un unique ndd.
 
WRInaute passionné
Et que pensez-vous qu'il se passera pour un domaine avec une expression composée (je prends un cas au hasard: rome-tours) ?
Parc e que là y a pas à tortiller, je fais des visites de Rome (tours en anglais, site en trois langues) et on ne peut pas les appeler autrement... et le ndd ne peut pas non plus s'appeler "brouter.tld")
 
WRInaute impliqué
Ce qu'il serait intéressant, c'est que Google ne se focalise que sur le contenu et les liens "naturel" thèmatique ou incorporé à un contenu thématique qui pointe vers le dit site.
+1 : actuellement l'ancre a encore trop d'importance par rapport au contexte des liens. Or quand on obtient un lien 100% naturel d'un forum ou d'un site éditorial, c'est très rare qu'il soit correctement ancré.
Donc, je pense que cela pourrait être plutôt positif.
 
WRInaute impliqué
Dans ce cas précis, ce n'est pas évident de décider quels backlinks doivent être annulés ou "amputés", peut-être ceux qui utilisent "http" dans le texte cliquable ?
Deux pistes peut-être :
- ndd à 3 mots et plus
- ndd à plusieurs mots ne correspondant pas au vrai titre du site (ça doit pouvoir se trouver avec la notoriété du site sur le web, avec le whois, avec l'ancre dans certains annuaires comme DMOZ)
 
WRInaute occasionnel
Dolph a dit:
Et pour ce que dit smorge sur les ndd générique... Pourquoi c3d1t.fr aurait un bonus et non blabla.machin qui dirait la même chose.Un site, c'est un contenu, non un unique ndd.

J'ai pas parlé de bonus de la part des moteurs, j'ai simplement dit que dans l'esprit d'un internaute, un nom générique est forcément crédible et rassurant. Par exemple, personne ne s'attend à trouver un MFA bourré de faute en cliquant sur "animaux.fr", "chaussettes.com" ou "vacances.com", inconsciement l'internaute sait, ou croit, qu'une telle adresse correspond à vrai investissement/business plan/projet/site, le bonus est là, sans compter la mémorisation naturelle.

Mais en construisant une notoriété sur un nom brandable, le côté unique est là également, les avantages aussi, donc.
 
WRInaute accro
smorge a dit:
J'ai pas parlé de bonus de la part des moteurs, j'ai simplement dit que dans l'esprit d'un internaute, un nom générique est forcément crédible et rassurant. Par exemple, personne ne s'attend à trouver un MFA bourré de faute en cliquant sur "animaux.fr", "chaussettes.com" ou "vacances.com", inconsciement l'internaute sait, ou croit, qu'une telle adresse correspond à vrai investissement/business plan/projet/site, le bonus est là, sans compter la mémorisation naturelle.
Je trouve au contraire que les gens sont très sensibles aux marques, même s'ils ne les connaissent pas.
pimkie.tld vendra plus de chaussettes que chaussettes.tld, clubmed.tld vendra plus de voyages que vacances.tld
Ca démontre une réelle volonté de développement d'une image, et pas seulement un business plan. Et la mémorisation est sans doute facilitée par l'effort initial à faire par le visiteur pour associer la marque au produit ou au concept.
 
WRInaute occasionnel
Non, on est d'accord : marque, nom brandable c'est pareil : le projet a pour ambition de se développer en créant une identité unique aux yeux du consommateur/internaute. Au contraire on ne peux pas construire d'image ou de notoriété dans une suite de mots clés opportunistes
 
WRInaute passionné
Ah bah les trucs du genre -http://peinture-decoration-travaux-ravalement-sarzeau-quiberon.josselinpeinture.fr/ sont mal partis alors ? :D

Plus sérieusement, je me suis toujours demandé pourquoi Google donnait tant de poids au nom de domaine, même si ce poids s'estompe dans le temps avec les actions SEO.

En revanche, pas mal de MFA vont trinquer...
 
WRInaute accro
Cela dit, il y a quelques temps, lors d'une revue de site, Matt Cutts avait déjà fortement ironisé sur un nom de domaine composé de trois mots clés, en conseillant aux webmasters de capitaliser plutôt sur une marque que sur une expression de mots clés. De mémoire, ça date de novembre.

Si cela passe, ça fera mal dans le monde de la location-de-voiture-pas-chere-a-marrakech-casablanca-agadir-location-voiture-4x4-maroc ^^
 
WRInaute accro
hyadex a dit:
Un nom de domaine avec des mots concernant le thème du site restera plus facilement en mémoire qu'un nom ne voulant rien dire.
c'ets faux. Les mots valises n'existent pas dans le dico (donc n'ont pas de "signification" pour les robots.. il n'enr estent pas moins très porteurs de sens
 
WRInaute accro
Argonaute a dit:
- ndd à 3 mots et plus
- ndd à plusieurs mots ne correspondant pas au vrai titre du site (ça doit pouvoir se trouver avec la notoriété du site sur le web, avec le whois, avec l'ancre dans certains annuaires comme DMOZ)
quid des stps words ?
 
WRInaute impliqué
smorge a dit:
Par exemple, personne ne s'attend à trouver un MFA bourré de faute en cliquant sur "animaux.fr", "chaussettes.com" ou "vacances.com", inconsciement l'internaute sait, ou croit, qu'une telle adresse correspond à vrai investissement/business plan/projet/site
Je pense que tu exagère la capacité d'analyse et de reflexion de l'internaute.
Pour beaucoup aller sur le net, c'est "Je vais sur Google"... ;-)
 
WRInaute passionné
sr a dit:
Ah bah les trucs du genre -http://peinture-decoration-travaux-ravalement-sarzeau-quiberon.josselinpeinture.fr/ sont mal partis alors ? :D

Je croyais que c'était une blague, mais non, le domaine existe !!! 8O :lol: :mrgreen:
 
WRInaute accro
fandecine a dit:
sr a dit:
Ah bah les trucs du genre -http://peinture-decoration-travaux-ravalement-sarzeau-quiberon.josselinpeinture.fr/ sont mal partis alors ? :D

Je croyais que c'était une blague, mais non, le domaine existe !!! 8O :lol: :mrgreen:
Tu pensais que c'était une vanne because "... implanté à Vannes depuis 1968," :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
J'ai plutôt compris que google va diminuer l'importance des mots clés dans l'url, donc un NDD composé de 5 ou 6 mots pourra toujours se positionner honorablement.
Il faudra simplement que les referenceurs fournissent plus de travail...
 
