Google recrute Mark Lucovsky, un vétéran de Microsoft

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Selon le site Microsoft Watch, Mark Lucovsky, un des principaux "architectes" de Windows, vient de quitter Microsoft pour rejoindre Google.

Chez Microsoft depuis 16 ans, Lucovsky faisait partie des vétérans et avait reçu des distinctions. Il avait rejoint Microsoft après avoir travaillé chez Digital Equipment Corp., pour construire le système d'exploitation Microsoft Windows NT. Il était en charge du coeur du système d'exploitation...

Mark Lucovsky écrivait récemment dans son blog :
Je ne suis pas sûr de croire encore que Microsoft "sache développer des logiciels"
. Il faisait référence au laps de temps parfois énorme entre le développement et la distribution du logiciel. Il estime que des sociétés plus récentes savent mieux réagir rapidement, il a donné Amazon comme exemple.

On peut se demander pourquoi Google aurait besoin d'un "architecte" Windows ? Car l'architecture de Google est basée sur des développements Linux. Mais comme le dit un internaute sur Slashdot :
Google a créé une infrastructure de services web reposant sur aux moins 100 000 serveurs Linux. Et après tout, le boulot de Mark Lucovsky chez Microsoft était justement de construire une infrastructure web.

Via Slashdot et John Battelle

Et vous, qu'en pensez-vous ? Pourquoi Google a-t-il besoin de ce type de profil ? Trouvez-vous que Google recrute beaucoup en ce moment ?
 
WRInaute occasionnel
Ben Goodger, qui as chapauté FireFox 1.0 ET Mark Lucovsky qui a l'air de s'y connaitre bigrement en conception de Web-services, je sais pas ce que nous prepares Google mais ca risque d'être énorme.

Je vous le dis l'avenir c'est le web-services....
 
WRInaute passionné
Un système d'exploitation gratuit, innovant et installé non pas sur votre PC mais sur un supercalculateur de chez Google ? (avec bien sûr l'espace de stockage qui va avec).

Si c'est ça, j'espère que j'aurai droit à une gommette ;-)
 
Nouveau WRInaute
il y a aussi l'offre concernant un négociateur en trafic ip, le fait qu il soit devenu registrar...
 
WRInaute occasionnel
<troll>
un windows like basé sur linux, avec un browser google bar inside et un moteur de recherche multidata integre au noyau utilisant google en fond ... ;-)
</troll>
 
Discussions similaires
Haut