Google : Results from people in your social circle

Discussion dans 'Référencement Google' créé par SpeedAirMan, 8 Novembre 2010.

1. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour / bonsoir tout le monde,

je viens de tomber sur la capture d'écran suivante :

Via la recherche : -https://www.google.com/search?btnG=1&pws=0&q=comment+référencer+un+site+internet

Jamais vu auparavant. J'ai regardé vite fait sur WRI si qq un en parlant, je n'ai rien trouvé. Je fais donc suivre ;-)

2. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Intéressant :) J'en avais entendu parler mais je n'avais pas encore vu de capture. Beaucoup de tests en cours par Google dernièrement...
    Reco + Tweet ^^

3. thickparasite
    thickparasite WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ah tiens il me dit quelque chose le gars en photo... :D

Sinon, le Google Social Search semble sorti du Labs. Me semble que c'était en test depuis le début de l'année.

Ces résultats sont censés provenir de ton "cercle de confiance" (je suis flatté d'en faire partie). Après, j'en sais rien d'où exactement il sort les infos, mais ce ne sont pas les points d'entrée qui manquent.

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
  5. discodog
    discodog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est marrant je pensais que FB serait le premier à le faire.

@Laurent
    Zut, j'aurais du m'inscrire plutôt sur gravatar. ^^

6. thickparasite
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    @WRI : Nan ce n'est pas une recherche en temps réel si j'ai bien compris le principe; contrairement à Social Search.

@Disco : c'est un peu le même principe que le mur de FB.

7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    779
    Laurent, je n'ai pas parlé de recherche temps réel...

8. thickparasite
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Exact. Sry
    Real Time Search, Social Search,...
    Un jour GG nous perdra :d

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    étais-tu connecté sur ton compte gmail ?
    parce que moi, les 3 premiers liens sont CCM :twisted:

10. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le problème c'est que tu n'a pas besoin d'être connecté pour que Google sache qui tu es ... :wink:

Pour ceux qui utilisent Chrome, allez dans le menu "outils" > "outils de développement" puis allez dans l'onglet "Storage' et cliquez sur "COOKIES" Vous verrez ce que google stocke sur vous (pour ceux qui utilisent Firefox entrez: "javascript: alert(document.cookie);" dans la barre d'adresse), avec notamment un SID et un ID : identifiant unique qui m'est en ce qui me concerne affecté jusqu'en 2020) qui permet à Google de faire le lien avec un profile très complet qu'il stocke chez lui ...

11. thickparasite
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oué c'est assez dingue. Par exemple, Google m'associe à ma femme. Jusque là normal, sauf qu'elle n'a absolument aucune présence en ligne.

12. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, mais si vous décidez d'utiliser les outils d'espionnage de gg, là, on ne peut plus rien faire :mrgreen:
    moi, c'est FF sans gg toolbar pour le surf et le développement. les autres navigateurs ne me servant que pour vérifier les sites et gg barre n'est que sur IE

13. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    A partir du moment où tu utilises son moteur, Google te "profile" ... entre donc :
    Code:
    javascript: alert(document.cookie);
    dans la barre d'adresse de ton super FIREFOX, et tu verras ... :wink:

Par ailleurs, avec les dizaines (voire centaines) de millions de GG Analytics déployés sur le net, Google peut suivre ton IP à la trace ... :mrgreen:

14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    en fait, avec cookieculler (voire la wedevelopper bar) de FF on peut supprimer les cookies de façon ciblée. Voire même, bloquer les affichages des scripts gg avec adblock :mrgreen:
    pour les ip, dans le cas des entreprises, l'ip étant celle du routeur, elle correspond donc à plusieurs postes, sans compter que chez beaucoup de FAI ou a des ip changeantes. Donc pas mal de possibilités de passer outre les mailles de gg :wink:

15. TrafficLover
    TrafficLover WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je fais remonter ce sujet, car je l'ai remarqué aussi, c'est en beta pour le moment.

Ca serai interessant d'avoir plus d'infos. J'ai d'ailleurs lui hier que GG prenait maintenant en compte les réseaux sociaux pour le réferencement de votre site (si votre site est beaucoup mentionée dans twitter, FB, etc ===> bonus pour le SEO)

affaire à suivre.

Comme quoi il faut etre présent dans les réseaux sociaux :mrgreen: meme si on n'aaime pas (comme c mon cas) j'aime PAS FB j'ai pas de profil FB et je n'utilise pas, pourtant je bosse bcp les Fan pages FB de mes sites.... :!:

Chargement...