WRInaute passionné
Probablement cela affectera les noms de domaine à rallonge (ceux avec cinq ou six mots clé dans l'url): les urls avec deux mots, avec tiret ou sans, premièrement ce n'est pas de la rallonge, et deuxièmement pensez au nombre infini de sites qui pourraient etre affectés.
Cela ne me semble pas une politique saine (à moins que GG veuille faire uniquement du nettoyage des rallonges à partir d'un x nombre de mots-clé dans l'url).
 
WRInaute discret
Pas forcément les pénaliser sauf en cas d'excès manifeste mais ne pas les favoriser serait plutôt une bonne chose. Si le nom est formé de mots communs, pourquoi le favoriser sur ces mots clefs alors que c'est le contenu qui devrait primer ?
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Avoir des mots-clés dans son nom de domaine est un avantage pour le référencement naturel, en tout cas pour les quelques requêtes centrées autour de ces mots [...] Nos confrères de Search Engine Watch estiment qu'il est possible que Google décide prochainement de diminuer la visibilité de ces sites, diminuant ainsi leur intérêt ...
heu ... rappelez-moi qui disait il y a encore peu :

... nous insistons beaucoup sur l'importance des mots clés placés dans le titre de la page, mais également des termes et expressions utilisés dans le nom de domaine et le reste de l'URL des pages d'un site ...

source : http://www.journaldunet.com/solutions/moteur-referencement/matt-cutts- ... ages.shtml


Par contre, l'abus conduit assez facilement à la pénalisation pour sur-optimisation ... :wink:
 
WRInaute discret
sr a dit:
Ah bah les trucs du genre -http://peinture-decoration-travaux-ravalement-sarzeau-quiberon.josselinpeinture.fr/ sont mal partis alors ? :D

Plus sérieusement, je me suis toujours demandé pourquoi Google donnait tant de poids au nom de domaine, même si ce poids s'estompe dans le temps avec les actions SEO.

En revanche, pas mal de MFA vont trinquer...

Super ... si vraiment cette mesure va être appliqué..
tout les jours je suis en concurrence avec ces sites, et avec les domaines bidons d'une seule page du genre : serrurier-paris13, reparation-fenetre-paris ...

et l'exemple que je trouve le plus c le travail d'une agence qu'on connait tous! un effet express! mais pas durable..
je me permet de citer quelques exemples :
carrelage-agrandissement-maconnerie-renovation-immobiliere.entreprisepelejafreres.fr/maconnerie-91.htm
batiment-amenagement-comble-extension-maison-maconnerie.fernandesentreprise.fr/batiment.htm
 
WRInaute impliqué
Etonnante chose que voilà.
Lorsque un site s'appelle par exemple : news-ipad , on se doute que le site veut donner des actualités sur l'ipad. Je ne vois pas où est le mal. Maintenant, peut être qu'effectivement lui donner trop de point quand à la requête IPAD par rapport à un autre site n'est pas nécessairement une bonne chose.

Difficile débat.
 
Nouveau WRInaute
Avant et jusqu'à aujourd'hui un site avec des mots-clés dans le nom de domaine été plus favorisé dans le classement.
mais après la mise à jour ce facteur sera mis à 0 et je trouve sa normale. Puisqu'un site sera jugé sur son contenu pas sur son nom de domaine. :wink:
 
WRInaute accro
speed23 a dit:
Avant et jusqu'à aujourd'hui un site avec des mots-clés dans le nom de domaine été plus favorisé dans le classement. mais après la mise à jour ce facteur sera mis à 0 et je trouve sa normale.
Ce que je ne trouve pas normal, c'est que l'on change sans cesse les "règles du jeu" ... on ne peut dire un jour dire quelque chose pour ensuite dire le contraire en fonction de ses besoins (je n'y crois d'ailleurs pas et attend de voir concrètement ce qui va réellement se passer sur le terrain. Ce ne sera pas la première fois que matts cutts nous désinforme !)

Je ne vois vraiment pas à quel titre les sites qui n'auront finalement fait que mettre en oeuvre des "recommandations" du même matts cutts pourraient aujourd'hui se voir pénaliser de quelque sorte que ce soit ... cette histoire sent l'intox à plein nez !!

Au fait quel crédit faut il accorder aux recommandations actuelles ?
 
WRInaute impliqué
Bonne nouvelle! on va enfin pouvoir prendre des ndd à la fois bon pour les visiteurs et bon pour les moteurs.

Pour les domaineurs ils vont suivrent le changement. Les brandables vont s'enregistrer à la pelle et bientot il ne restera que des bilulupoietpoiet.com (et on va regretter les keywords) ... j'ai enticipé. si vous avez besoin de brandables j'ai un catalogue bien fourni :lol:
 
WRInaute accro
hyadex a dit:
Un nom de domaine avec des mots concernant le thème du site restera plus facilement en mémoire qu'un nom ne voulant rien dire.

