Google Search Console version 2018

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par WebRankInfo, 8 Janvier 2018.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    328
    Google vient d'annoncer la mise à disposition de la nouvelle version de Search Console.

Certains y ont en accès spécial pour tester depuis des mois, mais ça arrive donc pour tout le monde. Enfin presque, à l'heure où je publie ce message ce n'est pas encore le cas... Vous allez recevoir un email de Google quand ça sera disponible pour votre compte.

Les points-clés à retenir :
    • il s'agit d'une version refaite à 100%, disponible à une autre URL : https://search.google.com/search-console
    • cette nouvelle version va cohabiter avec l'ancienne pendant encore un certain temps cette année (2018). Pour démarrer, la nouvelle version n'a que 4 fonctionnalités (certaines sont nouvelles ou modifiées).
    • elle a été conçue pour se concentrer sur les éléments essentiels. Espérons que toutes les autres fonctionnalités ne vont pas disparaître !
    • L'analyse de la recherche s'appelle "Search Performance". La nouveauté est qu'on dispose de 16 mois de données (contre 3 actuellement) ! Il faut encore attendre avant de pouvoir les récupérer par l'API.
    • Index Coverage est nouveau, ça permet d'étudier pourquoi certaines pages ne sont pas indexées dans Google.
    • Search Enhancements est une rubrique pour aider à optimiser certaines fonctionnalités de la recherche. Pour l'instant il y a AMP et Job Postings.
    Sources : en anglais et en français

Voici un graphique de Search Performance :

Et une capture de Index Coverage :

Qu'en pensez-vous ?

spout apprécie ceci.
  2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
    Bonjour,

Il sera intéressant de vérifier si avec le temps il y aura les mêmes fonctionnalités et de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'outil.
    Le lien du sujet présente actuellement une erreur 404.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    328
    il y avait un / en trop (sont nuls chez Google !)

4. juu
    juu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

De mon côté, j'ai une page qui m'indique "Oops, property not verified. Please choose another property".
    Quelqu'un à une explication ?

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    328
    Il faut lire mon message en entier... ("Vous allez recevoir un email de Google quand ça sera disponible pour votre compte")

6. klp
    klp WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Octobre 2016
    J'aime reçus:
    5
    Dans un premier temps, la nouvelle console ne s'active que pour une seule propriété. Des infos sur l'entière disponibilité ?

lesecretdubienetre apprécie ceci.
  7. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    328
    J'ai l'impression que Google envoie les derniers emails de notification de disponibilité de la nouvelle Search Console beta.
    Voici le texte envoyé en version française :

Pour rappel, l'URL de cette nouvelle console est https://search.google.com/search-console

8. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
    En tout cas j'espère effectivement que certaines fonctionnalités ne vont pas disparaître et seront donc implémentées dans les mois qui vont suivre : Explorer comme Google , la section trafic de recherche, URL à supprimer, paramètres d'URL etc.

9. cyclismehebdo
    cyclismehebdo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Plus ou moins depuis l'implantation de cette MAJ, je n'ai plus aucune info de Google Search Console (Depuis le 21 janvier en fait). Il ne me montre plus les nouveaux clics ni les termes, il n'affiche plus aucun des liens qui pointent vers le site (Liens qui n'ont pourtant pas disparus !)

upload_2018-2-7_15-6-39.png

J'ai lancé ce site au premier janvier ce qui explique le faible nombre de clic pour l'instant. Google Analytics marche toujours et m'indique encore des clics en provenance des moteurs de recherche. Auriez vous une idée de ce que je peux faire ?

Fichiers attachés:

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    328
    tu pourrais déjà déclarer la bonne propriété search console, à savoir celle en HTTPS ;-)

11. cyclismehebdo
    cyclismehebdo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ah oui, c'était ça le problème en fait. 1000 mercis. J'ai un peu l'impression de passer pour un idiot haha !

Chargement...