Google rachète FitBit

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google vient de racheter FitBit pour 2,1 milliards de dollars. L'entreprise a fait partie des pionniers dans les objets connectés que l'on porte sur soi (wearables), notamment les bracelets d'activité mais aussi les montres.

google-fitbit.jpg


Sources : blog de Google et blog Fitbit
Voir aussi : les sociétés rachetées par Google, liste des startups rachetées par Google

Voici une traduction rapide de l'annonce :

Nous croyons que la technologie est à son meilleur lorsqu'elle peut passer au second plan et vous assister tout au long de votre journée quand vous en avez besoin. Les appareils portables, comme les montres intelligentes et les trackers de fitness, vous permettent de voir facilement où se tiendra votre prochaine réunion d'un simple coup d'œil ou de surveiller vos activités quotidiennes directement depuis votre poignet.

Au fil des ans, Google a fait des progrès avec des partenaires dans cet espace avec Wear OS et Google Fit, mais nous voyons une opportunité d'investir encore plus dans Wear OS ainsi que d'introduire des appareils connectés "Made by Google" sur le marché. Fitbit a été un véritable pionnier dans l'industrie et a créé des produits attrayants, des expériences et une communauté dynamique d'utilisateurs. En travaillant en étroite collaboration avec l'équipe d'experts de Fitbit et en réunissant le meilleur de l'IA, des logiciels et matériels, nous pouvons contribuer à stimuler l'innovation dans le domaine des objets connectés et à créer des produits qui profiteront à un plus grand nombre de personnes dans le monde.

Google aspire à créer des outils qui aident les gens à améliorer leurs connaissances, leur réussite, leur santé et leur bonheur. Cet objectif est étroitement lié à l'objectif que Fitbit s'est fixé de longue date de mieux-être et d'aider les gens à mener une vie plus saine et plus active. Mais pour bien faire les choses, la protection de la vie privée et la sécurité sont primordiales. Lorsque vous utilisez nos produits, vous faites confiance à Google pour vos informations. Nous comprenons qu'il s'agit d'une grande responsabilité et nous travaillons dur pour protéger vos informations, vous donner le contrôle et vous donner la transparence sur vos données. Comme pour nos autres produits, nous serons transparents au sujet des données que nous recueillons et des raisons pour lesquelles nous les portons. Nous ne vendrons jamais d'informations personnelles à qui que ce soit. Les données sur la santé et le bien-être Fitbit ne seront pas utilisées pour les annonces Google. Et nous donnerons aux utilisateurs de Fitbit le choix d'examiner, de déplacer ou de supprimer leurs données.

Il y a trois ans et demi, j'ai rejoint Google pour créer des appareils et des services grand public attrayants pour les gens du monde entier. Notre entreprise de matériel informatique est encore relativement jeune, mais nous avons construit une base solide de capacités et de produits, y compris les smartphones Pixel et les Pixelbooks, la famille d'appareils Nest pour la maison, et plus encore. Google reste également engagé envers Wear OS et ses partenaires de l'écosystème, et nous prévoyons de travailler en étroite collaboration avec Fitbit pour combiner le meilleur de nos plateformes respectives de surveillance intelligente et de suivi du fitness. Pour l'avenir, nous sommes inspirés par l'opportunité de faire équipe avec Fitbit pour aider un plus grand nombre de personnes avec des vêtements portables.
 
WRInaute impliqué
Nous ne vendrons jamais d'informations personnelles à qui que ce soit.

Tout est dans la formulation:

"informations personnelles": Mais, des spécialistes (une étude universitaire si mes souvenirs sont bons) a démontré que des données rendues anonymes n'empêchaient pas les tiers et annonceurs de viser individuellement les personnes concernées.

"à qui que ce soit": Mais, cela n'empêche pas que les données personnelles puissent être transmises à et être exploitées par d'autres services de Google, y compris quand ceux-ci sont des sociétés juridiquement distinctes de Google.

Chez Google comme chez Facebook, c'est une véritable obsession quasi maladive de vouloir de mettre la main sur tout ce qui a une connotation "données personnelles".
 
Discussions similaires
Haut