Bah tiens.
Tes annonces, tu les places sur eBay.fr, ou sur petites-annonces-gratuites.free.fr ? :roll:
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Tes annonces, tu les places sur eBay.fr, ou sur petites-annonces-gratuites.free.fr ? :roll:
c'est clair et quand je veux acheter de l'électroménager je vais sur darty.fr, pour la musique je vais sur fnac.com et pour l'informatique je vais sur pixmania ... mais ces marques ont mis des années et dépensé des millions d'euros pour atteindre cette notoriété et devront encore dépenser nombre d'autres pour l'entretenir ... combien de "petit" nouveaux sites seront capables de s'aligner ? c'est ça le web commercial que tu souhaites ?

m'enfin personne n'est dupe, il est évident que tout cela ne répond qu'à 1 objectif : protéger les 10% de sites qui génèrent 90% de son chiffre d'affaire de pub ... dans la continuité de l'annonce de "liste blanche" de sites protégés des filtres appliqués aux communs des mortels ! tout cela n'est que du business dont quoi que vous pensiez vous ne ferez jamais partie ...
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
hyadex a dit:
Un nom de domaine avec des mots concernant le thème du site restera plus facilement en mémoire qu'un nom ne voulant rien dire.

Bah tiens.
Tes annonces, tu les places sur eBay.fr, ou sur petites-annonces-gratuites.free.fr ? :roll:
j'ai pas le temps de fiare les petites annonces, j'achète tout sur vente-privée

Eternel débat, il faudrait bien trouver un biais pour en sortir
 
WRInaute accro
je voudrais juste préciser ce que je voulais dire (edit non dispo):

quand on aborde ce sujet sur le forum, on finit toujours avec les mêmes arguments, et chacun de démontrer, exemples à l'appui, qu'il a raison, qu'il soit pour ou contre. Bref la discussion n'avance pas à ce propos: il faut donc trouver une autre piste d'argumentation. Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
speed23 a dit:
Avant et jusqu'à aujourd'hui un site avec des mots-clés dans le nom de domaine été plus favorisé dans le classement.
mais après la mise à jour ce facteur sera mis à 0 et je trouve sa normale. Puisqu'un site sera jugé sur son contenu pas sur son nom de domaine. :wink:

Ca n'a rien avoir avec la réalité d'internet ce que tu dis...

Dans un monde différent, sur une autre galaxie, ce que tu dis pourrait avoir du sens, et je trouverai ca bien évidemment logique ce que tu dis. Mais internet c'est internet, et il fonctionne comme il fonctionne. Et si il fonctionne comme cela, c'est qu'il doit bien y avoir des raisons... Et dans son fonctionnement, les KEYWORDS dans les NDD font la loi, en tout cas encore maintenant.

Que ca plaise ou que ca plaise pas...

Et aussi, ya un nouveau business qui se développe, la LOCATION DE NDD ;) genre, j'ai nomdeouf.com, et bien je le loue a un prixdeouf ;) par mois. Ca se fait de plus en plus.

Qui vivra verra. Perso je minquiète pas trop, le domaining sur du keyword a encore de beaux jours devant lui.
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
speed23 a dit:
Avant et jusqu'à aujourd'hui un site avec des mots-clés dans le nom de domaine été plus favorisé dans le classement.
mais après la mise à jour ce facteur sera mis à 0 et je trouve sa normale. Puisqu'un site sera jugé sur son contenu pas sur son nom de domaine. :wink:

Ca n'a rien avoir avec la réalité d'internet ce que tu dis...
ça n'a tellement rien à voir avec la "réalité d'internet"que c'est complètement faux ...un site sera d'autant moins "jugé" sur son contenu (et nous sommes bien placés pour le savoir) que le site du plus parfais ignare sur un sujet donné sera toujours mieux "jugé" par google (et les autres) qu'il aura été optimisé à la sauce Googlesque ... vous savez les fameuses recommandations du gourou matts cutts, le "bonimenteur" (ne parle t'on pas d'évangélisation ?) agréé Google ... :wink:

Comment peut on encore parler de résultats "naturels" et oser annoncer vouloir "diminuer la visibilité des sites à nom de domaine avec mots-clés" ? Ajoutez à cela l'annonce récente de la fameuse "liste blanche" indiquant clairement que certains sont favorisés (forcément au détriment d'autres) ... Et maintenant que nous avons la preuve (et même les aveux) que Google manipule les résultats sur des critères discriminatoires ... pour être honnête je ne serais pas surprise (et même assez satisfaite) que les procès reprennent ...
 
WRInaute passionné
A 100% d'accord avec toi, Cendrillon: des contre-mesures seraient les bienvenues, adoptées à travers des comportements corporatifs (hélas un mot bien utopique dans une société dans laquelle 90% des individus ne savent pas ce qu'est une révolution, soit parce qu'ils sont trop courts de cerveau, soit parce qu'ils sont trop individualistes - voir battage publicitaire et programmes télé qui prennent en très grande partie la direction de la compétition).

Et c'est pas par hasard que Jules César disait "Divide et impera" au premier siècle avant Jésus-Christ: depuis lors, strictement rien n'a changé (à part les progrès technologiques, mais je parle de la nature humaine et d'une minorité qui a le monopole et qui veut le maintenir à tout prix et avec les moyens les plus dégueulasses et pitoyables, pour les autres y a ce qui reste des miettes).

Quand les esclaves du web comprendront qu'il est temps d'arreter de vouloir montrer qui est ce qui a la plus grosse, une action commune sera possible, et sans hacker personne, sans algos frauduleux et sans communications trompeuses pour induire à etre soumis encore plus.
 
WRInaute discret
@cendrillon: oui et non. Dun coté, souvent ceux qui ont la capacité de bouffer du M Cutts pour sortir un .com qui sera top3 dans les SERP ont parfois, souvent, dans certains cas (mettez celle ki vous convient) ce qu'il faut la ou il faut (cerveau ou entrejambes, mettez celle ki vous convient ;) pour faire pousser le site a un niveau superieur ou il pourra decoller et passer du stade de "site foireux en 1er pos GG" au stade de bon site qui est la pour durer, voir de site de reference sur le keyword.

Y'a des exemples a la pelles ou un site bricabroc voir limite landingpage se bonifie avec le succès. Il faut avoir lesprit de competition pour bouffer des vids de M Cutts, et GG est ricain, élevé a l,esprit de competition. C donc coherent. Pour reussir dans un marché de competition ca aide d'avoir la "we can do it" attitude.

