google search console

Nouveau WRInaute
Bonjour , dans un site pour postuler des offres d'emploi , une fois l'offre postulée est effacé , le lien de l'offre devient un 404 , (google search console affiche 540 liens introuvable) !
  • que je dois faire pour corriger tous ces liens svp ??
  • est ce que je clique juste sur le bouton "marquer comme corriger" et ça marche ? ou non ?
 
WRInaute occasionnel
que je dois faire pour corriger tous ces liens svp ??

2 solutions pour corriger
1 - Une redirection 301 des offres en page 404 vers la page generiques des offres ; ca se fait rapidement tu clic sur telecharger dans la search console, tu auras un fichier csv de toutes les urls en 404 et tu rajoute le code redirect et l'url vers laquelle rediriger et fais un copie colle dans le htaccess

2 - bloquer l'indexation des offres d'emplois dans le fichier robots (A condition que tu n'as pas besoin que les offres soient indexees par Google)

Cela va juste corriger mais pas empecher que le probleme se reproduise a chaque offre postulee, il faudrait donc soit ne pas effacer les offre postulee, les rendre juste plus visibles sur le site (elles resteront toujours referencee) ou ajouter une redirection 301 vers la page generique des offres des que l'offre est postulee puis supprimee.

est ce que je clique juste sur le bouton "marquer comme corriger" et ça marche ? ou non ?
Non, "marquer comme corriger" veut dire que tu as corriger l'erreur et que tu signale que le probleme est resolu ; cliquer sur marquer comme corriger ne va pas corriger le probleme
 
Nouveau WRInaute
si je redirige 540 urls à une seule page (page générique des offres) ça ne vas pas l'affecter ? j'ai lu quelque part que faire plusieurs redirection 301 à une seule page ennui du coté SEO ... si non vous voulez dire que je dois bloquer toute la page sur la quel les offres sont postulées ??
 
WRInaute occasionnel
Il ne faut pas laisser 540 urls en page 404, ca va etre aussi negatif

Mon avis est que dans un job board, le referencement des offres n'est pas indispensables car ce sont des pages a duree de vie limitee.
Souvent les offres d'emplois sont aussi accessibles uniquement aux abonnes, donc aucun interet en referencement

Il est preferable de chercher a referencer les categories plutot que chaque offre individuellement (par exemple : emploi plomberie, offre emploi plomberie etc...)
J'aurais donc tendance a bloquer les offres d'emplois a l'indexation dans le fichier robots, ca resoud le probleme et evitera que ca se reproduise.

Il ne faut pas bloquer la page generique des offres, il faut la laisser pour qu'elle soit referencee, de meme pour chaque categorie des offres.
 
WRInaute impliqué
Le bon code d'erreur pour des contenus ayant existé et ayant été supprimé est 410 (gone).
404 peut tout aussi bien signifier que l'adresse n'est pas correcte, ce qui n'est pas ton cas.
301 signifie que la page a été déplacée, ce qui est faux, et énervant pour les utilisateurs qui cliquent sur de tels liens.

Sur tes pages 410, met un message signalant que l'annonce a été supprimée, et des suggestion le visiteur, par exemple : "Aller à toutes les annonces d'emploi du secteur [même secteur que l'annonce]", une liste de 5 annonces semblables... à toi de voir.
 
Discussions similaires
Haut