Dun autre coté, des personnes qui vont faire un super beau site, plein de bon contenu mais ki vont se concentrer juste sur ke fait de faire un "bon" site et bien auront un joli site avec un joli ndd pas seo mais en 59e page GG quand il beau. Donc pas de traffic, et pas de succes, ou un succed tres relatifcet microcosmique.

Le web c une place de marché avant tout, et donc c'est une competition. Et dans ce genre de competition, c'est pas toujours les meilleurs produits que kes gens achetent, mais ce sont ceux qui ont gagné le marché (hum, vous ai je dis que le Big Mac c'est degeu, mais que c dur pour tout le monde de s'en passer?)

Dun autre
 
WRInaute impliqué
JanoLapin a dit:
quand on aborde ce sujet sur le forum, on finit toujours avec les mêmes arguments, et chacun de démontrer, exemples à l'appui, qu'il a raison, qu'il soit pour ou contre.
C'est justement ça le problème...
il faut raisonner logique.

Une marque, un titre de livre ont-il eu besoin de mots clé pour réussir ?
Non, la qualité du produit et la médiatisation de cette qualité on travaillé à sa réussite.

Le web se doit d'être comme cela.
Seul compte la qualité et donc le contenu.
Un ndd ne devrait jamais être pris en compte pour quelque positionnement que ce soit. De même que les keyword des urls.
Le jour ou Google m'annoncera ne prendre en compte que le contenu et les sites thématiques ou à contenu thématique les liant, et que ses résultats serotn à la hauteur, là, je dirais ue GG à fais un pas en avant. Aujourd'hui, GG et Matt peuvent annoncer ce qu'ils veulent, tant qu'il ne se focaliseront pas sur ses cibles, leur moteurs souffrira toujours de passe droit et de détournement.
 
WRInaute accro
kyuden a dit:
Le problème c'est de savoir quel poids accorde google au mot clé dans le nom de domaine...
Effectivement on est très loin du sujet.
Les ndd avec mots-clefs sont avantagés, non pas par Google, mais par les webmestres qui mettent les ndd en ancre (forums, commentaires, url écrites à la volée sans prendre le temps de faire une ancre...) sans doute dans l'idée de limiter le spam. En réalité ça l'encourage.
Il semble que Google s'apprête à compenser cet avantage. A priori il s'agirait donc d'un désavantage donné aux ndd avec mots-clefs.
C'est bien ça le sujet du topic à l'origine non ?
 
WRInaute accro
Dolph a dit:
Une marque, un titre de livre ont-il eu besoin de mots clé pour réussir ?
ben voyons ... c'est sans doute pour cela que les plus grandes marques dépensent des fortunes en pub pour associer leur marques à des mots clés (qualité, plaisir, solidité, jeunesse, etc.) ...
Quant aux livres (mais s'est aussi vrai pour les films et la musique) les titres et les affiches/couvertures) sont sont des éléments essentiels (bien que non suffisants) de leur réussite commerciales ...

essais donc de faire éditer un guide sur les vins sans qu'il n'y ait les mots "guide" et "vins" dans le titre ??? bon courage si tu n'es pas déjà hyper médiatisé, si tu n'as pas les moyens d'y investir une fortune en pub, ou en publi-articles dans la presse spécialisée ... :roll:

Dolph a dit:
Non, la qualité du produit et la médiatisation de cette qualité on travaillé à sa réussite.
la "médiatisation" (aussi appelé matraquage dans certains milieux) suffit malheureusement trop souvent à faire d'un produit quelconque une "réussite commerciale" ... mais c'est un autre sujet ... :wink:

Dolph a dit:
Le web se doit d'être comme cela. Seul compte la qualité et donc le contenu.
whaouuuu ... on ne doit pas vivre sur la même planète ... :roll:

Dolph a dit:
Aujourd'hui, GG et Matt peuvent annoncer ce qu'ils veulent, tant qu'il ne se focaliseront pas sur ses cibles, leur moteurs souffrira toujours de passe droit et de détournement.
arf ... niveau passe-droit et détournement, pour google tu repasseras ... :mrgreen:
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Effectivement on est très loin du sujet.
Chacun prend le sujet au niveau qu'il considère juste ... si pour certain cela se limite à prendre acte du "nouveau" poids qu'accorde google aux mots clés dans le nom de domaine ... soit c'est leur droit mais qu'ils ne limitent pas le débat à ça !

fredfan a dit:
Il semble que Google s'apprête à compenser cet avantage. A priori il s'agirait donc d'un désavantage donné aux ndd avec mots-clefs.
ben voyons, si ça c'est pas du résultat naturel ...

fredfan a dit:
C'est bien ça le sujet du topic à l'origine non ?
il m'avait semblé que le sujet était la manipulation des résultats de recherche par google sur des critères discriminatoires ... :wink:
 
WRInaute accro
Bien sûr je ne critique pas l'échange de points de vue. Mais le sujet des mots-clefs dans le ndd est un peu éculé, sauf l'idée nouvelle de défavoriser artificiellement les ndd à mots-clefs.
Les interventions récentes de Google sur l'algo montrent une volonté d'intervenir sur des catégories de sites ou de comportements. Le choix d'un ndd à mots-clefs est souvent associé à une volonté de référencement et rarement à un volonté de marketing. Google ne raffole pas des comportements SEO. Ca semble logique qu'il s'attaque à celui-là.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Bien sûr je ne critique pas l'échange de points de vue. Mais le sujet des mots-clefs dans le ndd est un peu éculé, sauf l'idée nouvelle de défavoriser artificiellement les ndd à mots-clefs.
Les interventions récentes de Google sur l'algo montrent une volonté d'intervenir sur des catégories de sites ou de comportements. Le choix d'un ndd à mots-clefs est souvent associé à une volonté de référencement et rarement à un volonté de marketing. Google ne raffole pas des comportements SEO. Ca semble logique qu'il s'attaque à celui-là.

Ok donc maintenant on enlève les noms de domaines avec mots clefs, et demain quoi les mots pertinents dans la page ?
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
Dolph a dit:
Une marque, un titre de livre ont-il eu besoin de mots clé pour réussir ?
ben voyons ... c'est sans doute pour cela que les plus grandes marques dépensent des fortunes en pub pour associer leur marques à des mots clés (qualité, plaisir, solidité, jeunesse, etc.) ...
Ai je parler d'association ?
Renault, Google, Apple, GoodYear... ils ont des mots clé dans leur marques ?
Pour les livre, certains ont des mots clés, c'est juste, mais ils ne sont pas représentatif. Guide des vin, de l'auto, du bien être, c'est une chose... Le monde, Gala, Le rouge et le noir...
On ne va pas lister toutes les marques et titre de bouquin, faut juste être réaliste.

Cendrillon a dit:
Dolph a dit:
Le web se doit d'être comme cela. Seul compte la qualité et donc le contenu.
whaouuuu ... on ne doit pas vivre sur la même planète ... :roll:
Ah ? Tu prônes un web merdique, intile et ininteressant ?
je ne pense pas, donc je ne vois pas en quoi tu t'étonnes.
Oui, pour éxister, il faut faire de la qualité. Le web n'en sortira que grandi. Et comme des types font de la merde, c'est aux moteurs de ne pas les faire ressortir.

Cendrillon a dit:
Dolph a dit:
Aujourd'hui, GG et Matt peuvent annoncer ce qu'ils veulent, tant qu'il ne se focaliseront pas sur ses cibles, leur moteurs souffrira toujours de passe droit et de détournement.
arf ... niveau passe-droit et détournement, pour google tu repasseras ... :mrgreen:
C'est pas toi qui râlait sur la white list de GG (passe droit)?
Tu n'as pas non plus remarqué le nombre de sites qui arrivent à se positionner et à rester positionner avec des techniques abusives (détournement) ?
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
Dolph a dit:
Une marque, un titre de livre ont-il eu besoin de mots clé pour réussir ?
ben voyons ... c'est sans doute pour cela que les plus grandes marques dépensent des fortunes en pub pour associer leur marques à des mots clés (qualité, plaisir, solidité, jeunesse, etc.) ...
Ai je parler d'association ?
Renault, Google, Apple, GoodYear... ils ont des mots clé dans leur marques ?
Pour les livre, certains ont des mots clés, c'est juste, mais ils ne sont pas représentatif. Guide des vin, de l'auto, du bien être, c'est une chose... Le monde, Gala, Le rouge et le noir...
On ne va pas lister toutes les marques et titre de bouquin, faut juste être réaliste.

Cendrillon a dit:
Dolph a dit:
Le web se doit d'être comme cela. Seul compte la qualité et donc le contenu.
whaouuuu ... on ne doit pas vivre sur la même planète ... :roll:
Ah ? Tu prônes un web merdique, intile et ininteressant ?
je ne pense pas, donc je ne vois pas en quoi tu t'étonnes.
Oui, pour éxister, il faut faire de la qualité. Le web n'en sortira que grandi. Et comme des types font de la merde, c'est aux moteurs de ne pas les faire ressortir.

Cendrillon a dit:
Dolph a dit:
Aujourd'hui, GG et Matt peuvent annoncer ce qu'ils veulent, tant qu'il ne se focaliseront pas sur ses cibles, leur moteurs souffrira toujours de passe droit et de détournement.
arf ... niveau passe-droit et détournement, pour google tu repasseras ... :mrgreen:
C'est pas toi qui râlait sur la white list de GG (passe droit)?
Tu n'as pas non plus remarqué le nombre de sites qui arrivent à se positionner et à rester positionner avec des techniques abusives (détournement) ?
 
WRInaute accro
Dolph a dit:
Ai je parler d'association ? Renault, Google, Apple, GoodYear... ils ont des mots clé dans leur marques ?
je ne peux rien pour toi ... relis ce que j'ai écris !

Dolph a dit:
Pour les livre, certains ont des mots clés, c'est juste, mais ils ne sont pas représentatif. Guide des vin, de l'auto, du bien être, c'est une chose... Le monde, Gala, Le rouge et le noir...
On ne va pas lister toutes les marques et titre de bouquin, faut juste être réaliste.
si tu le dis ...

Dolph a dit:
Ah ? Tu prônes un web merdique, intile et ininteressant ? [...] Oui, pour éxister, il faut faire de la qualité. Le web n'en sortira que grandi. Et comme des types font de la merde, c'est aux moteurs de ne pas les faire ressortir.
Bien ... les millions de sites qui ont des NDD à mots clés vont être heureux d'apprendre que tu viens de classer leur travail dans la catégorie site de merde ! le oueb mais c'est très simple !

Dolph a dit:
C'est pas toi qui râlait sur la white list de GG (passe droit)?
Mais cette histoire de NDD à mots clé ne fait que relever des mêmes avantages et passes droits, tu ne l'as pas encore compris ? Google est une entreprise commerciale, ses principaux clients (99,9% de ses colossaux revenus) sont ses annonceurs ! et parmi ces annonceurs à peine plus de 1% d'entre eux (que des NDD à marques) génèrent plus de 80% de son CA [1] ... Peut être en ont ils assez de dépenser des centaines de millions d'euros (9,7 Millions de $ en 2009 pour eBay et autant pour amazone ... c'est à ça que tu te compare ?) se fassent voler la vedette par des "sites de merde" sans moyens financiers ...

[1] http://www.seobook.com/google-adwords-advertiser-statistics

Dolph a dit:
Tu n'as pas non plus remarqué le nombre de sites qui arrivent à se positionner et à rester positionner avec des techniques abusives (détournement) ?
Nous parlons ici des NDD à mots clés ... expliques nous en quoi c'est une technique abusive ? les mots clés dans les NDD étaient même recommandés par matts cutts himself il y a encore quelques semaines dans cette interview :

http://www.journaldunet.com/solutions/moteur-referencement/matt-cutts- ... ages.shtml

de la même manière que jusqu'à aujourd'hui les mots clés dans les title sont recommandés (à partir de quand les sites qui en ont seront il classés "sites pourris" par Dolph, merci de nous tenir informés), Idem pour l' l'Url Rewriting (déclaré Google friendly par la même girouette de google) technique pourtant connue pour être vecteur de bourrage de mots clés !
 
WRInaute discret
Moi, perso, sans le success des NDD a mot clés et sans le domaining comme il se pratique a l'heure actuelle je me ferai 1 peu ch***r ^^

C'est un sport marrant le domaining... je ne vois franchement pas ou est le probleme des ndd a mot clés.....
 
WRInaute impliqué
Cendrillon a dit:
je ne peux rien pour toi ... relis ce que j'ai écris !
Je ne paeux pas faire plus désolé. On ne doit pas utiliser ni comprendre les mots de la même manière.

Cendrillon a dit:
Dolph a dit:
Ah ? Tu prônes un web merdique, intile et ininteressant ? [...] Oui, pour éxister, il faut faire de la qualité. Le web n'en sortira que grandi. Et comme des types font de la merde, c'est aux moteurs de ne pas les faire ressortir.
Bien ... les millions de sites qui ont des NDD à mots clés vont être heureux d'apprendre que tu viens de classer leur travail dans la catégorie site de merde ! le oueb mais c'est très simple !
Et c'est moi qui dois relire... o0.
L'interêt d'un site est son contenu, non son ndd, donc on positionne vis à vis du contenu et non du ndd. Un bon site avec un top ndd sera bien référencer, un site de merde avec un super ndd n'apparaitra pas. Un site top avec un ndd qui ne veux rien dire sera en compétition direct avec le contenu du premier.
Où ai-ja parler de site de merde car ndd à mot clé ?

Cendrillon a dit:
Dolph a dit:
C'est pas toi qui râlait sur la white list de GG (passe droit)?
Mais cette histoire de NDD à mots clé ne fait que relever des mêmes avantages et passes droits, tu ne l'as pas encore compris ? Google est une entreprise commerciale, ses principaux clients (99,9% de ses colossaux revenus) sont ses annonceurs ! et parmi ces annonceurs à peine plus de 1% d'entre eux (que des NDD à marques) génèrent plus de 80% de son CA [1] ... Peut être en ont ils assez de dépenser des centaines de millions d'euros (9,7 Millions de $ en 2009 pour eBay et autant pour amazone ... c'est à ça que tu te compare ?) se fassent voler la vedette par des "sites de merde" sans moyens financiers ...
C'est pas toi qui me parlais de surmédiation juste au dessus ?
Pourquoi un site sans finance serait plus merdique qu'un site ultra riche ?

Cendrillon a dit:
Dolph a dit:
Tu n'as pas non plus remarqué le nombre de sites qui arrivent à se positionner et à rester positionner avec des techniques abusives (détournement) ?
Nous parlons ici des NDD à mots clés ... expliques nous en quoi c'est une technique abusive ? les mots clés dans les NDD étaient même recommandés par matts cutts himself il y a encore quelques semaines dans cette interview :

http://www.journaldunet.com/solutions/moteur-referencement/matt-cutts- ... ages.shtml

de la même manière que jusqu'à aujourd'hui les mots clés dans les title sont recommandés (à partir de quand les sites qui en ont seront il classés "sites pourris" par Dolph, merci de nous tenir informés), Idem pour l' l'Url Rewriting (déclaré Google friendly par la même girouette de google) technique pourtant connue pour être vecteur de bourrage de mots clés !
Je crois qu'en fait tu est enerver de la tournure que cela prend car tu va morfler grave.

Je ne juge aucun site, mais je considère et je suis loin d'être le seul qu'une très grande partie des sites sont inutiles et sans intérêts.
Maintenant, je le répète une dernière fois, même si je sais que tu ne l'intrégrera pas.
La qualité d'un site dépend de la qualité de son contenu. Que son ndd soit jsfsdbf.tld ou word1-word2.tld, GG aurait bien a ne plus les prendre en compte.
 
WRInaute accro
bien, j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide ... "à l'impossible, nul n'est tenu" : je renonce donc !

Espérons seulement que le prochain update Google ne soit pas "orthographique" ... :wink:
 
WRInaute passionné
Dolph, est ce que quand a pris place la recommandation de MC sur les ndd (sur son importance dans l'url) tu as avancé des critiques ou des remontrances à cela? Il y a des traces où on peut les voir? Ainsi, ta réaction serait appuyée par des plaintes que tu manifestes depuis un bout de temps déjà.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

je sais que je suis nouveau sur le forum et je ne devrais pas me mêler de ce qui ne me regarde peut-être pas mais est-ce normal de dévier autant du sujet pour au final accabler Dolph sur son opinion à propos de l'importance actuelle des mots clés dans les NDD ?

Que je sache à quoi m'attendre si je l'ouvre en fait :)

Merci par avance de votre franchise...

Bref, ce que je ressors de ce débat, c'est qu'au final on sait pas s'il y aura vraiment des modifs profondes quant à l'algo de GG sur ces NDD car je cite "Google pourrait diminuer la visibilité des sites à nom de domaine avec mots-clés".

Donc en gros c'est "wait & see" mais juste au cas où il faut l'anticiper ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

arrêtez de vous prendre la tête avec les ndd, il se peut que ça ne soit pas appliqué de suite, et si jamais ça tombe, alors là on pourra en discuter, là c'est des bagarres pour riens ;)

perso, je préfère les NDD courts et faciles à retenir ...
 
WRInaute impliqué
C'est pas des bagarres pour riens, ce sont des échanges d'idées.
Parfois houleux, mais toujours très intéressantes si on sait lire entre les lignes. ;-)

Derrière un "merde, tu fais chier", y a toujours un truc à comprendre ou à interpréter. :))
 
WRInaute occasionnel
Dolph a dit:
C'est pas des bagarres pour riens, ce sont des échanges d'idées.
Parfois houleux, mais toujours très intéressantes si on sait lire entre les lignes. ;-)

Derrière un "merde, tu fais chier", y a toujours un truc à comprendre ou à interpréter. :))

donc, on peut en déduire que tu n'as pas de ndd magique :D
 
WRInaute discret
Je trouve personnellement cette initiative positive si Google est capable de faire la différence entre un nom de domaine et une marque déposée ... ce que je doute sincèrement, rien n'empêche une web agency de s'appeler siteinternet. .... ou un tour operator Visite France et de déposer un nom de domaine équivalent et d'avoir la marque déposée dans un ou plusieurs pays.
 
WRInaute accro
Justement c'est pour ça qu'on ne peut pas déposer les mots-clefs de son activité. Tu peux créer une marque de fringues "siteinternet" mais pas parasiter les milliers de créateurs de sites internet en t'appropriant les mots dont ils ont besoin pour leur activité
 
WRInaute occasionnel
Dolph a dit:
C'est pas des bagarres pour riens, ce sont des échanges d'idées.
Parfois houleux, mais toujours très intéressantes si on sait lire entre les lignes. ;-)

Derrière un "merde, tu fais chier", y a toujours un truc à comprendre ou à interpréter. :))
Je te crois tout à fait Dolph, mais pour un nouveau venu comme moi, ça peut être assez troublant un tel débat : Ne pas avoir envie de lire entre les lignes justement et de vite passer son chemin :|

Bref, sur le fond je suis assez d'accord avec nartconcept, on brasse beaucoup d'air car n'ayant aucune certitude pour au final tomber dans un débat manichéen du "Voilà ce qui serait le mieux au niveau SERP pour moi".
 
WRInaute occasionnel
WRInaute discret
fredfan a dit:
Justement c'est pour ça qu'on ne peut pas déposer les mots-clefs de son activité. Tu peux créer une marque de fringues "siteinternet" mais pas parasiter les milliers de créateurs de sites internet en t'appropriant les mots dont ils ont besoin pour leur activité

Je ne te suis pas très bien ... dans mon exemple si ma société s'appelle visitefrance ou siteinternet je ne vois pas dans quelle mesure Google serait capable de le différencier de la société Z qui est une web agency et qui décide de créer son site avec comme url siteinternet.ext
 
WRInaute occasionnel
lamiadirectory a dit:
fredfan a dit:
Justement c'est pour ça qu'on ne peut pas déposer les mots-clefs de son activité. Tu peux créer une marque de fringues "siteinternet" mais pas parasiter les milliers de créateurs de sites internet en t'appropriant les mots dont ils ont besoin pour leur activité

Je ne te suis pas très bien ... dans mon exemple si ma société s'appelle visitefrance ou siteinternet je ne vois pas dans quelle mesure Google serait capable de le différencier de la société Z qui est une web agency et qui décide de créer son site avec comme url siteinternet.ext

peut-être en regardant les mentions légales ?) et d'après ce qu'il disent

si on prend l'exemple de 2 sociétés de création de sites :

1. nom commercial : site internet
2. nom commercial : agence bla bla bla

la deuxième aura meilleur position gg ;) car c'est une marque ... après, faut voir si ça sera appliqué, comment, quand, etc

bref, gg veut qu'on soit un peu créatif
 
WRInaute discret
CE MATIN CONSTAT DÉPRIMANT GOOGLE FAIT EXACTEMENT LE CONTRAIRE

tous les sites avec mots clés dans url sont montés et prennent les meilleurs positions (associé au titre avec mot clé au pluriel)

Vous constatez ca aussi ????

C'est le gros caca

on dois tout changer tout de suite (titres ...) ou on attend ??
 
WRInaute accro
peros, je dirais que google fait des testes, remonté tous les sites à mot clé dans le NDD, pour tous les blacklistés par la suite.
 
WRInaute discret
mipc a dit:
peros, je dirais que google fait des testes, remonté tous les sites à mot clé dans le NDD, pour tous les blacklistés par la suite.


Il faut arreter! on sait tous que les mots clés dans le ND ont un Bonus minime... Comme les mots clés dans la balise title ou dans un texte! pourquoi pas dans le ND, on le fais déja pour les URLs!!!!

les sites avec des mots clés dans le nom de domaine et qui remontent bien, c'est l'énorme travail de linking qui a été fait derriere...
Il peuvent être légérement pénalisés et perdrons 2, 3, ou 4 positions, mais il ne seront jamais blacklisté!!
j'ai regardé cette video comme tlmd, et il n'a rien dit de concret il a di : c'est possible! et il a invité les webmasters à travaillé sur une marque plutot que d'un nom de domaine du genre : vente-en-ligne-viagra.fr

Ce genre de site ne sera jamais pénalisé... c'est un avis personnel
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
patrickberger a dit:
CE MATIN CONSTAT DÉPRIMANT GOOGLE FAIT EXACTEMENT LE CONTRAIRE

tous les sites avec mots clés dans url sont montés et prennent les meilleurs positions (associé au titre avec mot clé au pluriel)

Vous constatez ca aussi ????

C'est le gros caca

on dois tout changer tout de suite (titres ...) ou on attend ??
Apparemment tu n'es pas le seul à l'avoir repéré, un autre WRInaute m'a prévenu d'un gros changement survenu samedi 26 mars, semblant renforcer les sites avec des mots-clés dans le nom de domaine
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
un gros changement survenu samedi 26 mars, semblant renforcer les sites avec des mots-clés dans le nom de domaine

Je ne pense pas qu'il renforce, mais qu'il ""dé-filtre"" pour mieux les "re-filtrer"" comme a chaque fois...
 
Membre Honoré
Certains mots-clés sont maintenant rempli de MFA et de sites similaires.
C'est peut-être pour le 1er avril que Google a réalisé cette mise à jour. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Certains mots-clés sont maintenant rempli de MFA et de sites similaires.
C'est peut-être pour le 1er avril que Google a réalisé cette mise à jour. :mrgreen:

Un peu comme le 1er mai ou il a foutu un de mes meilleurs sites en rade, mais GG est con, qui se mord la queue... mais bon, on peut pas demander à des jeunes jute post pubert de réflechir en adultes et de penser plus loin que le simple bout de code qu'ils sont en train de dévelloppement
 
WRInaute accro
maxime25 a dit:
et l'exemple que je trouve le plus c le travail d'une agence qu'on connait tous! un effet express! mais pas durable..
je me permet de citer quelques exemples :
ça vient de la même agence de référencement que le peintre breton cité au dessus
nervusdm a dit:
Lorsque un site s'appelle par exemple : news-ipad , on se doute que le site veut donner des actualités sur l'ipad.
sauf que, là, tu ne respectes pas les marques déposées :wink:
smorge a dit:
Par exemple, personne ne s'attend à trouver un MFA bourré de faute en cliquant sur "animaux.fr", "chaussettes.com" ou "vacances.com", inconsciement l'internaute sait, ou croit, qu'une telle adresse correspond à vrai investissement/business plan/projet/site, le bonus est là, sans compter la mémorisation naturelle.
c'est marrant mais pour moi c'est le contraire : ndd composé de mots clé = MFA
Pour moi, un ndd sans marque, c'est comme si un magasin n'avait pas d'enseigne propre. Irais-tu acheter une voiture à 20 K€ dans un magasin qui n'est même pas un garage et où on ne voit aucun nom d'enseigne et pour lequel on te donne un bon de commande sur feuille libre ? :mrgreen:
nartconcept a dit:
si on prend l'exemple de 2 sociétés de création de sites :
1. nom commercial : site internet
2. nom commercial : agence bla bla bla
la deuxième aura meilleur position gg ;) car c'est une marque ... après, faut voir si ça sera appliqué, comment, quand, etc
ne pas oublier que gg est registrar : donc si j'étais lui, je regarde le whois. S'il est anonyme et pour un domaine essentiellement pro, avec un ndd à mots clés, je pénalise.
Si whois non anonyme mais plusieurs ndd à mots clés sont dans les serp pour la même entité et quasi le même contenu, j'en laisse 1 et je pénalise tous les autres :twisted:

Neillys a dit:
WebRankInfo a dit:
un gros changement survenu samedi 26 mars, semblant renforcer les sites avec des mots-clés dans le nom de domaine
Je ne pense pas qu'il renforce, mais qu'il ""dé-filtre"" pour mieux les "re-filtrer"" comme a chaque fois...
je suis un peu du même avis. Dans les ndd à mots clés, certains sont des vraies références dans le monde, genre hotels.com, pour garder des serp vraiment intéressantes, on est obligé de l'avoir en 1° page. Et quelques autres sites sont dans le même cas.
Donc, comment filtrer automatiquement tous les ndd à mots clés ? on les met en 1° page des serp et on observe le taux de retour des internautes dans les serp. Si trop fort, on pénalise ce ndd :mrgreen:
 
WRInaute accro
Ou tout simplement ce filtre nécessite d'enlever le précédent quelques jours avant pour ne pas faire double emploi
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Ou tout simplement ce filtre nécessite d'enlever le précédent quelques jours avant pour ne pas faire double emploi
pas besoin d'enlever le précédent pendant plusieurs jours, ils peuvent faire la bascule instantanément. Non, je pense que l'algo va augmenter le poids négatif du filtrage via le taux de retour aux serp.
 
WRInaute passionné
Après que tout le monde ce soit un peu calmé, il y a des retours là dessus ?

Perso je n'ai aucun changement significatif.

c'est marrant mais pour moi c'est le contraire : ndd composé de mots clé = MFA
Pour moi, un ndd sans marque, c'est comme si un magasin n'avait pas d'enseigne propre. Irais-tu acheter une voiture à 20 K€ dans un magasin qui n'est même pas un garage et où on ne voit aucun nom d'enseigne et pour lequel on te donne un bon de commande sur feuille libre ? :mrgreen:
Pourtant quand tu tapes vacances, le premier c'est vacances.com qui est très bien
voyages pas cher tu as voyagermoinscher.com idem
vacances espagne tu as vacancesespagne.fr

voilà, ça ne marche pas à tout les coups mais quand tu peux cumuler un avantage dans les serp et avoir un nom de marque pas difficile à retenir (voyager moins cher c'est pas très dur) c'est tout benef
 
WRInaute discret
Personnellement, ou plutôt professionnellement, je gère des sites dont les ndd comportent des mots clés.
La démarche ne repose pas sur une basique stratégie seo (enfin un peu quand même) mais surtout parce que c'est lié directement à leur identité ou leur activité.
Un "camping de la plage", un "restaurant la soupière", un "hotel de la gare" ont besoin d'avoir un nom de domaine avec un mot clé (camping, restaurant, hotel).
Les pénaliser serait une injustice.
Par contre, ne pas octroyer de bonus et traiter les ndd de manière nulle serait plus équitable.

Et comment exister pour le camping de la plage de trifouillis-les-oies dans ajouter le nom de la commune ?
Bon, je sais, "camping-de-la-plage-trifouillis-les-oies.fr" c'est un peu long, mais "camping-de-la-plage.fr", et ses nombreuses déclinaisons ne sont pas disponibles.
GG va quand même pas lui infliger une pénalité parce qu'il utilise le mot clé camping... Déjà qu'avec une commune comme trifouillis-les-oies... là, c'est la double peine. :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
dolmenhir a dit:
Et comment exister pour le camping de la plage de trifouillis-les-oies dans ajouter le nom de la commune ?
Bon, je sais, "camping-de-la-plage-trifouillis-les-oies.fr" c'est un peu long, mais "camping-de-la-plage.fr", et ses nombreuses déclinaisons ne sont pas disponibles.
GG va quand même pas lui infliger une pénalité parce qu'il utilise le mot clé camping... Déjà qu'avec une commune comme trifouillis-les-oies... là, c'est la double peine. :mrgreen:

Non, mais GG leur laissera sans probleme utiliser adwords..
 
Discussions similaires
Haut